Feux Diurnes ( avec photo )


Salut à tous, je recentre un peu le sujet sur les feux diurnes parce que là, je suis assez surpris. Ma voiture n'a pas 3000km au compteur, et j'ai déjà un feu diurne qui a claqué (j'ai l'option xénons et c'est l'ampoule droite qui a grillé)... Mais au delà du fait que je suis très surpris qu'il ait pu claquer en si peu de kilomètres, je me demandais s'il est normal que je n'ai aucune annonce sur le tableau de bord pour m'indiquer que l'ampoule est grillée...
Si quelqu'un a déjà eu une telle ampoule grillée, pourrait-il me dire si son tableau de bord lui indiquait la panne (pour info, j'ai une premium pack donc l'affichage étendu entre les compteurs)...

Si je dois changer l'ampoule tous les 3000km, je me demande si j'ai pas intérêt à passer aux feux LED qui en plus de l'aspect esthétique devraient me permettre une meilleure longévité de l'ampoule.... Mais le message de Sly78 m'inquiète un peu... Qu'est-ce qu'il appelle effet "sapin de noël", et ce problème de sur-tension est-il avéré?
 

En faisaint un check de la voiture, tu dois avoir le message je pense ;)
Mais pas sûr...
 

Et non seb66playa, j'ai tenté le coup pour le check, mais pas d'erreur... Et pourtant, je n'ai bien qu'un feu diurne d'allumé... En théorie, je devrais donc avoir un message d'erreur???
 

sur 308, quand j'vais changé ces ampoules, quand je faisais un check des défauts, j'avais bien les 2 ampoules diurnes signalées défaillantes (ceci était à cause des leds), mais ca se passait avec un RD4 à l'époque, maintenant, j'ai un wip com 3D ;) et j'ai bien vu que les réglages des fonctions du véhicules étaient beaucoup plus restreint qu'il y a 4 ans...
 

Pauvre technarf recherche âme charitable possédant un wip nav et des feux xénons, si possible en finition PP pour test d'un défaut sur feu diurne... ;)

Sans rire, si quelqu'un qui a ce type d'option pouvait débrancher un feu diurne et faire un test pour voir si l'ODB détecte la panne... (bien sûr, les feux diurnes sont activés chez moi via le wipnav, et j'ai déjà redémarré plusieurs fois la voiture depuis l'apparition de la panne que j'ai découverte grâce à ma femme que je suivais et qui a vu depuis sa voiture qu'une seule ampoule était allumée), ça serait super sympa...
 

Et oui, on a pas tous le même logique :heink:

Ce qui est d'autant plus comique au filtrage selectif des moderateurs est la pub qui s'ouvre dans une autre fenetre lorsque l'on ouvre le forum.

Aujourdh'ui j'ai eu le droit a ceci :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39397/20110502095559.jpg
http://achat-occasion.automobile.fr...=avm&utm_medium=link&utm_campaign=avm

Faites ce que l'on dit, pas ce que l'on fait :chinois:

Le probleme c'est que vous n'avez pas toutes les données. Les publicités qui s'affichent en haut de la page du forum (Googleads) comme la fenetre pop-up rapportent effectivement de l'argent qui tombe dans les caisses de l'association qui gere le forum.
A quoi sert cet argent ? A réaliser des reportages pour agrementer le site ou d'autres choses comme par exemple l'organisation de la rencontre RCZ. Pour cette rencontre les gens paient entre 12 et 16 euros et pour ce montant, ils ont un repas et une chemise souvenir RCZ éditée spécialement pour l'occasion.

C'est un choix politique. Sur le forum Planete Citroen, les gens doivent adherer à l'association en versant une cotisation pour avoir acces à des fihciers ou certains avantages. Le choix de FP est de proposer une gratuité intégrale du forum et d'avoir des sorties organisées à prix d'ami.

Donc, c'est toujours facile de cracher sur un systeme mis en place alors que ce systeme me semble plus favorable que celui mis en place sur PC.

