Feux diurnes

Ici, ma 308 avec les feux diurnes en plein jour. On note la différence entre le coté au soleil et celui à l'ombre.
Ma308-05.JPG
 

T.bien d'avoir les feux diurnes :)
Je les avais fait mettre en service sur mon C4 Picasso par ma concession (fonction inactive d'usine).
 

En tout cas, on remarque que les francais commencent à s'habituer à l'idée de rouler en codes (ou feux diurnes) en pleine journée. Il y a quelques années quand je venais en France avec mes plaques hollandaises, tout le monde me faisait des appels de phares. De nos jours, beaucoup moins.
 

Cela fait 4 ans que j'allume mes feux en journée, depuis que je suis allé en Italie, ou c'est obligatoire sur RN et autoroutes.
Et je suis convaincu de leurs utilités depuis que j'ai roulé sur les petites routes toscanes en pleine forêt ou je pouvais voir tôt les autres voitures.
 

Moi j'ai désactivé les feux diurnes. Je suis contre le fait d'allumer des phares en plein jour. Si on est pas miro, on voit les autres. :sarcastic:
Par contre, ça m'est déjà arrivé, dans certains cas de dépassement, d'allumer les codes avant pour qu'on me voit bien. Ensuite, je les coupe. :ange:
 

Ben si tu les laisses allumés, au moins tu n'as plus de questions à te poser et tu peux te concentrer sur ton dépassement.

Et puis toi tu n'es peut-être pas miro, mais les autres c'est pas si sur. En voiture, c'est pas forcément simple, il faut: regarder, voir et être vu!
 

Ce qu'il y a aussi, c'est que si tu allume les codes de jour, tu voies moins bien l'affichage du tableau de bord, voire pas du tout en plein soleil. Ca, ça me gêne... :sarcastic:
 

En montagne, dans les zones boisées, dans les zones en clair/obscure, dans les contre-jours.
Il y a bcp d'occasion de MIEUX VOIR et être MIEUX VU, ce n'est pas qu'une histoire de voir ;)

Allumer mes feux est devenu un automatisme comme mettre ma ceinture.
 

Si tu actives l'éclairage dit suédois, tu n'as plus ce problème ;)

C'est vrai que l'éclairage nocturne de l'écran RT3 en plein jour avec les codes allumés (en manuel), ca peut être génant.
 

Si tu actives l'éclairage dit suédois, tu n'as plus ce problème ;)

C'est vrai que l'éclairage nocturne de l'écran RT3 en plein jour avec les codes allumés (en manuel), ca peut être génant.

J'ai regulierement mes Xenons allumés de jour et je n'ai aucun probleme avec mon RT3. :voyons:
 

C'est surtout en plein soleil, avec les codes allumés, le fond d'écran passe de blanc à noir en mode carte et ca rend la lecture parfois difficile.

Maintenant peut-être que tu ne te promènes pas en mode carte ou que tu as un réglage de couleurs différent de celui par défaut.
 


Oui car j'ai remarqué qu'avec le toit ouvert et le soleil qui tape de dos, l'écran de l'autoradio est particulièrement visé et difficile de lire quelque chose ;) mais bon c'est un détail vu l'agrèment que ce toit panoramique apporte ;) ;)
 

Ce qu'il y a aussi, c'est que si tu allume les codes de jour, tu voies moins bien l'affichage du tableau de bord, voire pas du tout en plein soleil. Ca, ça me gêne... :sarcastic:

C'est pour ça que les feux diurnes c'est :bien:
 

T.bien d'avoir les feux diurnes :)
Je les avais fait mettre en service sur mon C4 Picasso par ma concession (fonction inactive d'usine).


Salut Francis, sans vouloir pourrir le topic où nous sommes, je suis interessé, mon père vient d'avoir son second CP7 et j'ai parcouru les menus du RT4, rien trouvé. (quelle déception ce RT4 :( ! )
 


Moi j'ai désactivé les feux diurnes. Je suis contre le fait d'allumer des phares en plein jour. Si on est pas miro, on voit les autres. :sarcastic:
Par contre, ça m'est déjà arrivé, dans certains cas de dépassement, d'allumer les codes avant pour qu'on me voit bien. Ensuite, je les coupe. :ange:


Domi je ne sais pas où tu habites (Alsace ? il me semble), mais je peux t'assurer qu'allumer ses feux en plein jour et surtout en plein soleil en été, permet de voir les autres, c'est pas une question de mieux voir, c'est surtout être vu. Sur de très longues routes plates ou des routes qui serpentes, c'est utile.
J'habite dans le Sud et à l'époque j'avais participé à la campagne des Landes, je trouve intéressant comme initiative mais c'est vrai qu'avoir un éclairage différent des codes est quelquechose à creuser. (21W # 55W)
 

En montagne, dans les zones boisées, dans les zones en clair/obscure, dans les contre-jours.
Il y a bcp d'occasion de MIEUX VOIR et être MIEUX VU, ce n'est pas qu'une histoire de voir ;)

Allumer mes feux est devenu un automatisme comme mettre ma ceinture.


+1 F6, j'avais pas encore lu ton msg avant ma réponse précédente :p

l'important c'est pas forcément de voir, c'est surtout d'être vu, ça sert à ça les clignotants !!!!!!
 




Il suffit d'aller dans le menu du RD4 et d'aller dans la partie eclairage et signalisation ;)
Tu peux décocher cette fonction, on l'a testé avec mon mandataire et les deux filaments ont bel et bien une fonction diffèrente ;) ;)

Bonjour, ça existe sur 207 cette fonctionnalité ?
 


Salut Francis, sans vouloir pourrir le topic où nous sommes, je suis interessé, mon père vient d'avoir son second CP7 et j'ai parcouru les menus du RT4, rien trouvé. (quelle déception ce RT4 :( ! )

Il doit demander à la concession l'activation de la fonction.
Ensuite, elle sera gérable dans les menus
 



bonjour tous le monde, je viens de me rendre compte que lorsque j'active les feux diurnes, ce sont les codes qui s'allument(fonction allumage auto désactivée, je précise), ainsi que le tableau de bord, donc j'ai regardé, et en effet ce n'est pas l'ampoule à deux filaments.
va falloir que je vois ca en concession :heink:
 

idem pour moi ! en mode feux diurne activés ce sont les codes seuls qui s'allument ! par contre ni le tableau de bord ni les feux arriere sont allumés ! d'apres le concessionnaire (à mon avis nul) tout est normal ! ben voyons ! :kaola:
 


Je vais peut être activer cette fonction moi :voyons:
Pour les nationales & départementales je suis plutôt "pour" :oui:

Par contre en ville chépa ça fait pas trop mickey ça :voyons:

La fonction dans ma voiture est désactivée en fait.