feu de croisement hors service

ricky_jet

Membre
26 Avril 2013
5
0
1
Bonjour
J ai une Peugeot 3008 acheté d occasion dans un garage Peugeot le 06/05/2011, date de 1 er mise en circulation 25/05/2010 modèle type OU9HZH/1P diesel HDi boite automatique
En voulant allumer mes feux de croisement, ces derniers se sont allumés 2 secondes puis plus rien.
Les ampoules sont en parfait état.
Les fusibles F17 et F18 ne sont pas hors service.
Sur le tableau de bord quand je met sur position feu de croisement j ai bien le témoin vert allumé.
Au niveau de l ordinateur de bord j ai le message "feu de croisement défaillant".
Avez vous eu le même problème si oui comment le résoudre?.
Ce genre de panne est elle pris en charge par Peugeot sachant que le comodo n est pas une pièce d usure et fais partie d élément de sécurité?.
Merci pour toutes les réponses

Déjà il faudrait voir si une broche n'est pas correcte fermée, il faut enlever le cache sous le volant et vérifier aussi toutes les autres broches coté moteur, celles qui correspondant aux feux.
Il faut faire tout le parcours du comodo jusqu'au phares en passant par les fusibles et la batterie

je ne suis pas persuadé que le courant alimentant les ampoules passent part le comodo.

celui ci ne doit etre que la "commande", la preuve, le voyant sur le tableau de bord est allumé, indiquant bien qu'il a l'info ( de les allumer )

si ce n'est pas les fusibles c'est un boitier intermediaire ( lequel ? )

pour ce qui est de la prise en charge de Peugeot ( puisque garantie de 2 ans de passée ), faudra deja trouver le probleme et ensuite voir avec eux le niveau de prise en charge ( de 100 % a 0% )

Ce genre de panne, aléatoire au début, je l'ai connue non pas en codes mais en phares avec mon Pic d'il y a dix ans (en cours de route, garanti, ça surprend !).

Panne non liée à un défaut mécanique du comodo et résolue via le BSI. Comme dans le cas ci-dessus, tout était fonctionnel

:)

bonjour
merci pour vos réponses mais je ne comprends pas tout.
C est quoi le BSM ou BSI ?
leon29 quand tu dis pris en garanti pour ton Picasso combien d année avait il ?
dlan tu parles d un cache sous le volant est il le même que celui des fusibles ou c 'est un autre?
merci

bienvenue chez peugeot ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/glossaire-language-automobile-sujet_9673_1.htm

Pour BSI OK
Pour BSM je suppose que c est la même chose, en parcourant les sites sur certain modèle une réinitialisation du BSI résolve certains problèmes.
Pensez vous que cela peut être mon cas si oui comment peut on le faire sur une 3008.
merci

Pour BSI OK
Pour BSM je suppose que c est la même chose, en parcourant les sites sur certain modèle une réinitialisation du BSI résolve certains problèmes.
Pensez vous que cela peut être mon cas si oui comment peut on le faire sur une 3008.
merci
Salut,

Tu vas chez le marchand, et tu lui présente un chèque de 60 - 70 € (sans garantie, pas le chèque, mais l'intervention) :whistle:

Sérieux (!!), le BSI ou autre chose tu t'en tapes, tu vas au garage (de toutes façons) et tu leur expliques ton cas, à moins que tu sois expert en électricité automobile (et encore !!...) :whistle:

Mais pour ce qui est de la prise en charge Peugeot, je crains que ce soit rapé, mais tu peux tenter dans le garage où tu as acheté ton 3008... :heink:

ça ne coûte rien d'essayer ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm