FAP ?

Fril

Membre
24 Octobre 2008
20
0
0
Bonjour à tous,

Je suis (l'heureux) propriétaire d'une 308 hdi 110 premium depuis le mois d'août.
A ce jour j'ai parcouru environ 7500 km avec, à 4,9 l de moyenne (très peu de ville, un quart de nationale à 90/95 et 3 quarts d'autoroute à 130).
A part quelques problèmes de vibrations dans l'habitacle qui sont passés avec le temps (!?) et le fait que la petite lumière du bouton du lève-vitre passager ne s'allume pas, je n'ai pas eu de problème particulier jusque là ... Et pourtant dieu sait que je suis pénible ...

Je m'interroge sur un petit quelque chose (qu'elle a toujours fait) :
De temps en temps, on va dire tous les 500 ou 1000 km, on dirait qu'elle a un petit moment de folie : le moteur broutte (très légèrement) et la consommation instantanée double quasiment. Ca dure 5 ou 10 minutes, puis tout redevient normal.
D'autres ont ce comportement ? Késako ? Le FAP qui se nettoie ?

Ca m'ai déjà arrivé 3 ou 4 fois en 26000km. Je l'ai dit a mon garagiste, il ont branché ma voiture et n'ont rien trouvé d'anormal.
Bizarre comme problème mais difficile à trouver vu la faible fréquence :???:

Oui bizarre, je me disais que ça pouvait venir de cet auto-nettoyage, de quelque chose dans le gazoil (je fais généralement le plein en supermarché ou esso express), ou encore du fait que je ne monte quasiment jamais dans les tours.

Oui bizarre, je me disais que ça pouvait venir de cet auto-nettoyage, de quelque chose dans le gazoil (je fais généralement le plein en supermarché ou esso express), ou encore du fait que je ne monte quasiment jamais dans les tours.

Non je pense pas, je monte souvent dans les tours et ça me l'a quand même déjà fait.
J'ai l'impression qu' il y a un bug elctronique qui se produit au niveau de la gestion moteur ,j'ai remarqué que lorsque ça m'arrive,y'a une odeur de cramé qui se dégage quand t'es dehors :(

De temps en temps, on va dire tous les 500 ou 1000 km, on dirait qu'elle a un petit moment de folie : le moteur broutte (très légèrement) et la consommation instantanée double quasiment. Ca dure 5 ou 10 minutes, puis tout redevient normal.
Oui, ça ressemble à la régénération du FAP (en tout cas aux descriptions que j'ai pu en lire par ceux qui en sont équipés, ma 308 n'en ayant pas ;) ). Mais à confirmer, bien-sûr. Je crois qu'il y a un sujet sur ce forum qui en parle...

Bonjour à tous,

Je suis (l'heureux) propriétaire d'une 308 hdi 110 premium depuis le mois d'août.
A ce jour j'ai parcouru environ 7500 km avec, à 4,9 l de moyenne (très peu de ville, un quart de nationale à 90/95 et 3 quarts d'autoroute à 130).
A part quelques problèmes de vibrations dans l'habitacle qui sont passés avec le temps (!?) et le fait que la petite lumière du bouton du lève-vitre passager ne s'allume pas, je n'ai pas eu de problème particulier jusque là ... Et pourtant dieu sait que je suis pénible ...

C'est bien la régénération du FAP qui s'opère. Donc aucune inquiétude à avoir. ;) Par contre un ingénieur PSA m'a dit que de voir la consommation qui double, c'est un oublie de leur part de ne pas l'avoir caché. :D
Bref tout est normal!