Fap defaillant

kervevan

Membre
3 Mai 2019
14
0
1
le mans
Bonsoir
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon 807 hdi 2006 220000 km 136 cv
affiche depuis des années un voyant moteur
allumé et un message système fap défaillant. Pas demode dégradé

j'ai donc fait un passage valise chez Peugeot résultat
- Débitmètre à changer
- faisceau de présence bouchon à changer - liquide cerine à remplir
- calculateur Fap à changer
1300 euros à la clé

Après un coma superficiel, j'en suis à la phase faire d'autres devis.
Ma première question
Ou se trouve le calculateur Fap?
Pour le reste est-ce des opérations que je peux réaliser une fois trouvé les pièces requises..

Merci à tous et toutesbonne soirée
 

salut
pour le débitmètre, tu peux déjà essayer de le nettoyer avec du nettoyant freins
le faisceau présence bouchon, ça arrive quelques fois, il ne font plus qu'un seul modèle maintenant, le long et évidemment, le prix est en conséquence .
la cérine, c'est un plein de produit à faire et un reset (double) avec une valise.
mais pourquoi changer le calculateur fap?
 

Bon, @gegeO8 connaît mieux que moi... je ne vais le contredire.

Néanmoins je pense que la première chose à faire est de faire le plein de ce produit (dangereux) et de faire un "reset" avec la valise, et de voir ce que cela donne avant de changer quelque pièce que ce soit...

:spamafote:
 

petite question, quand tu dis 2006 136cv, c'est le 2.2 hdi ou le 2.0 hdi?
si c'est le 2.0, il n'y a jamais de soucis de calculateur fap dessus
si c'est le 2.2, il y a eu des calculateurs qui ne pouvaient pas être resetés, mais cela n'empêche pas l'ensemble de fonctionner, tu as le message niveau cérine à chaque démarrage, mais à part ça ça régénère quand même, je suis depuis plusieurs années le 807 2.2 d'un copain qui a ce calculateur
 

petite question, quand tu dis 2006 136cv, c'est le 2.2 hdi ou le 2.0 hdi?
si c'est le 2.0, il n'y a jamais de soucis de calculateur fap dessus
si c'est le 2.2, il y a eu des calculateurs qui ne pouvaient pas être resetés, mais cela n'empêche pas l'ensemble de fonctionner, tu as le message niveau cérine à chaque démarrage, mais à part ça ça régénère quand même, je suis depuis plusieurs années le 807 2.2 d'un copain qui a ce calculateur


Je viens de voir qu'il s'agit en fait d'un moteur 128 chevaux 2.2. En fait il s'agit du véhicule de mon épouse je n'ai jamais fais attention à ça
Concernant le calculateur de FAP c'est le garagiste qui m'a dit qu'il était HS.
J'ai bien pris compte de vos remarques je vais déjà nettoyer le débitmètre, remettre de la cerine.

Le changement de faisceau de présence bouchon c'est faisable..accessible ?

Merci
 

oui, il descend le long de la goulotte de remplissage et part en dessous de la voiture.
si tu en prends un neuf, ça sera le modèle long (anciennement en 2 parties, maintenant en une seule, et évidemment, beaucoup plus cher qu'avant, si j'ai bonne mémoire c'est plus de 100€), si tu vas en casse, tu devrais pouvoir en trouver un court et là ça prend 5 min.
donc vu que c'est le 2.2 128, c'est certainement un calculateur qui a le bugg, mais un conseil, ne le change pas, ça fonctionnera quand même
 
Dernière édition:

oui, il descend le long de la goulotte de remplissage et par en dessous de la voiture.
si tu en prends un neuf, ça sera le modèle long (anciennement en 2 parties, maintenant en une seule, et évidemment, beaucoup plus cher qu'avant, si j'ai bonne mémoire c'est plus de 100€), si tu vas en casse, tu devrais pouvoir en trouver un court et là ça prend 5 min.
donc vu que c'est le 2.2 128, c'est certainement un calculateur qui a le bugg, mais un conseil, ne le change pas, ça fonctionnera quand même

Merci pour le retour
 

Bonjour

Nouvelle petite question .
Je vois ça et là des questions concernant des aimants sur bouchon Essence.
Le diag valise Peugeot me demande de changer le faisceau de présence bouchon...mais si les aimants sont HS..
Ils fonctionnent en complément..?
Ou l'un sans l'autre..?

Merci
Bonne journée
 

le faisceau détecte les aimants, si plus d'aimants, pas de détection.
tu peux déjà vérifier ton bouchon, ça prend 2s et c'est gratuit.
 

tu est d'ou?
2.2 hdi donc euro 4,il y a une solution radicale et nettemrnt moins cher:D
 

Bonjour
Je reprends le fil de ma discussion
J'ai changé le débitmètre
Le faisceau présence bouchon
Il me reste la cérine à remplir.
Ensuite passage valise, mais je m'interroge à propos du calculateur FAP.
S'il est vraiment HS est ça ne va pas bloquer la procédure valise et l'extinction du fameux voyant moteur ?

Merci bonne journée
 

Bonjour
J'ai pu compléter la cérinee toutefois je n'arrive pas indiquer à la voiture que j'ai complété la cérine.
Je me pose des questions sur le calculateur FAP je pense qu'il bloque le processus, lors du premier passage valise chez Peugeot il m'avait indiqué un calculateur FAP en code erreur et donc a changer.

Je ne suis pas sûr de son emplacement quelqu'un peut-il m'aider il semble se trouver derrière la boîte à gants passager ?
Bonne soirée et merci encore