FAP qui se régénère même à l'arrêt ?

vergeaow

Peugeot Addict
2 Mars 2012
113
0
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expertise.
Je possède une 308 I phase 2 de 2012, 2.0 HDi 150.
(voici l'historique : http://www.forum-peugeot.com/forum-.../commandee-utilisee-revision-sujet_4085_2.htm)
Je vais bientôt être muté à 4km de chez moi et mes trajets seront principalement urbains.
J'ai peur d'avoir des ennuis avec le FAP.
Je cherche donc à remplacer ma 308 diesel contre un véhicule essence.

Un vendeur, d'une marque que je ne citerais pas, m'a dit que le FAP de Peugeot était un FAP spécial à cause du réservoir de cérine. Le fait de faire des petits trajets ne serait pas un souci, selon lui, le FAP se régénérerait même si le moteur n'est pas en température, même à l'arrêt.
Vous vous doutez que si je peux éviter de changer de voiture je vais garder ma 308.

Cependant cela est en contradiction avec tout ce que j'ai pu lire sur divers forums.

Qu'en pensez-vous ?
 

bonjour,
il t'a raconté des conneries.Un véhicule qui ne fait que des roulages urbains ne régénère jamais. La régénération peut se terminer à l'arrêt si elle a été amorcée dans les bonnes conditions.
En 4km, si c'est du roulage fluide sans de forte accélération et que le moteur n'est pas en rempératures , aucune chance de régénérer le FAP.
Faudra faire des balades le week-end ;)
 

OK.
Merci pour ta réponse.
L'explication du vendeur avait pourtant l'air crédible avec la cérine qui se mélange au gazoil pour bruler les suies à basse température...
 

OK.
Merci pour ta réponse.
L'explication du vendeur avait pourtant l'air crédible avec la cérine qui se mélange au gazoil pour bruler les suies à basse température...

La cérine permet d'abaisser la température de combustion des suies de 650° à 500°, ce qui est bien au-dessus de la température des gaz d'échappement en ville.
 

Bonjour à tous,

Un vendeur, d'une marque que je ne citerais pas, m'a dit que le FAP de Peugeot était un FAP spécial à cause du réservoir de cérine. Le fait de faire des petits trajets ne serait pas un souci, selon lui, le FAP se régénérerait même si le moteur n'est pas en température, même à l'arrêt.


Qu'en pensez-vous ?

:coucou:

c'est la plus grosse connerie que j'ai lu ici sur note fofo [:francis:1]

depuis que j'ai installé une led sur mon rétroviseur gauche, je peux t'assurer qu'il y a une régénération en début de plein (150/200 kms) et une autre à la fin du plein vers les 600/700 kms avant de refaire le plein .....


donc ton mec qui te dit que ça régénère à l'arrêt faut qu'il aille vite voir le docteur parce ce qu'il a de sérieux pb le mosieur [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Salut,
Les amis ont déjà confirmé et je veux juste dire que c'est probablement le pire vendeur de la création. Ok, c'est pas leurs métiers de tout connaitre du fonctionnement des voitures. Mais de là a raconter des conneries pareilles, c'est fort.

Le mieux si tu souhaite la garder, sera d'installer une led dans le rétro pour surveiller tes régénérations. Et surtout ne pas t’arrêter quand tu en vois une démarrer. Tu roule beaucoup le week-end?
 

Merci à tous pour vos réponses.
Le week-end je ne roule pas beaucoup, 10km maxi.

Du coup, je vais probablement mettre ma 308 en vente sans tarder.

[HS:/ON]
Je ne suis pas hyper fan des nouvelles 308 (T9) surtout que c'est pas vraiment le moment d'acheter vu qu'elle va être bientôt restylée.
Pour faire de la ville la 208 me plairait bien mais je n'ai pas été convaincu de la boite EAT6. A l'usage je préfère la DSG de la concurrence, mais là, c'est pas le même budget.
[HS:/OFF]
 

Tu as raison sur la revente de ta 308, c'est le choix le plus judicieux. Beaucoup de personnes n'auraient pas réfléchis aux conséquences de petits trajets.

Courage pour la recherche de ta future titine!
 

:coucou:

c'est la plus grosse connerie que j'ai lu ici sur note fofo [:francis:1]

depuis que j'ai installé une led sur mon rétroviseur gauche, je peux t'assurer qu'il y a une régénération en début de plein (150/200 kms) et une autre à la fin du plein vers les 600/700 kms avant de refaire le plein .....


donc ton mec qui te dit que ça régénère à l'arrêt faut qu'il aille vite voir le docteur parce ce qu'il a de sérieux pb le mosieur [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Toujours cette retenue et cet humour lourdingue....
Toujours fidèle à la boutanche Néné ? :lol:

kénavo

ps le Monsieur pose une question et se renseigne donc inutile de se moquer de lui on a pas tous la science infuse hein Néné !
 

Oh mais il ne se moque pas de l'auteur du post mais bien du commercial qui raconte tout de même une connerie pas piquée des hannetons!
 

Toujours cette retenue et cet humour lourdingue....
Toujours fidèle à la boutanche Néné ? :lol:

kénavo

ps le Monsieur pose une question et se renseigne donc inutile de se moquer de lui on a pas tous la science infuse hein Néné !

je t'ai déjà dit une fois que je te t'injuriai pas, moi ! :pt1cable:

par contre cette fois, ça m'autorise à te dire que je t'emmerde pour me traiter d'ivrogne :mad:

Oh mais il ne se moque pas de l'auteur du post mais bien du commercial qui raconte tout de même une connerie pas piquée des hannetons!

:chinois:

merci pour l'aide, au moins un qui reconnaît mes interventions

[:francis]
 

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais probablement me laisser tenter par une 208 Féline 1.2 PURETECH EAT6 qui est en stock dans une concession pas trop loin de chez moi.

[HS:/ON]
Avec les offres de reprise Argus +, je crois que je vais même pas essayer de vendre ma 308 par moi-même.
Côte Argus pro : environ 10.500€ en fonction des concessions
Côte entre particuliers Turbo, Lacentrale, Autoplus : environ 14.000€
Reprise garage : 13.500€ pour l'achat d'un véhicule en stock
Donc je crois bien que je vais la faire reprendre.
[HS:/OFF]
 

:coucou:

AMHA tu fais bien et très certainement ce que je ferai aussi la même chose quand viendra l'heure de changer d'auto parce que 4 embrayages en 138000 kms j'ai une auto "invendable" donc je ferai sans doute une reprise chez quelqu'un qui voudra bien de moi et de ma poubelle.... merci misieu pijo :sweat: :pt1cable:
 

@vergeaow

une petite précision en ce qui concerne la régé sur les HDI pijo au bout de 10 régé "échouées" ton véhicule passe en mode "sécurité" (c'est courant à la Réunion... forcément petits trajets :sweat: ) et tu peux appuyer sur le champignon rien n'y fera je crois qu'elle ne dépasse plus 75/80 km/heure, il faut passer la valise magique pour faire une régé forcée et effacer les défauts.

dans ton cas c'est bien essence obligée pour faire 4 kms/trajet ;)
 

et comment ça se passera quand les constructeurs mettront des FAP sur leurs essences ? car ça fait + d'un an que ça a été annoncé que pour respecter les futures normes les essences devront aussi avoir un filtre..