[FAP] retour puissance quand actif et lancement intempestif

YANKEE13

Nouveau membre
4 Juillet 2013
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une 206 1.6 HDI 110cv 85000 kms qui me pose des soucis depuis quelques temps.

Déjà depuis quelques mois ma voiture marche moins bien, voiture moins "poussive", sensation turbo feignant, pas de "coup de pied aux fessess", etc j'ai donc changé le débitmètre (après diagnostic Peugeot) mais rien...Il doit y avoir un problème autre part... Ce problème arrive 5 min après le démarrage la plupart du temps

Mon souci est donc que quand le filtre à particules est en marche (affirmation par le relais qui fait clac), cette puissance revient ! Elle est beaucoup plus nerveuse, plus de couple meilleure accélération, etc enfin comme au premier jour ... :( Peut être une meilleure combustion ou plus de gasoil injecté je sais pas à quoi c'est dû.

Avez-vous une idée sur le problème éventuel ?

De plus, ce FAP se lance très souvent et s'active à coup sûr quand je lance le désembuage avant après 5 min de route ou quand je pousse le régime à 3500 tours... Je fais essentiellement des trajets urbains mais je fais de l'autoroute le weekend. Je sais que le FAP n'est pas bon pour la ville mais j'habitais en campagne lors de l'achat.

En vous remerciant par avance de vos réponses.