Maintenant, si vous ne pouvez pas comprendre ça, je ne peux rien faire de plus.
 

Break, stop : le coté pub même si il m'agace je ne l'ai pas critiqué.
Quand a votre partouze RCZ, j'en ai rien a f..... de même sur les "reportages" amusez vous faites vous plaisir si vous voulez, cela me dérange absolument pas, donc tu est hors sujet

Ce que je critique ouvertement (et je suis pas le seul) c'est votre principe de modération, ou vous bannissez des liens sur des prétextes totalement arbitraire et sans aucun fondement.
De bannir systématiquement un site comme e-bay c'est du grand n'importe quoi, car certes il y a des connerie, mais il y a aussi et surtout plein de bonne choses.

Le coté comique, c'est quand vos partouze sont justement financée en partie par les sites en question.
 

Alors comme tu aimes pas notre partouze et notre mode de fonctionnement je te mets 10 jours au frais :chinois:
 

ça ne résout hélas pas le problème très justement soulevé par notre ami harry ...
On attendait certainement une réponse un peu plus adulte.

No more comment

:chinois: :chinois:
 

Et tout ça pour une ampoule meme a leds c est cher payé
 

ça ne résout hélas pas le problème très justement soulevé par notre ami harry ...
On attendait certainement une réponse un peu plus adulte.

No more comment

:chinois: :chinois:
La réponse est simple, pas de lien pour ebay sur FP, motif, sans rentrer dans les détails un membre de passage a trouvé un lien sur le forum pour une pièce ou accessoire quelconque, il y a eu un problème avec le vendeur mais comme le lien a été trouvé sur FP, il s'est retourné vers nous en nous contactant par le biais de son avocat.

Je cite que celui ci, mais nous avons eu beaucoup d'autres cas comme celui ci, donc les liens vers Ebay et certains autres sites sont bannis du forum sauf dans la buvette ou il y a un topic spécifique qui regroupe surtout les arnaques.

Maintenant pour en revenir à Harry, même si le pop up qui s'ouvre une seule fois lors de l'ouverture du forum sur votre (nos) navigateurs, c'est en aucun cas une raison de critiquer le forum et ses membres en disant qu'ils allaient partouzer au meeting RCZ, je pense que les 100 membres inscrits seraient ravis que je mette le lien en RCZ et Harry aurait pris bien plus que 10 jours de TT. De plus il ne sert pas qu'au meeting RCZ, mais à tout un tas de choses que seule une personne ayant pas d'oeillère peut voir, il serait intéressant de se renseigner pour connaitre le coup de fonctionnement d'un tel forum à mettre en ligne.

Le sujet est clos retour aux leds.
 

La réponse est simple, pas de lien pour ebay sur FP, motif, sans rentrer dans les détails un membre de passage a trouvé un lien sur le forum pour une pièce ou accessoire quelconque, il y a eu un problème avec le vendeur mais comme le lien a été trouvé sur FP, il s'est retourné vers nous en nous contactant par le biais de son avocat.
Je pense que c'est argument est très mince, car le simple fait que le Forum FP soit toujours ouvert montre bien que vous n'êtes pas responsables.
Les sites de ventes entre particuliers comme Le bon coin et e-bay sont des sites légaux, sinon ils seraient fermés.
Comme partout ils contiennent hélas aussi de vilains petits canards, mais chacun est libre d'y aller ou pas.
Personnellement je suis anti e-bay car je trouve qu'il y a trop de gens peu scrupuleux, mais je ne suis pas pour autant d'accord pour supprimer les liens.
Je suis un grand garçon qui fait pipi tout seul, et c'est moi qui décide si je veux y aller ou pas.
J'espère juste qu'il n'y a pas de discrimination envers les catégories de ce Forum. Coté 5008 on ne nous passe rien, alors que j'ai constaté que certains post en RCZ font référence au bon coin ou e-bay.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/jour-sujet_867_1.htm#bas
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/modifications-personnelles-sujet_655_2.htm
Certes, les modos peuvent en louper, mais il serait juste d'en louper partout, y compris en 5008...
Depuis le temps que je lis les membres du 5008, je n'ai pas l'impression qu'il y rode des bonimenteurs des sites de ventes...

