faisceau absence bouchon carburant

patoche98

Nouveau membre
28 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour,

Quelqu 'un a t il deja changer le faisceau pour l'anomalie "absence bouchon carburant" ? car pour 30€ de piece le prix final est de 150 c'est pas cool ca chez peugeot ?

Au passage, que des embrouilles avec ma 307 et une competences des garagistes pour trouver une panne, par contre ce qu'ils savent bien faire c'est brancher la valise ....

Merci d'avance

Jamais eu ce type de pb.

Oui les mécano sont devenus des informaticiens en puissance lol :p

C'est bizarre ce message quand même lol.. je ne savais pas que la 307 avait un capteur du bouchon d'essence lol

Bonjour,

Quelqu 'un a t il deja changer le faisceau pour l'anomalie "absence bouchon carburant" ? car pour 30€ de piece le prix final est de 150 c'est pas cool ca chez peugeot ?

Au passage, que des embrouilles avec ma 307 et une competences des garagistes pour trouver une panne, par contre ce qu'ils savent bien faire c'est brancher la valise ....

Merci d'avance

Rhaaaaaa je vais devenir dingue :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: !!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-...niques-8/accoup-help-mecano-sujet_32457_1.htm

Allez petite info!

A quoi sert ce capteur bouchon????

Et bien tout simplement à savoir lorsque vous faites votre plein. Après un plein le calculateur FAP envoi une commande pour réinjecter de l'additif GO (la fameuse cérine). Après cette cérine se retrouve donc dans les gazs d'échappements afin d'abaisser le seuil de température des suies, et ainsi faciliter le travail du FAP.

En gros c'est tout simplement ça.

Allez petite info!

A quoi sert ce capteur bouchon????

Et bien tout simplement à savoir lorsque vous faites votre plein. Après un plein le calculateur FAP envoi une commande pour réinjecter de l'additif GO (la fameuse cérine). Après cette cérine se retrouve donc dans les gazs d'échappements afin d'abaisser le seuil de température des suies, et ainsi faciliter le travail du FAP.

En gros c'est tout simplement ça.
Ce n'est pas la jauge du réservoir qui détecte ça ?? Parce que quand tu ouvres ton bouchon, tu peux aussi bien rajouter 5 litres ou faire le plein complet...

Je dis en gros car je ne sais pas tout, mais il me semble qu'effectivement un minimum de 10L de carburant est requis pour injecter de la cérine.