voyant antipollution+mode degradé

Mich59320

Membre
24 Août 2017
12
0
0
bonsoir à tous,
suite a l'achat d'un 807 2.2hdi 128chx de 2004, j ai eu la mauvaise surprise de voir qu' il s'était mis en mode dégradé sans puissance avec l affichage antipollution sur l'odb donc après beaucoup de lecture a ce sujet sur diffèrent forum.

j'ai changer dessus l'électrovanne turbo, egr, poumon, turbo et j'ai même fini par changer le moteur entier croyant résoudre le problème en vain.

je précise le fap et vide et apparemment il a était élever électroniquement.

après passage a la valise il m'indique code p0243 et p0245. de ce fait, je sis vraiment perdu je ne sais plus ou chercher car après test en roulant apparemment mes valeurs sont bonne.

donc si quelqu un d'entre vous est passer par ce problème ou qu'il aurait une autre idée a m'apporter sur l'origine de cette panne, je suis preneur merci a tous.
 




donc reste le poumon du turbo ou probleme de vide
mais le soucis est sur la commande turbo
 

Le poumon aussi a été changer et pour le problème a vidé j ai changer le moteur donc la pompe à vide n ai pas la même et mes valeurs en roulant sont bonnes
 

c´est toi qui vois,je te dit que c´est ciblé sur le turbo,peut etre durite percé ou autre
 



a la valise,controle les pressions turbo par rapport a la consigne
 



ton ev fonctionne t´elle electriquement?test valise
 


donc forcement un soucis de depression
en accel,les valeusr reste bonne par rapport a la consigne?
fait un test en shuntant l´ev
 


tu met un petit tube entre les durites et tu controle les valeurs a la valise.
logiquement ta pression turbo devrai etre tres haute,sans bouger a l´accel.
enleve le shunt avant d´eteindre ton moteur
 

Ok en faites c est comme si tu la.branche en direct et si la pression du turbo ne.bouge pas qu elle est le problème
 


Ok je vais essayer de trouver quelqu un qui pourrais tester car la personne qui me.le fesais n ai plus dispo
 

investit dans un diagbox(- de 70 balles)pis tu sera peinard
 


biensur,puisque c´est la valise constructeur
tu n´auras pas mieux pour le psa
 



sans entrer dans les soucis d'install de diagbox, pour tester ton vide, moteur tournant, la durite qui arrive sur l'electrovanne doit aspirer (si tu bouches avec le doigt, elle reste colléee par aspiration. si c'est pas le cas tu remontes le tuyau jusqu'au reservoir, puis mastervac, mais tu dois trouver d'où vient le manque de vide
reservoir de vide fendu,
durite éventrée (celles rigides sechent et se fendent),
prise marstervac débranchée,

pour tester "mécaniquement" le circuit de vide, on peut aussi trouver des pompes a depression, c'est assez pratique pour tester différentes parties du circuit d'air ou autres poumons....