Fermeture centralisée a distance

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour a tous, voila qu'a present mon plip ne me permet plus d'ouvrir les portes a distances, du jour au lendemain.

J'ai controlé la pile a 3,09V (donc ok) je l'ai changée par une neuve au cas ou (3,4V), rien ne change le plip ne fonctionne pas

Demontage du plip et j'ai bien tester que sur le circuit, la tension arrive bien au niveau des piste...

Donc soit l'emmetteur HF hs ou, le boitier recepteur?...

Il parait qu'il se trouve sous la plage arriere mais avant de demonter tout ca a l'aveugle, comment y avoir acces?

Perso je ne veux plus depenser enormement dans cette voiture (je ne m'en sers presque plus et ne vaut plus rien, donc une clé a 200€ c'est inpensable!)

Ps: la 2nde clé n'a jamais fonctionnait depuis l'achat...

Merci de votre aide ;)
 



J'ai essayer de synchroniser la clé via le manuel (couper contact/mettre contact/appuyer de suite sur fermeture/couper contact et retirer la clé)... ras, aucune amélioration

Pouvez vous m'éclairer sur ces 2 boîtiers que j'ai démonté situés sous la plage arrière, côté haut parleur droit?

image.jpg3..jpg


Merci
 


Pour determiner le fautif, clé, recepteur, desynchronisation (j'y crois pas trop car pas de panne de batterie, pas de batterie debranchée, vu l'age qu'elle a, tout a toujours fonctionné et l'electronique doit fatiguée...) est ce que Peugeot peux voir ou se situe le soucis?

De plus le recepteur et la cle sont Nfp au servicebox

Dans ce cas mieux vaut ne pas emmener la cle et le recepteur chez un electronicien?
 

en fait tu n'es pas sur que ca soit la clé...

as tu essaye un reset du BSI en débranchant la batterie un moment ?
 

Oui tout une nuit avec recharge de la batterie au cas ou (elle ne tourne plus beaucoup memere)

Je ne suis pas sur car cela peut venir du boitier recepteur ou de la clé en gros...

Je vais voir avec un ami dans quelques temps pour qu'il passe pp2000 dessus (le mien ne fonctionnant pas) et essayer de reencoder la clé et voir si il y a des defauts de dialogues...

En revanche je n'ai pas de code pour ma clé? Il y avait une carte a code d'origine ou pas? Ou l'avoir dans ce cas? Chez peugeot?

Mais j'aurais souhaité savoir si l'un des boitiers en photos il y avait le boitier recepteur HF?
 

Bonjour ,
le récepteur HF est celui en bas à gauche.
pour le code tu passes chez Peugeot avec ta carte grise , il doivent te le donner sous forme ' papier' (c'est beaucoup moins cher que la carte à gratter livrée d'origine avec la voiture)
 

Merci 74RV607 ;)

Je vais donc voir ca pour le code et par tout hasard, sais tu ce qu'est l'autre boitier avec l'antenne car la FM c'est sur le parebrise arriere...
 


Pour quatre soucis similaires depuis 2011, j'ai visité le site télécommandier.fr. Je ne sais pas si l'on peut conseiller un site. Dans la négative, les modos effaceront. Merci à eux.

A chaque fois mes plips ont été réparés sous quinzaine, dont une télécommande de téléviseur.

Leur site est très explicite, y compris leurs tarifs, très abordables comparés au prix d'un plip neuf. On peut leur adresser un mail au préalable. Il n'y a aucune mauvaise surprise à redouter. :love: :love: :love:
 

merci RV encore une fois ;)

@fan du lion, oui j'ai vu ce site....