Faisceau attelage Smart 7 FF sur 207

sebicus

Nouveau membre
28 Mars 2010
3
0
0
124
Ce week-end j'ai voulu brancher un faisceau smart 7 sur ma 207 Premium et cela ne fonctionne pas car je ne pense pas avoir trouvé le 12V permanent.J'ai piqué les 2 fils orange du Smart sur un fil bleu qui se trouve sur l'arrière gauche du véhicule juste derrière la ceinture de sécurité .Je pense que ce fil est un 12V de contact.Où trouver le 12V permanent et de quel couleur est-il ? Je vous remercie d'avance.
 

Je me réponds à moi même.J'ai donc appris qu'il n'y avait pas de 12V permanent à l'arrière des 207 à l'exception de la SW.Donc obligation de se brancher sur la batterie ou sur l'allume cigare.C'est un peu dommage pour une voiture neuve.J'ai donc branché mon boitier smart puis branché le faisceau de ma remorque.C'est OK pour les feux de la remorque et ceux de la voiture mais le boitier smart emet un son assez bruyant comme une alarme lorsque je mets les clignotants.Il doit y avoir un problème quelque part.Je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème.Sinon, je devrais aller chez un garagiste et cela m'ennuie un peu quand même.
 

oula ca fais peur ton montage, attention sur 207 les alimentation des feux sont protégé electroniquement par la bsi qui calcule l'intensite consomme. Si tu ne monte pas un boitier avec calculateur homologué par peugeot tu risque de faire de grosse betise. Et ne compte pas sur la garantie dans ce cas vu ton montage :/
 

TEE, le but d'un boitier Smart est de remplacer un faisceau multiplexé.Une fois installé, la bsi ne voit pas d'augmentation de l'intensité lorsque le remorque est attachée. C'est un système très répandu chez les installateurs d'accroche-remorque hors fabriquants de voiture.Ce n'est pas ma BSI qui sonne mais le boitier Smart.
 

sebicus, malheureusement aucune concession ni agent de la marque n'acceptera de valider ton montage avec un équipé non homologué
tu as essayé de contacter le fabriquant smart ?
 


Le principe de fonctionnement du relai smart 7 est le suivant :
ce relai électronique mesure les signaux envoyés aux feux avec une impédance d'entrée importante (sans consommé d'électricité sur le faisceau ) et commande en fonctions de ces signaux les feux de la remorque mais cette fois ci alimentés par le +12V permanent d'alimentation du relai smart (qui doit donc être protégé par un fusible !!!)
Il est invisible pour la bsi
Pour les raccordements, sur ma 207 (avec feux à leds à l'arrière), j'ai noté :
phare gauche :
vert clair = feux de positions
bleu clair = cligno (gauche)
marron = frein
phare droit :
orange = cligno (droit)
Je n'ai pas encore réalisé le câblage donc sous réserve de vérification !

pour la validation du concessionnaire, il est précisé par peugeot que tout branchement dépassant une consommation de 10 mA était interdit (donc piquage direct = :non:) maintenant combien consomme le fameux relai smart = :confused:
 

bonjour j'ai l'intention de le faire moi mème.je voudrai avoir quelques conseils ;;;;;;;; el le parcours des fils dans l'habitacle si je branche sur la batterie (207 16 hd exc)
 

Complément d'information sur le relai smart 7 :
le fabricant est RYDER (société anglaise ?)
ils annoncent une consommation de - de 1 mA sur les circuits de mesure (catalogue)
(~50 euros)
 

C'est OK pour les feux de la remorque et ceux de la voiture mais le boitier smart emet un son assez bruyant comme une alarme lorsque je mets les clignotants.Il doit y avoir un problème quelque part.Je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème.Sinon, je devrais aller chez un garagiste et cela m'ennuie un peu quand même.[/quotemsg]

Pour le signal sonore émis par le boitier, ce n'est pas une alarme, c'est normal, c'est pour surveiller le clignotant de remorque.
c'est expliqué sur la notice du fabrcant qu'on trouve sur le site :
http://www.rydertowing.co.uk/towbar_relay_technical/towbar_relays_TF1016.aspx
moi je l'ai mis sur ma 307 SW phase 2, ça marche bien mais la difficulté est d'amener le 12 V.
J'ai pris un 12 v "avant contacte", ça permet de laisser les warning marche si j'enlève la clé de contacte. par contre j'ai peur que le boitier au repos consomme un peu et me mette la batterie à plat après une longue période, faut que j'arrange ça, je sais pas comment...
Je peux vous poster 2/3 photo à l'occasion, mais pur moi ce boitier est sans risque pour les circuit de la voiture. Évidement, ce petit boitier magique ne va pas faire les affaires des concessionnaires qui ont pas mal augmenté leur tarif d'attelage ce dernier temps je trouve, faut bien qu'ils vivent mais tout de même :confused: et pour protéger le buisness, il répande à qui veux l'entendre que la magic box risque de causer des déguat irrémédiable sur la voiture, (pour mieux nous tondre je suppose, bhééé !)
A vos voltmetre, A+
 

Ca y est j'ai installé un relais smart 7, d'une simplicité remarquable.
Pour l'alimentation j'ai mis une prise allume cigare car je dois restituer le véhicule dans son état d'origine.
(Le relai coute 49,90 euros livrés, avec 2 portes fusibles 7,5 A)
 

Bonjour

Je tente de le monter sur mon C4 grand picasso mais je bloque.

Auriez vous un tuto de votre montage ?

Doit-on dégarnir quelque chose dans le coffre pour capter un + ou autre alimentation ?

Doit-on tirer une allonge jusqu'au clig droit ?

Merci pour votre aide