Pour conclure, si vous souhaitez me mettre en TT, allez-y. Vous avez les armes pour le faire, tandis que je n'ai que l'expression de mon point de vue.
Comme a dit Boris Vian, "dites à vos gendarmes que je n'aurai pas d'arme et qu'ils pourront tirer"

Je me permettrais juste d'ajouter une petite phrase à méditer :
Un Forum, aussi bon et plaisant soit-il, ne peut exister que par ses membres actifs.

A quoi servirait un modérateur s'il ne reste personne pour s'exprimer "librement"
 

Alors d'une part je ne vois pas pourquoi on te bannirait, tu as en aucun manqué de respect envers le forum ses membres et administrateurs, (ce qui n'est pas le cas d'Harry) tu cherches tout simplement à comprendre le mode de fonctionnement.

Alors pour te répondre au sujet des attaques régulières de membres qui mandatent leur avocat, ça c'est toujours passé à l'amiable pour le moment.
Ensuite les textes de loi sont simple à notre égard, nous ne sommes pas sous la menace d'une fermeture, mais uniquement d'amendes et d'intérêts. Ensuite bien que tu penses le contraire, nous sommes bien tenus responsable des liens et autres images....... qui sont déposés sur le forum et sommes condamnable au même titre que Ebay.... sauf que nous ne sommes en aucun cas une multinationale mais une petite association regroupant 7 membres au bureau et n'avons pas les moyens d'engager des procédures longues et couteuses, ce qui n'est pas le cas des sociétés comme Ebay.

Il est clair que des liens passent au travers de la modération, nous ne sommes que des humains qui modèrent sur leur temps libre, on a tous un emploie et une vie de famille.

Ensuite il y a des liens qui sont laissés volontairement tout simplement parce que c'est des entreprises à pignons sur rues qui utilisent comme moyen de communication des sites comme ebay, le bon coin....... maintenant quant certaines boites à pignons sur rues sont mal notés fiscalement, bancaire....... nous supprimons le lien. Pour le bon coin ou autres sites de ventes, si un membre demande l'avis sur une auto d'occasion, nous laissons le lien, maintenant si tu fais un topic dédié et que tu déposes une annonce en disant "il faut acheté cette auto parce que c'est celle de l'ex voisin de mon ex belle soeur...." on supprime tout simplement.

Voilà, le sujet est je pense clos, si tu veux d'autres explications, on continue en MP pour éviter de polluer le topic. :chinois:
 

Afin de calmer un peu les esprits et revenir (un peu) au sujet de base, qui est "les feux diurnes", est-il normal que malgré une ampoule grillée (à la fois en mode diurne et en mode veilleuse), je n'ai pas d'alerte au tableau de bord pour me dire que l'ampoule est morte??? (d'autant qu'à moins de 3000km, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'une ampoule soit déjà grillée, et encore moins à la fois veilleuse et diurne).
 

Hello @technarf

Je viens de proceder a un test de supprimer une ampoule diurne (led ;) ) et voir si l'ODB me le signale !
Quedalle, il me donne aucun message a se sujet, meme en lançant le "check"


:coucou:
 

Hello @technarf

Je viens de proceder a un test de supprimer une ampoule diurne (led ;) ) et voir si l'ODB me le signale !
Quedalle, il me donne aucun message a se sujet, meme en lançant le "check"


:coucou:

Merci beaucoup, c'est bon a savoir.... :chinois:
 

Je rejoins les copains, nous nous sommes inscrit sur ce forum, en tant que passionnés de la marque PEUGEOT, et souhaitant s'échanger des bons plans. Quand je dis passionnés, ce n'est peut être pas le cas des modérateurs, car oser afficher en avatar une voiture allemande, on dirait que vous auriez honte de rouler en PEUGEOT....
A moins que vous êtes salariés du forum et cela expliquerait la raison...
 

