Aprés les feux diurnes a LED, voici les feux de position à LED

drouzotte

Membre régulier
11 Août 2009
40
0
0
Bonjour à tous,

J'avais proposé dans un précédent post les feux diurnes a diodes...le probleme c'est que ceux ce sont blanc et les feux de positions donnent l'impression de tirer au jaune...
LA solution ? Passer vos feux de position egalement en diodes, sans modification de quoi que ce soit.
Cout : 15€
temps de réalisation : 10 min

Vous les trouverez toujours sur bluecars.net, dans la rubique 407 (ce sont les même connecteurs pour le 3008).

VOici les photos du rendu (avec iphone donc pas top, mais on voit bien que maintenant les couleurs sont en harmonie) :
D2.jpg

D1.jpg1..jpg
 



A partir de quel niveau de finition y a-t-il des feux diurnes sur le 3008? Pour ma part, je n'en ai point sur mon hdi 110 Premium...
 


celle que j'ai modifié est celle de mon pere...je recois ma mienne avec xenon mercredi..je vous en dirais plus a ce moment la
 

Drouzoutte -<> oK lampe 5w/21w (5w pour la lanterne normale, 21 W si tu paramètre les feux diurnes), la 5w fait faible quand les xénons sont allumés, j'ai pas trouvé de led en ampoule 5/21W biculot ...

Phiphi95 -> en série sur PP et féline seulement ...
 

Phiphi95, attention, ces feux de jour sont un montage après achat qu'a réalisé Drouzotte.
Ce n'est pas du made by peugeot.
Il y a tout un post consacré à ce montage de led type audi.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/diurne-diode-pose-sujet_335_1.htm
micnad
 

Phiphi95, attention, ces feux de jour sont un montage après achat qu'a réalisé Drouzotte.
Ce n'est pas du made by peugeot.
Il y a tout un post consacré à ce montage de led type audi.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/diurne-diode-pose-sujet_335_1.htm
micnad

:non: les diurnes sont bien dispo sur les feux d'origine... Mais ils n'ont pas le look de drouzotte, c'est une simple ampoule que 'on peut activer dans le menu ;)
Ses ampoules sont différentes pour ceux qui ont des feux xenon car les veilleuse sont dans la même ampoule donc double culot
 

Precision ::

- les leds sont montés sur un plus aprés contact et s'allume en permanence
- j'ai desactive l'option feux diurnes dans le wipnav
- j'ai remplacé les ampoule des feux de croisement

Il s'agit d'un version PP sans xenon...
Pour les xenon il faut acheter une ampoule bi-culot (sur tyboat.com par exemple)
 

Merci Drouzotte pour ces précisions.
Saurais-tu me dire la référence de l'ampoule car sur le site que tu indique (pour les xenons) il y a plusieurs références (16 leds 12V, 20 leds 24 v,20 leds 8-30v).
Merci
 

bjr messages a phiphi95 pour ma part j'ai aussi un premium 110 est tu le configure a l'aide du post il faut allez dans le menu
 

:coucou:Drouzotte

encore merci d'avoir partagé ton idée led, la réalisation a "épaté" le personnel de ma concession drômoise ( ah si Peugeot pouvait avoir ce genre d'idée, que de ventes gagnées!!!)

mais je ne comprends l'utilité de garder les feux de position, les leds étant plus en valeur tout autre feu éteind (noir perla) ???
 

salut el torito

ta concession ne t'as fait aucune remarque sur l'installation, par rapoort a la garantie etc...???
Et je suis bien d'accord avec toi, vaut mieux se branche sur un + aprés contact pour garder les diodes la nuit ! ce que j'ai corrigé par rapport a mon tuto de base
 

Bonsoir, il y à une solution mais qui ne marche que pour ceux qui ont les feux normal (pas ceux qui ont les feux xénon) il suffit d'acheté des ampoule <blue vision de philips> c'est des ampoule toutes bleu qui remplace les ampoule feux de position et qui éclaire blanc et pas jaune comme les ampoule d'origine.

Moi j'avez mis sa sur ma 307 et c'est la vrai classe et on voit tout de suite la différences. Et niveau prix en centre auto c'est 5 ou 6e .

En plus des ampoule feux de position j'avez mis des ampoule xénon effets de philips qui donne une lumière bien blanche presque comme le xénon que j'ai mais en qualité d'éclairage c'est moins bon, on ne peut pas trouvé mieux que du xénon d'origine (je crois)...
 

non! Drouzotte aucune réflexion de la cc sur la garantie puisque c'est un + après contact classique qui n'intervient pas sur le multiplexage et au contraire ils ont trouvé l'intégration parfaite. De plus, c'est un copain de la cc qui m'a tiré l'alim avant que je ne m'arrache les mains pour relier les leds (donc pas de pb).

je n'ai pas compris l'utilité d'allumer en même temps les feux de position et les leds, ça casse un peu l'esthétique :confused:

j'aurais presque tendance à conseiller de doubler les leds (une bande collée en bas et une collée pile en face sur la nervure du haut) pour en augmenter la vision. En tout cas l'éclairage latéral a bien simplifié le collage.

