fallait oser ...

Oui si on veut... les cars des CRS en sont équipé de ces pare-mufles... dommage que leur utilisation est limité...
 

"L'avantage" du pare buffle en ville, c'est qu'il arrive juste a la hauteur de la tête d'un gamin de 5 ans... c'est donc pour pas le faire souffrir qd vous le tué que les "défenseurs" de cet appendice en mettent un ?
Venir parler de moral et d'assumer ses choix me fait un peu marrer... Dans son 4x4 avec pare buffle on ne craint pas grand chose en ville... sauf si son gamin se fait tuer par qqun pensant la même chose avec le même truc ignoble...
Alors là, la morale des uns devient la morale des autres...

Comme dit plus haut... des ingénieur bossent pour diminuer l'impact d'un choc pietont... et d'autres posent des pare buffles... no comment...
 

Le point législatif étant réglé, nous venons sur le sujet moral.

Je n’ai que 2 questions à poser :

Est-ce que moralement, il est correct d’utiliser un véhicule de nos jours étant donné le nombre de tués sur les routes chaque année ?

Laissez-vous pour autant vos joujoux aux garages ? (vu que en cas collision avec un piéton, ce dernier aura plus de dommages que votre jouet)

Il y a certaines choses qui sont illégales, d’autres déconseillées, et encore d’autres immorales.
Et sur le dernier point, la morale des uns, n’est pas la morale des autres.
Que chacun assume ses choix et balaie devant sa porte avant de faire les moralisateurs.

Bonne journée à tous quand même.



Mika



Mille fois d'accord avec toi, beaucoup de gens ne voyent pas la poutre qu'il ont dans l'oeil mais remarque que l'autre à une poussière dans l'oeil et nous pouvons transposer ça à l'infini dans tout les domaines, réglementation, sur le plan politique, moral comme tu l'as dis etc. ;)
A mon avis, continuer à épiloguer sur le pour et le contre de ce pare-buffle risque de tomber dans un hs, car j'ai le sentiment en te lisant que le topic est extrèmement sensible... J'ai mon idée sur la chose comme sur bien d'autres d'ailleurs alors...:chinois:
 

Ca résume assez bien la société actuelle, ceux qui ne pensent qu'à leur poire, et ceux qui se soucient au moins un minimum des impacts de leurs actes sur les autres, à chacun sa morale comme c'est précisé ci-dessus ...

La voiture est dangereuse par définition, et l'affubler d'accessoires (esthétiques ou non, je ne suis pas là pour en juger) augmentant certains risques ne me semble pas être très judicieux.

Maintenant, il se peut qu'on habite dans une région avec des buffles ...
 

Et oui comme vous dites chacun sa morale,un pare buffle ne me choque pas plus que ca,vu le nombre de vehicules equipes de cet accessoire qui fait que l on en croise un a chaque coin de rue,par contre silence radio sur ceux qui telephonent au volant et ne se preoccupent plus de leur environnement ,absorbes par cette conversation sans nulle doute urgente,qui n aurait pu attendre quelques minutes.
Mais comme pratiquement tout le monde en possede un ,on ne dit rien trouvant cela normal.
 

Pour mémoire et là je m'adresse un peu aux anciens, qui se souvient encore des hirondelles sur le capot des Simca ? des Lion sur le capot des Pgt ? Peut être plus grand monde, pourtant ces symboles de marques furent interdites vers la fin des années 50, début des années 60 si ma mémoire est bonne. Seul R&R à encore le droit à sa statut sur le capot mais devenu escamotable pour d'autre raison que par sécurité. Ainsi va le monde
 

Pour mémoire et là je m'adresse un peu aux anciens, qui se souvient encore des hirondelles sur le capot des Simca ? des Lion sur le capot des Pgt ? Peut être plus grand monde, pourtant ces symboles de marques furent interdites vers la fin des années 50, début des années 60 si ma mémoire est bonne. Seul R&R à encore le droit à sa statut sur le capot mais devenu escamotable pour d'autre raison que par sécurité. Ainsi va le monde
Et oui, je me souviens de l'étoile sur le capot de ma Mercedes (nous n'avons pas les mêmes valeurs) qui me servait de viseur pour tamponner les lapins de garenne qui gambadaient sur la route au petit matin, en rentrant de boite de nuit.

