fap sur 807

ronha65

Membre
24 Mars 2012
7
0
0
bonsoir, nous avons acheté un 807 en décembre 2012 il est de nov 2004 et c'est un 2.2l hdi, ma question c'est de savoir comment faire pour savoir si on doit changer l'additif ou faire l'appoint car nous n'avons pas d'historique à ce sujet?
Et si on faisait l'appoint faut il repassé chez peugeot pour une mise à zéro?
nous partons en vacances prochainement et on ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise!

merci de m'éclairer!

bonsoir, nous avons acheté un 807 en décembre 2011 il est de nov 2004 et c'est un 2.2l hdi, ma question c'est de savoir comment faire pour savoir si on doit changer l'additif ou faire l'appoint car nous n'avons pas d'historique à ce sujet?
Et si on faisait l'appoint faut il repassé chez peugeot pour une mise à zéro?
nous partons en vacances prochainement et on ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise!

merci de m'éclairer!

160000 kms, il faut ajouter de l'additif, nettoyer le FAP et aussi passer par la case valise pour le reset du calculo ;)

alors parti en vacances et voilà que sur la route nous avons le message niveau d'additif mini, donc arrivé à destination nettoyage fap et ajout de cérine + remise à zéro. tout va bien plus de message mais 4 jours après donc sur le retour nouveau message mais cette fois ""eff. désencrassement du filtre diesel (fap)", alors qu'on est sur autoroute.
que veut dire ce message et surtout que faire?

Au moins trois possibilités:
- suivre le message est EFFectuer desencrassement du filtre diesel, en roulant sur le 4ème rapport sur autoroute durant qques minutes,
- voir le garage où le 'pretendu' nettoyage a été fait, puisqu'apparemment le FAP s'encrasse,
- la sonde de pression différentielle qui délire: la remplacer.

on a déjà fait la 1ere possibilité sans aucun changement, pour la 2ème ça a bien été fait et à la valise aucun code erreur ni d'anomalie, donc reste plus que cette sonde en espérant que ça ne coute pas trop cher
merci

si il n'ya pas de défauts à la valise, ça ne peut pas etre le capteur de pression FAP ;)

et si tu n'as pas de défauts, tu n'as pas de voyant non plus, ni d'alertes à l' ODB normalement?

si il n'ya pas de défauts à la valise, ça ne peut pas etre le capteur de pression FAP ;)

et si tu n'as pas de défauts, tu n'as pas de voyant non plus, ni d'alertes à l' ODB normalement?
ce message est du,parceque tu as coupé plusieur fois de suite pendant la rege et elle ne peut pas ce faire,il faut rouler plus longtemp ou faire un forcage,via la valise ;)