Dépontage feux diurnes ...la solution ?

eric62500

Membre
17 Avril 2010
19
0
0
Bjr

A force de fouiner sur le net , j'ai trouvé cela concernant le changement des feux diurnes
Un ami garagiste CITROEN me dit que c'est pareil pour 3008 et 5008

Voici le lien

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Remp-Ampoules-Projecteurs.pdf
 



C'est quand même énorme que pour changer une ampoule de clignotant il faille "déposer" le pare choc ! ! !
On se croirait revenu en arrière quand je ne sais plus quelle Renault (1ère twingo ?) il fallait faire la même chose...

N'y a-t-il pas une loi qui nous impose d'avoir de quoi changer des ampoules en cas de panne ? Et est-ce valable pour les clignotants... Je me vois bien avec une panne de clignatant, avoir l'ampoule qui va bien et expliquer à la police/gendarmerie que je n'ai pas mes clés torx pour "déposer" mon pare choc pour changer l'ampoule....
Devoir aller en concession, payer en certain temps de main d'oeuvre pour déposer/remonter un pare choc pour .... une ampoule... Il réflechisse à quoi les ingénieurs... le côté pratique ne doit pas faire parti du cahier des charges. :confused:
...
A vos réactions... :chinois:
 

Il réflechisse à quoi les ingénieurs...
Ils écoutent les marketeux qui expliquent qu'en faisant un truc bien compliqué, ça rapportera de l'argent pour changer une simple ampoule, et mieux encore, ça poussera les gens à prendre un contrat d'entretien tout compris...
 


Yes pezut...

Sur 5008, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de démonter le pare choc car il y a de la place en dessous pour enfiller un torx avec l'aide d'un petit mirroir. c'est pas si compiqué que ca finalement. Agauche, le lave glace va peut être nous embéter mais pour moi, pas de dépose de pare choc.

L'ampoule est vraiment spéciale et cela ne sera pas facile de trouver du led comme ça...
 

Effectivement se serait bien si pas obligé de démonter
Il semblerait toutefois que les ampoules soient indémontables de leur support
A confirmer
Pour les LED il faut prendre des doubles culots à bayonette non ?
 

Il n'y a pas d'ampoule hp24 à vendre dans le commerce, rien nul part sauf en concession j'espère si jamais on en claque une...
Donc on est encore loin d'avoir un modèle à leds..
Pour info, l'ampoule de cligno est la même en orange...

Et pour ceux qui ont des optiques aux xenons, ils peuvent changer l'ampoule car elle a la double fonction diurne/veilleuse (double culot) et là, le modèle à leds existe ;)
 

Dans la partie 3008, il y a un sujet qui en parle... avec photos de l'ampoule.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/position-diurnes-feux-sujet_726_1.htm