Parce que tu crois qu'on passe notre temps ici sans etre passionnés par la marque ?
C'est vraiment mal nous connaitre. Pour autant, nous ne sommes pas mariés avec la marque et nous gardons notre libre choix en matiere de véhicule personnel.
J'ai visité 3 usines de la marque, roulé pendant 22 ans au volant d'une Peugeot quotidiennement et j'en ai encore une, meme si c'est ma femme qui roule avec.
Je n'ai aucunement honte de rouler en Peugeot et non nous ne sommes pas salariés ni défrayés de quoi que ce soit. C'est entierement bénévole, y compris les admins.
Le seul avantage qu'on a, c'est une Bentley de fonction. :D
 

Je rejoins les copains, nous nous sommes inscrit sur ce forum, en tant que passionnés de la marque PEUGEOT, et souhaitant s'échanger des bons plans. Quand je dis passionnés, ce n'est peut être pas le cas des modérateurs, car oser afficher en avatar une voiture allemande, on dirait que vous auriez honte de rouler en PEUGEOT....
A moins que vous êtes salariés du forum et cela expliquerait la raison...

N'importe quoi :pfff:

Avant d'être modo, nous étions comme vous, des membres inscrit sur ce forum donc forcemment passionnés. :spamafote: C'est pas en devenant modo que ça change. Après, on n'est pas obligé de rouler en Peugeot non plus pour admirer la marque.
Quand tu as des modos comme davidcentrale (pour ne citer que lui) avec plus de 35000 messages postés sur le forum, je ne comprend pas que tu puisses remettre en cause notre passion pour la marque Peugeot :heink: :chinois:
 



Le pauvre technarf...
Il tente d'essayer de ressortir la tête de l'eau de temps à autre pour faire remonter son sujet initial mais ça replonge vite.
Il va finir par perdre ses forces et se noyer...

Au fait, c'était quoi déjà le sujet ?

Ah oui !!! ce doit être un problème avec des feux diurnes de la marque i-bé (ou un nom approchant). Lorsqu'ils ne fonctionnent plus, l'ODB refuse de le signaler car il serait obligé de signaler un lien vers ces feux d'une marque prohibée... :pt1cable: :love:

Trêve de plaisanterie, je pense que les modos devraient fusionner les hors-sujet vers un Post "coup de gueule" et purger ainsi le post initial du pauvre technarf. (ce n'est qu'une suggestion).

comme on dit chez moi : avoir essayé, avoir pas pu. On s'est exprimé avec notre point de vue, les modos n'ont pas voulu suivre en exposant le leur.
C'est dommage, mais OK pour moi, je suis. Comme dans tout forum il y a des règles de fonctionnement, on les applique ou on va voir ailleurs. C'est comme ça.

sans rancune...

A bientot sur d'autres sujets plus graves. (bah oui quoi, j'm'en tape de ce post. Y marchent mes feux diurnes...) [:alvone:2] [:sniper:4]
 

Merci aux modos d'avoir répondu à mon post.
Une dernière question: est ce que Harry5008 va revenir, car c'est dommage de l'avoir bannis?
 

Une dernière question: est ce que Harry5008 va revenir, car c'est dommage de l'avoir bannis?
Alors comme tu aimes pas notre partouze et notre mode de fonctionnement je te mets 10 jours au frais :chinois:
Normalement il peut lire les posts (coucou Harry !) mais ne peut y répondre pendant 10 jours.
(Chic alors, on peut dire du mal de lui, il ne peut répondre... :pt1cable: )
Il pourra revenir ensuite s'il le souhaite.
 

Je crois que Harry se contentera de son TT plutot qu'un RCZ.

En plus, il y a des led de serie sur l'audi...

Salut Harry :coucou:
 

Le pauvre technarf...
Il tente d'essayer de ressortir la tête de l'eau de temps à autre pour faire remonter son sujet initial mais ça replonge vite.
Il va finir par perdre ses forces et se noyer...

Au fait, c'était quoi déjà le sujet ?

