Fermeture main libre

Firdili

Peugeot Addict
26 Mai 2017
126
6
18
Bonjour à tous, j'espère que le confinement c'est bien passé.
Après presque 2 mois de non utilisation de mon SUV 3008, je ne peux plus ouvrir ou verrouiller mes portes avec la main sur la poignée, principalement la portière conducteur, je suis obligée d'utiliser les boutons sur ma clé. La portière passager fonctionne presque correctement. J'ai lu qu'il fallait nettoyer les poignées ou bien faire une réinitialisation de la clé. Et même faire changer ses poignées. Merci à tous et toutes pour vos réponses
 

Bonjour à tous, j'espère que le confinement c'est bien passé.
Après presque 2 mois de non utilisation de mon SUV 3008, je ne peux plus ouvrir ou verrouiller mes portes avec la main sur la poignée, principalement la portière conducteur, je suis obligée d'utiliser les boutons sur ma clé. La portière passager fonctionne presque correctement. J'ai lu qu'il fallait nettoyer les poignées ou bien faire une réinitialisation de la clé. Et même faire changer ses poignées. Merci à tous et toutes pour vos réponses
Bonjour,
Lors d'une immobilisation prolongée, le voiture se met en sommeil profond. Il est alors normal que l'ouverture mains libres ne fonctionne pas. Si la batterie est restée à un bon niveau de charge, tout va peut-être revenir à la normale après un démarrage et réveil de tout le bazar. Mais dans le cas contraire il faudra probablement rouler un minimum pour recharger la batterie, ou faire une recharge externe.
 

Bonjour,
Lors d'une immobilisation prolongée, le voiture se met en sommeil profond. Il est alors normal que l'ouverture mains libres ne fonctionne pas. Si la batterie est restée à un bon niveau de charge, tout va peut-être revenir à la normale après un démarrage et réveil de tout le bazar. Mais dans le cas contraire il faudra probablement rouler un minimum pour recharger la batterie, ou faire une recharge externe.
Ok merci pour l'info
 

C'est la clé qui se met en sommeil profond pas la voiture , raison pour laquelle aussi la clé n'est plus identifiée pour le démarrage du moteur . C'est le cas visible uniquement si les portes n'étaient pas verrouillées .

Il convient simplement d'appuyer sur n'importe quel bouton de la clé pour la réveiller.
 

C'est la clé qui se met en sommeil profond pas la voiture , raison pour laquelle aussi la clé n'est plus identifiée pour le démarrage du moteur . C'est le cas visible uniquement si les portes n'étaient pas verrouillées .

Il convient simplement d'appuyer sur n'importe quel bouton de la clé pour la réveiller.
Bonjour,
La doc du 3008 dit que la clé et le véhicule se mettent en "veille prolongée". Je n'avais mémorisé que le véhicule. Au temps pour moi. En revanche pour le réveil il est dit "d'utiliser un des boutons de la télécommande ou de démarrer le moteur en plaçant la clé sur le lecteur de secours". Le jour où je serais confronté à la situation, je relirai la doc deux fois! o_O
 

En revanche pour le réveil il est dit "d'utiliser un des boutons de la télécommande ou de démarrer le moteur en plaçant la clé sur le lecteur de secours".
Pour ma culture, qu'est que ce "lecteur de secours" ? :confused:
Je n'ai pas de 3008 et je vois pas de quoi il pourrait s'agir...:voyons:

:spamafote:
 

Pour ma culture, qu'est que ce "lecteur de secours" ? :confused:
Je n'ai pas de 3008 et je vois pas de quoi il pourrait s'agir...:voyons:

:spamafote:
Je cite la doc textuellement:
"Placez la clé électronique contre le lecteur
de secours, situé sur la colonne de direction
et maintenez-la jusqu'à la mise du contact."

Je n'ai jamais eu à expérimenter.
 

Ah oui, c'est sans doute une carte mains libres.

:chinois:
 


C'est la clé qui se met en sommeil profond pas la voiture , raison pour laquelle aussi la clé n'est plus identifiée pour le démarrage du moteur . C'est le cas visible uniquement si les portes n'étaient pas verrouillées .

Il convient simplement d'appuyer sur n'importe quel bouton de la clé pour la réveiller.
Ok mais pour ma part ce n'est l'ouverture de la portière conducteur qui faisait des sienne. J"'ai roulé un peu ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
 


Bonjour,
Lors d'une immobilisation prolongée, le voiture se met en sommeil profond. Il est alors normal que l'ouverture mains libres ne fonctionne pas. Si la batterie est restée à un bon niveau de charge, tout va peut-être revenir à la normale après un démarrage et réveil de tout le bazar. Mais dans le cas contraire il faudra probablement rouler un minimum pour recharger la batterie, ou faire une recharge externe.
Je reviens encore sur le sujet, car depuis hier l'ouverture main libre (toucher le poignée portière) malgré avoir roulé, refait des siennes encore impossible d'ouvrir ma portière conducteur, côté passager pas de problème. J'ai comme l'impression qu'il pourrait y avoir une relation avec le temps car depuis quelques jours il pleut. Le démarrage moteur n'a aucun problème bouton start. Pensez-vous que je doive réinitialiser la clé. Merci pour les réponses.
 

Je reviens encore sur le sujet, car depuis hier l'ouverture main libre (toucher le poignée portière) malgré avoir roulé, refait des siennes encore impossible d'ouvrir ma portière conducteur, côté passager pas de problème. J'ai comme l'impression qu'il pourrait y avoir une relation avec le temps car depuis quelques jours il pleut. Le démarrage moteur n'a aucun problème bouton start. Pensez-vous que je doive réinitialiser la clé. Merci pour les réponses.
Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucune expérience, n'ayant jamais été confronté à cette situation. Si l'ADML marche côté passager mais pas côté conducteur, il y a peu de chance que cela vienne de la clé. Si en plus elle marche pour le coffre, ça inciterait à penser à la détection côté conducteur. Mais encore une fois, pas d'expérience et pas qualifié dans ce domaine.
 

