Faire poser un régulateur de vitesse / 406

DOMINO3

Membre
4 Novembre 2007
20
0
0
Salut a tous

Je suis en train de me poser la question de rajouter un régulateur de vitesse , je sais que Peugeot ne voudra pas le faire sur ma 406 2.0 HDI PHASE 2 de 09/2000 ( non COM 2000)
Quelqu un en a t'il fait poser un par un accessoiriste genre Norauto ?
Je serais preneur d'infos : Prix , ergonomie , bien/pas bien ???

d'avance merci
 

J'ai fait cette modif sur ma 406 (meme modèle et meme année que toi) il y a 15 jours ,avec de la piece d'origine (inter ,comodo,capteur etc etc ) le PB c'est que dans tous les cas ,origine ou pas il faut passer le calculo au PPS pour activer la fonction régulateur .
Je cherche un garage pret a me le valider ...
A+

Biff,

A part le passage à la valise (qui sera pas facile à faire car d'après ce que j'ai compris, une note circule en concession pour interdire cette manip...), combien t'a couté l'ensemble ? (capteur, pièces...)? Peux tu eventuellement nous donner la liste des pièces nécessaires ?

Merci
 

pour ma part j'ais acheter unkit debeaux ( tu cherche sur internet il vends par correspondance) depuis mars 2000. ca marche impecable et j'ais modifier mon systeme en 2005 pour la nouvelle generation avec 3 vitesses en memoire. le pied. et pour l'installation, tu peux le faire faire par un garage ou toi meme si tu bricole un peu. Il y a des fils a passer dans le compartiment moteur et un cable a mettre sur le cable d'accellerateur dan sle moteur et dans l'habitacle, branchement sur les fils de la pedale de frein et sur des fils sur la prise diag. en tout 3 ou 4 soudures je crois. je pourrais te donner infos du fil a souder sur la prise diag si tu prend ce systeme.
pour info il regule par rapport au regime moteur. et ca marche meme en premiere...
 

pour ma part j'ais acheter unkit debeaux ( tu cherche sur internet il vends par correspondance) depuis mars 2000. ca marche impecable et j'ais modifier mon systeme en 2005 pour la nouvelle generation avec 3 vitesses en memoire. le pied. et pour l'installation, tu peux le faire faire par un garage ou toi meme si tu bricole un peu. Il y a des fils a passer dans le compartiment moteur et un cable a mettre sur le cable d'accellerateur dan sle moteur et dans l'habitacle, branchement sur les fils de la pedale de frein et sur des fils sur la prise diag. en tout 3 ou 4 soudures je crois. je pourrais te donner infos du fil a souder sur la prise diag si tu prend ce systeme.
pour info il regule par rapport au regime moteur. et ca marche meme en premiere...

Salut,

Je crois avoir déja discuté avec toi à une époque au sujet de ce kit debeaux mais de souvenir, ce kit régule la vitesse méaniquement en jouant sur le cable d'accélérateur alors que le régulateur d'origine agit électroniquement. C'est ça ?
 

oui le kit agit mecabiquement sur le potard d'accelerateur. ce kit etait vendu a l'epoque ( en 2000) en accesoire peugeot avec kit specifique d'installation.
 

Hello,

Vous parlez bien de régulateur ou de limiteur de vitesse ?

Ca peut se monter sur une 406 Hdi 110 Phase 1 de Novembre 98 ? :whistle: