Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expertise.
Je possède une 308 I phase 2 de 2012, 2.0 HDi 150.
(voici l'historique : http://www.forum-peugeot.com/forum-.../commandee-utilisee-revision-sujet_4085_2.htm)
Je vais bientôt être muté à 4km de chez moi et mes trajets seront principalement urbains.
J'ai peur d'avoir des ennuis avec le FAP.
Je cherche donc à remplacer ma 308 diesel contre un véhicule essence.
Un vendeur, d'une marque que je ne citerais pas, m'a dit que le FAP de Peugeot était un FAP spécial à cause du réservoir de cérine. Le fait de faire des petits trajets ne serait pas un souci, selon lui, le FAP se régénérerait même si le moteur n'est pas en température, même à l'arrêt.
Vous vous doutez que si je peux éviter de changer de voiture je vais garder ma 308.
Cependant cela est en contradiction avec tout ce que j'ai pu lire sur divers forums.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin de votre expertise.
Je possède une 308 I phase 2 de 2012, 2.0 HDi 150.
(voici l'historique : http://www.forum-peugeot.com/forum-.../commandee-utilisee-revision-sujet_4085_2.htm)
Je vais bientôt être muté à 4km de chez moi et mes trajets seront principalement urbains.
J'ai peur d'avoir des ennuis avec le FAP.
Je cherche donc à remplacer ma 308 diesel contre un véhicule essence.
Un vendeur, d'une marque que je ne citerais pas, m'a dit que le FAP de Peugeot était un FAP spécial à cause du réservoir de cérine. Le fait de faire des petits trajets ne serait pas un souci, selon lui, le FAP se régénérerait même si le moteur n'est pas en température, même à l'arrêt.
Vous vous doutez que si je peux éviter de changer de voiture je vais garder ma 308.
Cependant cela est en contradiction avec tout ce que j'ai pu lire sur divers forums.
Qu'en pensez-vous ?