Salut,

Je suis du même avis que @jbf69 si c'était un problème de clé, le problème serait présent de tout les cotés, y compris au démarrage.
Après une réinitialisation ne coûte rien, peut être voir la pile aussi, mais à mon avis le problème n'est pas là.
Est-ce que le double fait le même problème ?
 

J'ai comme l'impression qu'il pourrait y avoir une relation avec le temps car depuis quelques jours il pleut.
Oui il y a bien une relation avec l'eau sur la poignée:
Cela cause des interférences avec le contact sensitif de la poignée.

Dès que la poignée sera au sec, le contact sensitif refonctionnera correctement.

constaté avec ma 508 ;)
 

Effectivement si la poignée était mouillée, ça peut gêner. Etait-ce le cas ?
 

Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucune expérience, n'ayant jamais été confronté à cette situation. Si l'ADML marche côté passager mais pas côté conducteur, il y a peu de chance que cela vienne de la clé. Si en plus elle marche pour le coffre, ça inciterait à penser à la détection côté conducteur. Mais encore une fois, pas d'expérience et pas qualifié dans ce domaine.
Je reviens pour vous faire part de mon soucis de poignée. Verdict Peugeot : il faut changer la poignée le détecteur est HS. Je viens de récupérer ma voiture tout fonctionne comme avant nickel. Un grand merci à Peugeot !!!!
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and jbf69

Bonjour, vous en avez de la chance moi j'ai le même problème mais c'est l'ouverture, fermeture côté passager qui ne fonctionne plus du tout. Je suis dégoûté, c'est arrivé quelques jours après la fin de ma garantie résultat : aucune prise en charge de la concession Peugeot.
C'est vraiment dommage de rester avec ce genre de problème pour une voiture si récente.
 

Bonsoir à tous, j’ai le même problème avec ma 3008 GT. Réponse d’un agent Peugeot, il faut changer la poignée. 300€
Ma voiture n’est plus garantie (3 ans et 89000kms) donc aucune prise en charge de la marque.
J’envisage une demande de prise en charge à Peugeot France.
 

Bonjour à tous,
désolé je déterre ce post, mais j'ai le même problème sur mon 3008.

J'ai une extension de garantie cirano, quelqu'un a déjà eu recours à cirano pour ce problème ?

Parce qu'il me demande de la ramener pour un diag facturé 120€ par peugeot, si c'est pris en charge ben pas de problème mais si non tout pour m'a pomme donc diag plus les travaux éventuels....

Merci
 

Bonjour à tous,
Bonjour Nikigi,
Je relance aussi le sujet...
J'ai le même problème sur ma 3008, 100.000km.
La voiture ne détecte pas la clé côté conducteur. Coffre et passager ça marche.
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit d'un problème de poignée svp?
Et aussi le montant de la facture?
@Nikigi où en es tu avec ta voiture ?
Merci à tous!
 

Bonjour à tous,
Bonjour Nikigi,
Je relance aussi le sujet...
J'ai le même problème sur ma 3008, 100.000km.
La voiture ne détecte pas la clé côté conducteur. Coffre et passager ça marche.
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit d'un problème de poignée svp?
Et aussi le montant de la facture?
@Nikigi où en es tu avec ta voiture ?
Merci à tous!

Non rien de plus, pas trop eu le temps de m'en occuper. Mais au niveau de l'extension de garantie rien de plus ils ne savent pas me dire si c'est pris en compte.
 

Bonjour,
je viens de tomber sur ce post et j’ai le même problème depuis le 23 février, la fermeture et ouverture main libre ne fonctionne plus correctement sur la poignée côté conducteur mais fonctionne coté passager et coffre sur mon 5008.
La coïncidence veut que :
- j’avais lavé la voiture aux rouleaux la veille du jour où le problème est apparue pour la première fois, le 22 Février,
- la pile de la clef est tombée HS le 23 Février (à ce propos, je suis surpris que l’ordinateur de bord ne signale pas le niveau bas de la pile), nécessitant de démarrer en plaçant la clef sur la colonne de direction,
Après remplacement de la pile, pas de changement sur l’ouverture/fermeture main libre côté conducteur.
Depuis, la poignée fonctionne de temps en temps, mais jamais le matin. Je n’ai pas encore pu faire de lien sûr avec les conditions météo mais je remarque que la poignée fonctionne souvent après avoir roulé plusieurs dizaine de kilomètres.
Du coup, quid de la batterie de la voiture ? Ce pourrait-il être un signe annonciateur d’une batterie faible? Ce qui pourrait expliquer que la poignée fonctionne après avoir par
 

désolé, par inadvertance mon post est parti avant d’avoir fini de le rediriger! Le bouton envoi du forum est plus sensible que celui de la poignée des 3008/5008!!
Quoiqu’il en soit, j’arrivais à la fin, je voulais simplement vous remercier pour vos retours!
 

@Drac1180

Bonjour et bienvenue sur le forum,

On peut modifier (éditer) un post pas trop ancien. On peut aussi le supprimer, sauf si c'est le premier d'une discussion.

Le lavage intensif est peut-être la cause de ton problème. Il en est question plus haut dans cette discussion. Avec un peu de chance ça va sécher. Sinon il faudra dégarnir la portière. La batterie? Si ton Stop & Start fonctionne, la batterie est bien chargée. ;) Sinon, ça peut valoir la peine de vérifier ou de faire une recharge externe.