[FAP] interogation sur sa suppression

Statut
Fermé aux futures réponses.

ruf911

Membre régulier
17 Mars 2004
38
0
0
voila bêtement je me pose la question s'il est possible de suprimer un FAP sur un 2.2 HDI sans avoir de message d'alarme. la manipulation ne consite pas a gagner de la puissance juste a savoir si on peut l'enlever et continuer de rouler avec le moteur sans le déterioré?
si quelqu'un a une idée.
 

le 1.6 HDI 110 sur picasso n'a pas de fap il me semble et il en a un sur 206 donc je ne voi pas pourquoi on ne pourrai pas !!!
 

parceque le programme du calculaeur est different. du coup a moins de connaitre un garagiste équipé de matos avec bus can et s'y connaissant en programmation, tu ne couperas pas au message d'erreur voir a l'impossibilité de rouler
 

voila bêtement je me pose la question s'il est possible de suprimer un FAP sur un 2.2 HDI sans avoir de message d'alarme. la manipulation ne consite pas a gagner de la puissance juste a savoir si on peut l'enlever et continuer de rouler avec le moteur sans le déterioré?
si quelqu'un a une idée.

:confused: Pourquoi tu veux le supprimer????
 

Je pense qu'il ne veut pas le supprimer mais simplement ne pas le remplacer :spamafote:
Pour la 307 c'est 400€ le remplacement du FAP en ES à 80000km, ca fait réfléchir...
 

exact je vois pas pourquoi je payerais un prix exorbitant pour mettre un fap alors que les autres n'en n'ont pas. et puis quand il factures 210€ une vidange sa me fait deja ... alors 900€ pour une pièce qui fait pas grand chose.
par contre je me demande si j'enlève le FAP et que je met un tube ( pur hypotèse) que se passe t' il y a t'il de l'additif qui part dans le moteur quand meme?
la voiture peut t'elle continuer sans endomager la mécanique?
 

Il n'y a pas un capteur qui détermine la différence de pression avant/après FAP ? :voyons:
Si ce capteur ne mesure pas de différence de pression, alors le calculateur n'envoie pas la cerine. :spamafote:
 

ben pour 210 € c'est une revision des 60 000km
je pense qu'ils ont trouver le moyen de fabriquer une uzine a gaz, c'est clair que en cas d'avarie ca vas banquer, mais je ne peut me resoudre le confort de conduite est tellement incroyable que je crois que je vais la garder et faire des économies pour payer les entretients :)
 

Peugeot va "m'offrir" un bon d'achat de 400€ lors du changement de FAP des 80000km (qui reste à ma charge)... Pas réussi à obtenir mieux comme geste commercial :?
 

Salut les mecs!!!
On ne va pas pouvoir supprimer le FAP!!! C'est effectivement un problème de programmation du calculateur de gestion moteur, mais aucun garagiste n'a accès a ces cartographies!!! Si le FAP est supprimé, le capteur de pression différenciel va détecter un FAP percé et le voyant va s'allumer. Pareil si le niveau le Cérine est au mini...
Si le 1.6 HDI sur Picasso n'a pas de FAP, c'est aussi parce que la programmation du calculateur n'est pas la meme.
Si tu le fais quand meme, tu ne risque pas de casser ton moteur, mais il va surement se mettre en mode "dégradé" et limiter le régime!
Donc, faiser pas les c*** avec ça!!!
 

bonjour a tous .
Alor , existe t il une solution pour que la sonde ne détécte pas cette diférance .
( en les plaçan enssenble par exemple
 

Bienvenue sur FP Sebo13 :coucou:
Par contre inutile de déterrer des topics de 2004 pour trouver la réponse, fais une recherche sur le forum et et tu trouveras ton bonheur et attention à l'orthographe fais des efforts ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.