Mais j'y pense, je n'avais pas de pare-boeuf (ni pare-lièvre) , seul le pare choc imposant de ma grosss et colossale berline germanique suffisait à l'époque...
:coucou:
 

"L'avantage" du pare buffle en ville, c'est qu'il arrive juste a la hauteur de la tête d'un gamin de 5 ans... c'est donc pour pas le faire souffrir qd vous le tué que les "défenseurs" de cet appendice en mettent un ?
Venir parler de moral et d'assumer ses choix me fait un peu marrer... Dans son 4x4 avec pare buffle on ne craint pas grand chose en ville... sauf si son gamin se fait tuer par qqun pensant la même chose avec le même truc ignoble...
Alors là, la morale des uns devient la morale des autres...

Comme dit plus haut... des ingénieur bossent pour diminuer l'impact d'un choc pietont... et d'autres posent des pare buffles... no comment...
oui et non, ces dits pares buffles étant homologués TÜV, ils respectent la réglementation française qui est fixée par l'article R. 317-23 du code de la route...
Maintenant si l'on veut interdire le parebuffle, il faudrait aussi interdire l'attelage qui rigidifie l'arrière et change la déformation en cas d'accidents, il faudrait interdire les portes vélos (dangereux pour les motards), etc etc...
Après moi je me dit que quelque soit la voiture que mon gamin se prendrait il ne serait pas beau à voir quelqu'en soit ce dernier
-une voiture avec un parechoc bien dur,
-un 4*4 d'antan avec son parebuffle homologué,
- un camion avec sa multitude d'antibrouillards (non pas frapper floflof;))
-ou tout simplement, l'étudiant ou une personne n'ayant pas pris l'importance de faire réparer son optique ou son aile suite à un petit accrochage en ville !

Bref savoir si l'on doit/peut monter ou non un parrebuffle relève plus du choix et de la raison que d'une loi ;)
Moi perso je vois pas l'intérêt de cet artifice maintenant si cela plait... A chacun ses gouts :p
 

Le point législatif étant réglé, nous venons sur le sujet moral.

Je n’ai que 2 questions à poser :

Est-ce que moralement, il est correct d’utiliser un véhicule de nos jours étant donné le nombre de tués sur les routes chaque année ?

Laissez-vous pour autant vos joujoux aux garages ? (vu que en cas collision avec un piéton, ce dernier aura plus de dommages que votre jouet)

Il y a certaines choses qui sont illégales, d’autres déconseillées, et encore d’autres immorales.
Et sur le dernier point, la morale des uns, n’est pas la morale des autres.
Que chacun assume ses choix et balaie devant sa porte avant de faire les moralisateurs.

Bonne journée à tous quand même.
Mika
[:chris34]

:coucou:
 

oui et non, ces dits pares buffles étant homologués TÜV, ils respectent la réglementation française qui est fixée par l'article R. 317-23 du code de la route...
Maintenant si l'on veut interdire le parebuffle, il faudrait aussi interdire l'attelage qui rigidifie l'arrière et change la déformation en cas d'accidents, il faudrait interdire les portes vélos (dangereux pour les motards), etc etc...
Après moi je me dit que quelque soit la voiture que mon gamin se prendrait il ne serait pas beau à voir quelqu'en soit ce dernier
-une voiture avec un parechoc bien dur,
-un 4*4 d'antan avec son parebuffle homologué,
- un camion avec sa multitude d'antibrouillards (non pas frapper floflof;))
-ou tout simplement, l'étudiant ou une personne n'ayant pas pris l'importance de faire réparer son optique ou son aile suite à un petit accrochage en ville !