Ah oui !!! ce doit être un problème avec des feux diurnes de la marque i-bé (ou un nom approchant). Lorsqu'ils ne fonctionnent plus, l'ODB refuse de le signaler car il serait obligé de signaler un lien vers ces feux d'une marque prohibée... :pt1cable: :love:

Trêve de plaisanterie, je pense que les modos devraient fusionner les hors-sujet vers un Post "coup de gueule" et purger ainsi le post initial du pauvre technarf. (ce n'est qu'une suggestion).

comme on dit chez moi : avoir essayé, avoir pas pu. On s'est exprimé avec notre point de vue, les modos n'ont pas voulu suivre en exposant le leur.
C'est dommage, mais OK pour moi, je suis. Comme dans tout forum il y a des règles de fonctionnement, on les applique ou on va voir ailleurs. C'est comme ça.

sans rancune...

A bientot sur d'autres sujets plus graves. (bah oui quoi, j'm'en tape de ce post. Y marchent mes feux diurnes...) [:alvone:2] [:sniper:4]

Ludo91 a relancé le sujet en mettant en doutes notre interet pour la marque...

Concernant les feux diurnes, bah il apparait qu'il n'y a pas de detection à l'odb. C'est un peu dommage. Sur la 407, la moindre veilleuse en donnait une.
 

Sur mon PP, il y avait une alerte de feux grillé quand mon ampoule a laché a 70 000 km. C'est juste au démarage et pendant 5 seconde qu'on a l'info.
 

Je sors de mon silence... Désolé, mais en ce moment, j'ai pas une minute à moi, même pour consulter le forum...
Merci à tous ceux qui me défendent, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, ce topic n'est pas le mien, mais celui de PIJ'OH 5008.

J'ai juste profité de mon problème d'ampoule grillée (ampoule d'origine d'ailleurs) pour m'incruster sur le topic et essayer d'avoir des infos sur la normalité ou non du fait que mon ODB ne m'annonce pas d'ampoule grillée alors qu'elle l'est. Et je me suis naturellement posé la question du remplacement par des ampoules à LED vu que l'ampoule a grillé à 2800km, ça fait peu.

Merci Pij'HO 5008 pour ton test, ça viendrait confirmer que c'est normal que je n'ai pas d'alerte à l'ODB, mais le message de Gregorak me fait douter. Il s'agissait bien de l'ampoule feux diurne/position du pack xénon? J'ai cru comprendre qu'avec le xénon l'ampoule est commune à la fonction diurne/position (avec une intensité d'éclairage différente, bien plus forte en diurne) alors qu'avec les feux classiques, les feux diurnes ont une ampoule dédiée...
Si je ne me trompe pas, Gregorak, tu as les feux halogène, et PIJ'OH 5008, tu as comme moi, les feux xénon... ceci expliquerait peut-être pourquoi Gregorak a eu un message et pas nous (même furtivement au démarrage). Mais bon, c'est quand même bizarre, parce que même si les feux diurnes sont facultatifs, et donc, que leur allumage n'a rien d'obligatoire, la fonction feux de position de mon ampoule a également été touchée par le "grillage" de l'ampoule et ne fonctionne plus non plus. Ce qui fait que je n'ai plus de feu de position à droite, et l'ODB ne me prévient pas...
 

Une dernière question: est ce que Harry5008 va revenir, car c'est dommage de l'avoir bannis?
Normalement il peut lire les posts (coucou Harry !) mais ne peut y répondre pendant 10 jours.
(Chic alors, on peut dire du mal de lui, il ne peut répondre... :pt1cable: )
Il pourra revenir ensuite s'il le souhaite.

Pour conclure, j'ai fait mon droit de réponse dans ce fil : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/droit-reponse-moderateurs-sujet_33029_1.htm
La lecture des messages suffira pour que vous vous fassiez votre propre avis.

PS:
Si l'envie vous en prend, n'en discutez plus ici afin de respecter l'origine de la discussion a savoir les feux diurnes.
Merci