FAP, mon ami

Bogomil GRANTCHAROV

Nouveau membre
30 Juin 2019
1
0
1
Airvault
Salut a toutes et a tous.
Je roule en particulier dans le Bonlieu Parisiens. Des trajets court. Je savais que c'est pouvais pour la santé du moteur. Mais quand je l'est acheter, c'est pour des long trajets. Mon épouse est tomber malade et ne peut plût faire des longue trajets. Bref, il a 1 mois la lampe moteur s'allume et le ordi du bord l'indique l'encrassement du filtre. Comme je devrais faire 400 km, je me disais que ça serais le moment de le decraser sur l'A 10. Oui, mais non, même en roulant a 150 km/h. J'ai le permis français depuis 1971. J'ai FAI des millions des km. Mais les nouvautees connais pas vraiment bien. Comme tous le monde je lis, je lis et finalement n'oppte pour aller au garage Feu Vert, plus près de moi Bressuire, 79300. J'explique pourquoi je suis venue, après avoir pris RDV. Le Monsieur, qui me reçoit me prévient. Si votre problème, n'est pas pour netoyage avec le liquide et le changement du filtre, alors, on ne feras rien. Ils font le teste sur l'ordi et me dise votre FAP est encrasser. Il me conseille en partant de rouler entre 2500 et 3000 t.m. mandant 30 minutes. Ils ne m'ont pas fait payer. En venant le moteur ne voulait pas dépasser 2000 t.m. Et partant, j'ai donner plain gaz et la voiture a bondi . J'ai rouler sur les departamentalle en 3 ème, et 2 ème, essayant de ne pas tomber sous 2000 tours. Comme ça j'ai 70 km. Le voyant moteur reste toujours allumer mais la voiture a retrouver sa première jeunesse.
 

si le fap a reussi a se decolamtter, alors le voyant pourrait disparaître au bout de 3 démarrages moteur.
sinon, il faut effectivement faire un nettoyage physique du fap (karcher a l'interieur)