Aprés les feux diurnes a LED, voici les feux de position à LED


:coucou: floflo26 ou drouzotte ...

peut on me dire si les veilleuses à led t10quad de chez bluecars sont compatibles avec 3008 ??

merci
 


:coucou: je me réponds à moi même, oui elles sont compatibles . toutes les leds T10 anti erreur odb se montent car l'ampoule se clipe dans le petit boitier de reccord.
pour ceux qui hésitent pour l'accés aux feux de position, il suffit de tirer sur l'ensemble (on a peur de casser quelque chose mais rien à tourner ni débrancher), on sort l'ensemble fils/boitier/ampoule,on remplace l'ampoule par les leds et on réenfile le tout.
maintenant il faut que je remplace les feux de croisements trop jaunes :whistle: c'est sans fin.....
PS: ne pas prendre des philips x trem power (encore jaunes) je penches pour des diamonds vision si quelqu'un peut aider...
 

ah bon ??? et tu peux m'expliquer avec quoi fonctionnent les feux xénon alors ?

Ne prends pas que la moitié du message ;)

il parlait de kit HID ->
Autant pour les feux de position les ampoules blue vision sont une bonne alternative aux leds, autant pour les feux de croisement c'est une bêtise car pour faire l'effet xénon ces ampoules sont recouvertes d'un "film" qui diminue grandement leur luminosité. Pour cela mieux vaut un kit hid xénon dont l'efficacité est équivalente aux xenons d'origne. J'en ai monté sur mon Audi TT et c'est aussi bien que sur mon A4 ou sur mon Touareg où les xenons étaient d'origine. J'ai un kit au chaud dans mon bureau qui attend la livraison de mon 3008....

Tu as raison les xenon sont des ampoules a décharges mais elles ont une assiette réglable pas les kits hid
 

pour être précis, les phares au xénon doivent être obligatoirement accompagnés d'un correcteur d'assiette automatique et de laves-phares ;)
 

Je parlais en effet de kit HID donc non doté d'un correcteur automatique mais ta critique portait sur la technologie à décharge pas sur ce dernier point. Mais tu as raison, les feux aux xénon non accompagnés de correcteurs automatiques ne sont pas homologués.
 

Quelle belle ampoule :D C'est spécial 3008 ou ça se monte sur d'autres modèles? :ange:

Egalement l'ensemble des ampoules AR des 607 restylées (nouveaux feux avec platine électronique).
 

Bonsoir, il y à une solution mais qui ne marche que pour ceux qui ont les feux normal (pas ceux qui ont les feux xénon) il suffit d'acheté des ampoule <blue vision de philips> c'est des ampoule toutes bleu qui remplace les ampoule feux de position et qui éclaire blanc et pas jaune comme les ampoule d'origine.

Moi j'avez mis sa sur ma 307 et c'est la vrai classe et on voit tout de suite la différences. Et niveau prix en centre auto c'est 5 ou 6e .

En plus des ampoule feux de position j'avez mis des ampoule xénon effets de philips qui donne une lumière bien blanche presque comme le xénon que j'ai mais en qualité d'éclairage c'est moins bon, on ne peut pas trouvé mieux que du xénon d'origine (je crois)...

Même avec des ampoules "blue vision" il demeure une différence de teinte, les leds restant plus bleutés. L'avantage des Philips est de fournir également dans le pack les ampoules pour feux de position mais 37,90€ quand même!
3008 by night.jpg
 

:coucou:
comme Pateve nous a abandonné, je me suis lancé dans la pose d'une deuxième bande de leds (en doublon de la première ) pour augmenter la luminosité : 2 bandes à éclairage latéral bien alignées et reflet sur bande chromée.

a voir le résultat après mon retour de vacances (10j et oui il va falloir attendre)

pour les ampoules diamond vision de chez philips, le test est plus que concluant avec ou sans pluie, très bonne luminosité et blanc très proche des 5000k des leds?
 

:coucou:
c'est fait !!!
au fait, toujours pas de solution pour remplacer feux diurnes par leds???
 

