fermeture retroviseur

christlep

Membre régulier
27 Septembre 2006
41
0
0
Bonjour

Etant obliger de mettre des retros additionnel sur ma 407 sw pour tracter une caravane, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de desactiver le rabatage des retros lorsqu'on verrouille la voiture, car a chaque fois les retro additionnel viennent taper contre la vitre et le systeme de declanche.
Ne me dite pas de demonter mes retro additionnel avant chaque verrouillage de la voiture, car c'est chiant a regler a chaque montage et pas question de les demonter lorsque je m'arrete a chaque pause pipi ou casse croute :(

Merci d'avance

a+

chris

Il me semble que le rabattage des rétros peut être découplé de la fermeture centralisée par le PPS. Ton concessionaire devrait pouvoir te faire ca.

Par contre quand tu n'auras pas les rétros additionels, ils ne se rabatterons pas non plus!

Quand je pense que sur mon 807 il suffisait de tenir le bouton de rabattement manuel durant 3 secondes !! :o

c'était trop simple !! :sarcastic:

C'est vrai que pour un caravaniste, ca doit être plutot pratique. Ils n'ont pensé qu'à eux avec le détecteur de recul déconnectable!

Je viens de découvrir quelque chose à propos des rétros rabattables ! J'ai voulu lubrifier le mécanisme au WD40 à titre préventif (ils fonctionnent parfaitement) et je pense avoir trouvé comment faire pour les laisser déployé voiture verrouillée.

Je déverrouille la voiture : les rétros se déplient. Puis je reverrouille aussitôt avec le superverrouillage (double appui), et là les rétros ne se rabattent pas !

J'ai testé la manip plusieurs fois, ca a l'air de fonctionner ! Seul impératif, il faut avoir le super verrouillage (donc avec l'alarme).

Peut être la solution si on veut les laisser ouvert en cas de gel !

Ben si tu le fais trop vite, parfois ça bug et les rétros ne se rabattent pas. :D

Je pense aussi que c'est un bug, quoique en verrouillant normalement (pas de superverrouillage), les rétros se rabattaient. Toujours est t'il qu'à chaque fois ma solution a fonctionné, ça peut donc toujours servir l'hiver :).

En fait oui c'est juste une question de rapidité, pas besoin que la voiture soit déjà verrouillée. Deux appuis rapides sur la clé, superverrouillage activé et non rabattement des rétros. Deux appuis pas trop rapidement les rétros se rabattent + superverrouillage.

dans le menu je sais pas pour vous mais moi j'ai l'option desactiver le rabattage auto des retroviseurs :/

D'ailleurs à ce propos des rétros rabattables électriquement, est ce qu'on peut les rabattres manuellement depuis l'intérieur de la voiture.

Je parle pour la rentrer dans le garage...un coupé 407, c'est juste dans un garage de 2M de largeur avec rétros déployé. :D

Bien sûr ! il suffit juste de tirer le curseur des rétros vers toi (à condition qu'il soit au centre).

dans le menu je sais pas pour vous mais moi j'ai l'option desactiver le rabattage auto des retroviseurs :/

mea culpa, j'ai juste l'information que le rabattage automatique est activé, mais pas la possibilité d'intervenir dessus. ça doit être néanmoins faisable avec une valise je pense. ;)