Faut-il passer par un garage Peugeot ?

JAN

Membre
20 Avril 2003
11
0
0
Salut,

Je viens d'acheter ma 307. Habitant la campagne, le 1er garagiste Peugeot est à 60 bornes. J'en ai un (qui répare n'importe quelle bagnole) à 2 km.
Peut-il réparer ma 307 (vidanges voir plus) ?

Merci
A+
 

C'est agent Peugeot???

sinon, il vaut quand meme mieux passer par un garage peugeot, ils ont le matériel nécessaire (ordi pour le BSi etc...) et sont compétents sur les Moteurs Hdi qui sont très complexes.
et puis si une intervention est réalisée hors du reseau peugeot, au revoir la garantie constructeur.
 


Non, c'est un garagiste qui fait n'importe quoi.
Et justement, je me pose la question si cette histoire de BSI n'est pas plus ou moins du pipo pour obliger les gens à venir dans un garage de la marque (Peugeot ou autre bien entendu).
Puis, que la garanti saute, c'est marqué quelque part ça ?

Merci.
A+
 


Puis, que la garanti saute, c'est marqué quelque part ça ?

Je ne comprends pas trop vos interrogations :confused: :

1- Votre ouature est sous garantie :
-> Si vous avez une panne génante, votre garagiste indépendant ne vous fera aucun cadeau, et toute intervention sera payée de vos $...
-> En ce qui concerne l'entretien courant (vidange, révision, etc.), il existe bien évidemment une procédure vous permettant de réinitialiser manuellement l'indicateur de maintenance (cf. votre mode d'emploi), mais votre carnet d'entretien ne sera pas à jour (pas de tampon d'un agent, concessionnaire de la marque etc.) en cas de panne grave, et ce simple fait rendra caduque votre garantie légale de 2 ans...

2- Votre ouature n'est plus sous garantie :
-> Plus rien ne vous oblige à effectuer les entretiens dans une concession ou chez un agent de marque, même si votre garagiste indépendant sera très très vite limité en cas de panne ou de modification de votre ouature justifiant une mise à jour de votre BSI, s'il ne dispose pas de la malette qui va bien (échange du poste de radio, ajout d'une alarame, etc.).
-> Si plus rien ne vous oblige à effectuer vos entretiens dans le réseau, en cas d'infidélité vous aurez beaucoup, mais alors beaucoup plus de mal à faire jouer la garantie "vice caché" en cas de problème...

Nos ouatures modernes nous apportent beaucoup de confort, mais sont la mort du petit garagiste indépendant...


:)


Laurent F
 

Non, c'est un garagiste qui fait n'importe quoi.
Et justement, je me pose la question si cette histoire de BSI n'est pas plus ou moins du pipo pour obliger les gens à venir dans un garage de la marque (Peugeot ou autre bien entendu).

Sans le matériel adequate (Diag2000), impossible d'effectuer des reparations electroniques ou meme moteur sur ta voiture.
 

Ce que LaurentF dit est naturellement juste.
Seulement, ça me fait c....... de faire 120 bornes pour un vidange...

C'est pas juste... o_O

Merci
A+
 

moi g 85 km jusqu'à la concession ou je travaille....c vrai que faire 170 bornes pour desactiver un voyant d'airbags par exemple (pour le coupé 406 de mes parents), ça peut faire bp mais c'est necessaire.
 

Etant donné que je suis informaticien, développeur pour être précis, vous croyez que Peugeot va m'informer si je demande comment son truc marche ?
 

la formation est très complexe...et bien que le Diag 2000 soit en fait un ordinateur , tu n'as pas les connectiques.....
 

Salut Romain,

Dans le cas précis, ce n'est pas la connectique qui pose problème, loin de là...

Le 'problème' est de savoir que veulent dire les données récupérées...

Merci.
A+
 

vous avez tout intéret à aller chez un concessionnaire, moi on me refuse toute intervention sur un problème électronique en fait la commande de l'airco sous prétexte que je ne vais pas chez un concessionnaire, alors qu'il n'y a aucun entretien à faire sur une pièce électronique et mon garagiste actuel est un ancien concessionnaire sa clientèle actuelle est encore 80% peugeot
 

" -> En ce qui concerne l'entretien courant (vidange, révision, etc.), il existe bien évidemment une procédure vous permettant de réinitialiser manuellement l'indicateur de maintenance (cf. votre mode d'emploi) "
Bonjour,
Je ne possede plus le mode d'emploi de ma 807 année 2003 ( achat occasion) pouvez vous me dire comment rénitialiser manuellement l'indicateur d'entretien de maintenance.
Merci.