Le point législatif étant réglé, nous venons sur le sujet moral.
Je n’ai que 2 questions à poser :
Est-ce que moralement, il est correct d’utiliser un véhicule de nos jours étant donné le nombre de tués sur les routes chaque année ?
Laissez-vous pour autant vos joujoux aux garages ? (vu que en cas collision avec un piéton, ce dernier aura plus de dommages que votre jouet)
Il y a certaines choses qui sont illégales, d’autres déconseillées, et encore d’autres immorales.
Et sur le dernier point, la morale des uns, n’est pas la morale des autres.
Que chacun assume ses choix et balaie devant sa porte avant de faire les moralisateurs.
Bonne journée à tous quand même.
Mika
Et oui, je me souviens de l'étoile sur le capot de ma Mercedes (nous n'avons pas les mêmes valeurs) qui me servait de viseur pour tamponner les lapins de garenne qui gambadaient sur la route au petit matin, en rentrant de boite de nuit.Pour mémoire et là je m'adresse un peu aux anciens, qui se souvient encore des hirondelles sur le capot des Simca ? des Lion sur le capot des Pgt ? Peut être plus grand monde, pourtant ces symboles de marques furent interdites vers la fin des années 50, début des années 60 si ma mémoire est bonne. Seul R&R à encore le droit à sa statut sur le capot mais devenu escamotable pour d'autre raison que par sécurité. Ainsi va le monde
oui et non, ces dits pares buffles étant homologués TÜV, ils respectent la réglementation française qui est fixée par l'article R. 317-23 du code de la route..."L'avantage" du pare buffle en ville, c'est qu'il arrive juste a la hauteur de la tête d'un gamin de 5 ans... c'est donc pour pas le faire souffrir qd vous le tué que les "défenseurs" de cet appendice en mettent un ?
Venir parler de moral et d'assumer ses choix me fait un peu marrer... Dans son 4x4 avec pare buffle on ne craint pas grand chose en ville... sauf si son gamin se fait tuer par qqun pensant la même chose avec le même truc ignoble...
Alors là, la morale des uns devient la morale des autres...
Comme dit plus haut... des ingénieur bossent pour diminuer l'impact d'un choc pietont... et d'autres posent des pare buffles... no comment...
[:chris34]Le point législatif étant réglé, nous venons sur le sujet moral.
Je n’ai que 2 questions à poser :
Est-ce que moralement, il est correct d’utiliser un véhicule de nos jours étant donné le nombre de tués sur les routes chaque année ?
Laissez-vous pour autant vos joujoux aux garages ? (vu que en cas collision avec un piéton, ce dernier aura plus de dommages que votre jouet)
Il y a certaines choses qui sont illégales, d’autres déconseillées, et encore d’autres immorales.
Et sur le dernier point, la morale des uns, n’est pas la morale des autres.
Que chacun assume ses choix et balaie devant sa porte avant de faire les moralisateurs.
Bonne journée à tous quand même.
Mika
oui et non, ces dits pares buffles étant homologués TÜV, ils respectent la réglementation française qui est fixée par l'article R. 317-23 du code de la route...
Maintenant si l'on veut interdire le parebuffle, il faudrait aussi interdire l'attelage qui rigidifie l'arrière et change la déformation en cas d'accidents, il faudrait interdire les portes vélos (dangereux pour les motards), etc etc...
Après moi je me dit que quelque soit la voiture que mon gamin se prendrait il ne serait pas beau à voir quelqu'en soit ce dernier
-une voiture avec un parechoc bien dur,
-un 4*4 d'antan avec son parebuffle homologué,
- un camion avec sa multitude d'antibrouillards (non pas frapper floflof)
-ou tout simplement, l'étudiant ou une personne n'ayant pas pris l'importance de faire réparer son optique ou son aile suite à un petit accrochage en ville !
Bref savoir si l'on doit/peut monter ou non un parrebuffle relève plus du choix et de la raison que d'une loi
Moi perso je vois pas l'intérêt de cet artifice maintenant si cela plait... A chacun ses gouts
http://www.leblogauto.com/2007/11/citroen-c-crosser-cobra.html
Alors ? Autorisé ou pas ?
Pourquoi ça n'existe pas ??Tu peux me montrer un 4x4 avec pare-buffle d'origine
Sauf erreur, les véhicules vendus en Europe ne sont plus équipés de pare-buffle en série, depuis un accord conclu entre l'Union Européenne et les constructeurs automobile en je-ne-sais-plus-quelle année (mais ça fait un moment déjà).Ben peut etre mais si c'est le cas, çà ne doit pas etre légion. Comme ça, je suis incapable de dire que tel modele est livré avec.
Va faire un tour du côté de Land Rover...Ben peut etre mais si c'est le cas, çà ne doit pas etre légion. Comme ça, je suis incapable de dire que tel modele est livré avec.