Fermeture centralisée

jfranne

Peugeot Addict
17 Mars 2005
207
0
0
Salut,

voila mon problème :

Il y a de cela 2 mois en remontant dans ma 206, je tente de la redemarrer et plus rien. Il y avait bien encore de la batterie mais ma 206 refusée obstinement de demarrer.
Celle ci étant encore sous garantie occasion du Lion, j'appelle Peugeot assistance qui se déplace retire la clef du contact ferme et ré-ouvre les portes avec la télécommande, met le contact et la la voiture redemarre.
Il m'informe que c'est un probléme courant qui est du au fait que la voiture ne reconnait pas l'emetteur de la clef et se met donc en "sécurité".
Mon pére ayant eut se probléme sur une Clio, la la clef l'ayant définitivement lachée s'en ai pris pour 92 €.
Je me demande donc si il y a moyen de corriger se problème (il arrive parfois que la voiture me reproduise la même anomalie) pendant que la garantie cour encore ou bien je m'en tient au dire du mecano comme quoi il n'y avait rien a faire, juste effectuer la manip qu'il m'a indiqué.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?

d'avance merci

Même problème ce matin sur la 407 de mon père mais elle a redémarré seulement avec le double des clés.

On a essayé de la fermer et de la rouvrir mais rien à faire. Avec la deuxième clé, elle a démarré tout de suite. Sur l'afficheur entre les compteur, il y avait un symbole indiquant un problème d'antidémarrage codé.

je n'ai pas de soucis comme ça sur la mienne pourant j'en suis à ma 3ième 206 mais toutes non-mux. Peut-être est-ce dû à cela !

Je dirai que c'est fréquent chez tout les constructeurs automobile.

J'ai lu plusieurs fois des personnes se plaindre car leur véhicule ne voulait plus démarrer (comme les cas cités plus haut). Une des raisons invoquées est le probème de compatibilités électromagnétiques (ligne haute tension ,...).

jfranne, Problème connu sur 206 et 407 ... :(

Normalement pris sous garantie Peugeot ...

Il est parait que le problème est frèquent chez peugeot.
Pas uniquement; ce problème est sur touts les véhicules, je connais pas de remède pour le contrer mais même si tu change de clé, le problème se représentera.

J'ai eu le même probleme sur une 206 qui avait tout juste un mois, quand ça se produisait impossible de démarrer....
Les gens de chez Peugeot m'avaient dis à l'epoque d'essayer de démarrer avec le double et en effet ça marchait mais pas tres pratique quand tu as une voiture neuve de te promener avec tous les jeux de clés.
Mais ma concession a bien travaillé, l'a pris en garantie (changement du boitier anidemarrage qu'ils m'ont dit) et ensuite je n'ai plus jamais eu de probleme)
Je précise que ça n'a rien a voir avec le multiplexage car cette 206 n'etait pas multiplexée