Bref savoir si l'on doit/peut monter ou non un parrebuffle relève plus du choix et de la raison que d'une loi ;)
Moi perso je vois pas l'intérêt de cet artifice maintenant si cela plait... A chacun ses gouts :p

Tout à fait d'accord avec toi ;)

@GOMER: je vois, même après ma courte absence, que tu gardes encore quelques aigreurs suite à tes posts supprimés :D
 

Non, non, pas d'aigreur, du réalisme... Mais comme tu le sais par ailleurs, l'essentiel n'est pas là. Ciao
 

Personnellement moi j'adore ! Je pourrais beaucoup mieux me garer dans Paris maintenant. Et je ne serai plus inquiété par les autres ...
 

Fais gaffe uniplus 75, pas de concurrence déloyale à la fourrière...
 

http://www.leblogauto.com/2007/11/citroen-c-crosser-cobra.html

Alors ? Autorisé ou pas ?
 


Homologué TÜV donc pas interdit! même si ça peu être dangereux ?
Je pense qu'il y a des personnes qui aimeraient que l'homologation soit faite
a leur convenance ! et la dessus je suis entièrement d'accord , mais la loi c'est la loi ! :pt1cable: :pt1cable:
 

Après quelques recherches sur internet, il en ressort cette conclusion:

""Le TÜV est le service des mines en Allemagne. Quand un constructeur ou un accessoiriste veut faire homologué sa voiture ou sa pièce il passe obligatoirement par le TÜV. Les démarches sont bien + simples qu'en France, c'est pourquoi autant de pièces auto sont homologuées TÜV. Mais elles ne le sont pas par le Service des Mines Français, donc en France, ce n'est pas homologué, même si ça l'est en Allemagne.
Le fait d'être homologué TÜV est une garantie de qualité, mais ça reste illégal en France"" :chinois:

Je n'ai pas trouvé de site "officiel" qui parle de ça, sans doute parce que en France, la législation est floue et donc... :whistle:

Qu'en pensez-vous?
:coucou:
 

De toute façon, tout ce qui n'est pas interdit par le code de la route est "autorisé", dixit les avocats spécialises dans le droit auto.
 

C'est là qu'on s'apercoit que chacun interprete les choses à sa maniere.

Pour Slide, si Ok TUV, alors c'est bon. Alors qu'en fait à priori non.
 

Pour les 4x4 avec pare-buffle d'origine c'est homologué , pour les autres ( ajouts - bricolés )
c'est interdit .Contrôle au service des mines refusés. :pfff:
 



Ben peut etre mais si c'est le cas, çà ne doit pas etre légion. Comme ça, je suis incapable de dire que tel modele est livré avec.
 

Ben peut etre mais si c'est le cas, çà ne doit pas etre légion. Comme ça, je suis incapable de dire que tel modele est livré avec.
Sauf erreur, les véhicules vendus en Europe ne sont plus équipés de pare-buffle en série, depuis un accord conclu entre l'Union Européenne et les constructeurs automobile en je-ne-sais-plus-quelle année (mais ça fait un moment déjà).
Les pare-buffle restent disponibles en accessoire pour les accros du tuning
 

Ben peut etre mais si c'est le cas, çà ne doit pas etre légion. Comme ça, je suis incapable de dire que tel modele est livré avec.
Va faire un tour du côté de Land Rover... ;)

un truc spécial pour les piétons :p
accoly_fr_l320_vplsp0010.jpg

Et ça pour ne pas leur faire mal
accoly_fr_l320_vplsb0043.jpg


Ces pièces sont homologuées par le constructeur

Reste à savoir si vous considérez que votre 3008 est un SÜV ou que vous l'assimiler à un 4x4 :p
 

Moi, je mettrais bien un pare-buffle à l'arrière de mon 3008 :lol: , car une dame a défoncé le bouclier arrière de celui-ci avec une 407 alors que m'étais arrêté pour laisser passer un piéton sur un passage protégé :cry:
A remplacer : le bouclier en plastique noir, la protection en inox et une traverse en tôle derrière le bouclier. RdV le 4/04 chez mon CC.