Festival of Speed of Goodwood 2007 / 2008

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Festival of Speed of Goodwood 2007
Les Peugeot 905 et 405 T16 honorées


8366go0.jpg


8356lz3.jpg

Photos de http://www.ultimatecarpage.com/

Le week-end dernier, comme tous les ans, la ville de Goodwood, en Grande-Bretagne, accueillait le Festival de la vitesse. Parmis tous les bolides qui ont roulé en démonstration, le public a pû admirer deux Peugeot d'exception : la 905 vainqueur des 24 Heures du Mans 1992 et 1993 et la 405 T16, vainqueur à Pikes Peak en 1988 et 1989. :sol:
 

Génial ! Merci Léo.

Deux des voitures de course qui m'ont le plus impressionné de toute l'istoire.

Bravo à Peugeot pour l'initiative.

On a l'impression qu'elles sont comme neuves :love: :love:
On se rend compte que Peugeot Sport apporte un grand soin à leur entretien en les concervant en état de marche. Je trouve ça vraiment bien car elles sont mythiques !
 

C'est vrai qu'elles sont superbes !!! :love:

Comme toi, je pense que c'est très important de la part de Peugeot d'apporter un grand soin aux anciens modèles de compétition de la marque, en prenant comme modèle Ferrari qui a carrément un département dédié à la restauration et l'entretien des anciennes voitures de course. :sol:

En ce qui concerne Peugeot, je sais que des ingénieurs de la marque sont spécialement affectés à l'entretien des 905. Je sais par exemple que tout le circuit électrique de la voiture a été refait en coopération avec Magnetti-Marelli, car les composants de l'époque étaient obsolètes et donc, difficilement réparables. :sarcastic:
 

Oui l'exemple du nouveau circuit electrique est assez révélateur.
Sinon c'est vrai que le département de restauration de Ferrari est impressionnant.

Content que Peugeot fasse la même chose.

Dans cent ans, des gens auront peut-être l'occaz de voir rouler la 908 si celle-ci continue à marquer l'histoire comme ça...
Je trouve ça bien.
 

Dans cent ans, des gens auront peut-être l'occaz de voir rouler la 908 si celle-ci continue à marquer l'histoire comme ça...
Je trouve ça bien.

Non je pense pas :pfff: car dans cent ans il n'y aurra plus de pétrole...
 


D'autres photos de la 905 et de la 405 T16 en provenance de Goodwood 2007... :sol:

9053jf8.jpg


9054ci9.jpg


4053fp5.jpg


4052lo0.jpg

Photos de http://supercars.net/
 

Superbe!!!

En voyant ça je me dis dommage que peugeot n'est pas sorti une 405 t16 et/ou mi16 coupé de série!
 


Festival of Speed of Goodwood 2008
La 205 T16 reprend du service !


Si l'année dernière, Peugeot avait dépèché une 905 et une 405 T16 pour représenter la marque de l'autre côté de la Manche, cette année, ce sont une Proxima (cf salon "Univers Peugeot" rubrique "concept-cars") et une 205 T16 qui ont eu cet honneur.
Quel bonheur de revoir ces superbes bolides en action... :love:

goodwood1cv1.png


goodwood2dh9.png

Photos de http://www.supercars.net/
 

Cela fait vraiment plaisir de voir de nouvelles photos d'une 205 Turbo 16 Evo 2 en pleine action en 2008 ... :love: Quelle superbe voiture ! :pt1cable: Merci pour ces photos !

J'ai aperçu aussi sur un autre site que Peugeot avait exposé à cette manifestation cette année une 405 Turbo 16 du Paris-Dakar ... mais je n'ai pas vu de photos d'elle en pleine action...