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait si le 3008 ( et quelle finition ) est équipé de feux de jour ?

Merci d'avance pour l'info car j'ai commandé un Business Pack
 

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait si le 3008 ( et quelle finition ) est équipé de feux de jour ?

Merci d'avance pour l'info car j'ai commandé un Business Pack

Si je ne me trompe pas, ceux qui sortent depuis le printemps le sont.

Pour info, à ceux qui montent les bandes de noel et qui petent les yeux la nuit pour les autres usagers:
Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078

6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13]
6.19.1. Présence
Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques.
6.19.2. Nombre
Deux.
6.19.3. Disposition
Aucune prescription particulière.
6.19.4. Emplacement
6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm.
Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique
Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur.
Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation
Tournés vers l'avant.
6.19.7. Branchements électriques
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14].
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS.

6.19.8. Témoin
Témoin d’enclenchement facultatif.
6.19.9. Autres prescriptions
Aucune.
 


Pour ma part les feux diurnes etaient d'origine, il suffit de valider la fonction dans dans l'ODB. Je précise que j'ai un 3008 féline depuis le 15 mai 2010 et que j'ai remplacé les lamppes classiques 5/20w par des LED achetées sur "villagevirtuel".

:coucou: A+ pour de nouvelles aventures en 3008
 

Parce que les propriétaires de " BEAUX 3008 " n'ont pas encore mis la fonction " feux diurnes " en route ! Moi cela fait 2 mois que je les ai mis en fonction, et je vois plusieurs 3008 pareil que le mien tout les jours :)
 

Pour ma part les feux diurnes etaient d'origine, il suffit de valider la fonction dans dans l'ODB. Je précise que j'ai un 3008 féline depuis le 15 mai 2010 et que j'ai remplacé les lamppes classiques 5/20w par des LED achetées sur "villagevirtuel".

:coucou: A+ pour de nouvelles aventures en 3008


je pense donc que beaucoup ne l'ont pas validée.... je verrai çà de près quand je l'aurai :sleep:

A+
 

je pense donc que beaucoup ne l'ont pas validée.... je verrai çà de près quand je l'aurai :sleep:

A+

Quand au remplacement des lampes, ce n'est pas toujours d'un accès facile (j'ai une Laguna III ) les ampoules sont inaccessibles
Qu'en est il du 3008 ? en particuliers pour les feux de jours ?
 




De toutes maniéres on sera bientot obligé de les mettre, donc maintenant ou aprés cela ne change pas grand chose ! ;)
 



Pour ma part les feux diurnes etaient d'origine, il suffit de valider la fonction dans dans l'ODB. Je précise que j'ai un 3008 féline depuis le 15 mai 2010 et que j'ai remplacé les lamppes classiques 5/20w par des LED achetées sur "villagevirtuel".

:coucou: A+ pour de nouvelles aventures en 3008
Bonjour Phil,

Si tu parles bien des ampoules de feux diurnes et si tu n'as pas les phares au Xenon, peux-tu nous indiquer les références précises de tes ampoules leds ? J'ai remplacé les feux de position par des leds, les feux de croisement par un kit HID mais j'ai toujours ces ampoules jaunatres en guise de feux diurnes :cry: Merci :coucou:
 




Bonjour Phil,

Si tu parles bien des ampoules de feux diurnes et si tu n'as pas les phares au Xenon, peux-tu nous indiquer les références précises de tes ampoules leds ? J'ai remplacé les feux de position par des leds, les feux de croisement par un kit HID mais j'ai toujours ces ampoules jaunatres en guise de feux diurnes :cry: Merci :coucou:


il y en a qui vont pas apprécier :non: , mais sais-tu me dire si ton kit hid n'éclaire pas trop fort????

J'ai fait le test (pas de budget leasing pour le xenon d'origine) en hid 4300K, et ça éclairait trop bien.
En fait, le faceau est bien dirigé, mais l'empoule xenon rayone à en éblouir.
As-tu en fait une solution???



Et pour les ampoule led pour feu diurne sans le xenon, le jour ou vous avez la reference, je suis preneur.