à bientôt [:smiley:4]
 

Bonsoir, il y à une solution mais qui ne marche que pour ceux qui ont les feux normal (pas ceux qui ont les feux xénon) il suffit d'acheté des ampoule <blue vision de philips> c'est des ampoule toutes bleu qui remplace les ampoule feux de position et qui éclaire blanc et pas jaune comme les ampoule d'origine.

Moi j'avez mis sa sur ma 307 et c'est la vrai classe et on voit tout de suite la différences. Et niveau prix en centre auto c'est 5 ou 6e .

En plus des ampoule feux de position j'avez mis des ampoule xénon effets de philips qui donne une lumière bien blanche presque comme le xénon que j'ai mais en qualité d'éclairage c'est moins bon, on ne peut pas trouvé mieux que du xénon d'origine (je crois)...
Autant pour les feux de position les ampoules blue vision sont une bonne alternative aux leds, autant pour les feux de croisement c'est une bêtise car pour faire l'effet xénon ces ampoules sont recouvertes d'un "film" qui diminue grandement leur luminosité. Pour cela mieux vaut un kit hid xénon dont l'efficacité est équivalente aux xenons d'origne. J'en ai monté sur mon Audi TT et c'est aussi bien que sur mon A4 ou sur mon Touareg où les xenons étaient d'origine. J'ai un kit au chaud dans mon bureau qui attend la livraison de mon 3008....
 

Autant pour les feux de position les ampoules blue vision sont une bonne alternative aux leds, autant pour les feux de croisement c'est une bêtise car pour faire l'effet xénon ces ampoules sont recouvertes d'un "film" qui diminue grandement leur luminosité. Pour cela mieux vaut un kit hid xénon dont l'efficacité est équivalente aux xenons d'origne. J'en ai monté sur mon Audi TT et c'est aussi bien que sur mon A4 ou sur mon Touareg où les xenons étaient d'origine. J'ai un kit au chaud dans mon bureau qui attend la livraison de mon 3008....

Sauf que les ampoules a ballast (ou décharge) sont interdites en France ... :(
 

:chinois: :chinois: EL torito a dit: J'aurais presque tendance à conseiller de doubler les leds (une bande collée en bas et une collée pile en face sur la nervure du haut) pour en augmenter la vision. En tout cas l'éclairage latéral a bien simplifié le collage :pt1cable: :pt1cable: Effectivement c est ce que je vais faire car actuellement j ai collé la bande de leds sur la nervure du haut avec eclairage vers le bas et cela donne un reflet sympa sur la baguette chromée de la nervure mais....c est très discret. Le fait de rajouter une deuxieme bande à plat sur la nervure va surement donner un effet encore plus sympa. :coucou: :coucou:
 

pateve67 une petite photo après réalisation, ce devrait être chouette.
Bon courage pour les connexions sur fils très courts si Bluecars n'a pas modifié son produit (les premières bandes étaient généreuses en lg env 50cm, maintenent 15/20 c'est trop court!!!)
:coucou:
 

j'ai enfin recu ma 3008 (féline BMP6, cuir integral, JBL, wip com 3D, vitres feuilletées)
Bien entendu j'ai immediatement monté les diodes.
Petit rajout, un interrupteur sous le capot, ca me permet de les couper si j'en ai envie.
De plus j'ai enlevé 2 diodes supplémentaires, ca fait plus discret.

Je post des photos des que je peux en faire (mais il pleut !)
 

merci drouzotte pour tes informations sur les feux diurnes j ai le 1er montage je voudrai faire le montage sur + apres contact peut tu donner le fil ou le fusible connecte ou une photo de la boite a fusibles merci d avance merci d avance
 

[:smiley:4] calletbron

je pense que tu devrais demander à ton cc ou garage ce petit service (gratos) qui consiste à te sortir de la boîte à fusible un fil +après contact. a Romans(26) ils ont même eu la gentillesse de me tirer et attacher soigneusement le fil de masse et le fil + jusqu'au voisinage des blocs optiques.

le résultat de ces led est aussi une petite fierté pour leur image de marque!!!
n'hésitez pas et en plus c'est sécurisant
 

Merci el torino pour cette info je suis lyonnais mais je descends regulieremnt dans le sud je vais faire une halte a romans
 

coucou PATEVE et CALLETBRON

PATEVE :coucou: où sont tes jolis photos de double rangée de leds ???

CALLETBRON :coucou: bienvenue dans le sud avec 35cm de neige à Romans mais je doute que le cc accepte d'équiper toutes les 3008 de la région :cry:

[:smiley:4]
 

Après avoir installé les bandes à led, auriez vous une photo des ampoules feux diurnes HP24-24W (hors xénon) car j'envisage de les remplacer par des ampoules à led.
 

Après avoir installé les bandes à led, auriez vous une photo des ampoules feux diurnes HP24-24W (hors xénon) car j'envisage de les remplacer par des ampoules à led.
:coucou: Sur le manuel, il est indiqué de se rapprocher de sa concession peugeot pour changer ces ampoules? A voir avec ceux qui n'ont pas de xenons et qui ont tenté la manip....
 

[:smiley:4] pateve

as tu réalisé ton double montage? je suis curieux du résultat, de tes commentaires et de tes photos [:remboses:2]
 

Voici l'ampoule hp24-24w avec support (pour les feux diurnes sans xénon) pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalence en LED, mais si vous avez des infos.....
DSC02993.jpg
DSC02990.jpg