Feux diurnes

alors pourquoi sur certaines 308 que j'ai croisé ce sont les ampoules de 21w dédiées normalement aux feux diurnes qui sont allumées ? et elles n'avaient pas les xénons je précise !

je l'ai activée depuis le début, je trouve que c'est un plus niveau sécurité. avec les beaux jours, ce sera peut-être moins vrai.

Moralité c'est une intensité plus faible que les feux de position alors ?

C'est un ampoule à part ?

Désolé je prends le train en marche, dire que j'avais demandé à Tnt et qu'il ne savait pas ce que c'était... A celui la...

Faut dire que j'ai pas chercher à approfondir le pourquoi du comment :)

peut on faire une petite récap pour savoir pourquoi certaines 308 sont en feux diurnes en 21w et d'autres en code ?

normalement pour les feux diurnes c'est bien la meme ampoule que les veilleuses, elle comporte deux filaments.
et pas d'éclairage du tableau de bord.
c'est la mienne qui n'est pas bien paramétrée je pense

oui, c'est normal, et ton concessionnaire a raison :)
Bizarre par ce que sur ma 308, ce sont mes veilleuse (celles à double filament) qui s'allument.

Par contre, la lumière des feux diurnes est plus fortes que les feux de position.

Cela changerait-t'il selon les destinations???

normalement pour les feux diurnes c'est bien la meme ampoule que les veilleuses, elle comporte deux filaments.
et pas d'éclairage du tableau de bord.
c'est la mienne qui n'est pas bien paramétrée je pense

ma 308 à le meme probleme que la tienne !

avec le pack Vision (xenon) les feux diurne sont des ampoules 21w, sur ma Feline ils sont allumés depuis le 1° jour et je trouve ça bien, je suis motard depuis 20 ans et je pense que ces feux aident les motards et les automobilistes, en tous cas ils m'aident a moi: ils permettent d'être vu plus vite mais ils n'éblouissent pas.

lorsque les feux diurnes sont en fonction : il n'y apas d'éclairage de la pdb et pas de feux ar allumés.
ce n'est pas un pbm : C'EST NORMAL

je crois (je vérifierais) qu'il s'agit de DEUX AMPOULES SUPPLEMENTAIRES, une par bloc optique.
(une des deux petites blanches que l'on voit sur cette photo)

308-VTI-EXT-13.jpg

L'autre jour, j'en ai croisé une qui avait les feux diurnes allumés. Ca fait pas terrible je trouve et de plus la puissance est trop faible quand il commence à faire beau.

En tout cas, je sais déjà ce que je vais faire avec ma Féline: désactiver la fonction à la livraison et allumer les codes xénon bien plus efficaces, comme je le fais avec ma 407 :jap:

Sinon, tu peux mettre des LED comme sebb66playa. C'est plus sympa. ;)

Les LED de sebplaya sont des veilleuses blanches pour le look. De jour, elles ne se voient même pas.

Le xénon de jour, y a rien de mieux pour bien être vu :jap:

Le seul inconvénient, c'est que tu passes ton temps à remplir le liquide lave-glaces.

lorsque les feux diurnes sont en fonction : il n'y apas d'éclairage de la pdb et pas de feux ar allumés.
ce n'est pas un pbm : C'EST NORMAL

je crois (je vérifierais) qu'il s'agit de DEUX AMPOULES SUPPLEMENTAIRES, une par bloc optique.
(une des deux petites blanches que l'on voit sur cette photo)

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-308-VTI/images/308-VTI-EXT-13.jpg

Jusque là je te suis, le TDB ne s'éclaire pas ni les feux arrières par contre le problème de Breizh 55 et de Personne, c'est que ce n'est pas la bonne ampoule qui s'allume.

Normalement ça devrait la veilleuse qui est à double intensité pour cette raison et non les codes.

J'ai essayé hier soir mais chépa en ville ça fait un peu Vegas je trouve, je les ai désactiver du coup :roll:

Jusque là je te suis, le TDB ne s'éclaire pas ni les feux arrières par contre le problème de Breizh 55 et de Personne, c'est que ce n'est pas la bonne ampoule qui s'allume.

Normalement ça devrait la veilleuse qui est à double intensité pour cette raison et non les codes.

oui je confirme

L'autre jour, j'en ai croisé une qui avait les feux diurnes allumés. Ca fait pas terrible je trouve et de plus la puissance est trop faible quand il commence à faire beau.
Il n'y a pas besoin de puissance, ces feux diurnes ont seulement pour fonction de rendre plus visible un véhicule dans l'ombre aux autres usagers. En plein soleil, évidemment, ça ne sert à rien. Si tu ne fais que de la route bien dégagée ou de l'agglomération, c'est effectivement totalement inutile. Mais si tu roules comme moi dans une région boisée où on passe souvent à l'ombre des arbres, les feux diurnes sont un plus incontestable. Et pourtant, j'ai été l'un des plus farouches opposants à la campagne débile "codes en pleine jour" dans les Landes :fou:

désactiver la fonction à la livraison et allumer les codes xénon bien plus efficaces, comme je le fais avec ma 407 :jap:
Et en mettre plein les yeux aux usagers arrivant en face quand la route descend un peu ? c'est vraiement du grand n'importe quoi :???: tu dois faire partie des fadas que je croise parfois et qui allument tout ce qui leur tombe sous la main: codes, phares et antibrouillards. Et qui roulent tous feux éteints dans le brouillard... [:sniper:6]
Les feux diurnes de 21w ont été développés justement pour éviter l'éblouissement (et accessoirement une dépense inutile d'énergie et d'ampoules). En plus avec des xénons, bien plus puissants que des halogènes, je ne te dis pas la rétine bronzée du gars en face... [:sniper] Enfin, quand tu vas devoir changer tes ampoules qui vont s'user beaucoup plus vite, tu me diras le prix.... [:sniper:5]

Salut les p'tis 308eurs, 308euses

une petite question:

je suis en train de rouler et je veux éteindre mes feux diurnes: je vais donc dans OB et je décoche la case "feux diurnes" et ensuite "ok"

Alors pourquoi ceux ci ne s'éteignent pas?
Est ce que ce changement s'effectue après redémarrage du véhicule?

Merci de me répondre
Catballou

oui il faut couper le contact pour valider la fonction ! sinon sur la tienne ce sont quelles ampoules qui s'allument: codes ou diurnes 21 W ?

oui il faut couper le contact pour valider la fonction ! sinon sur la tienne ce sont quelles ampoules qui s'allument: codes ou diurnes 21 W ?

alors là je n'en sais strictement rien....j'ai jamais regardé. il me semble que se sont les 2 èmes ampoules en partant du centre de la voiture...mais plus là!!!

Et en mettre plein les yeux aux usagers arrivant en face quand la route descend un peu ? c'est vraiement du grand n'importe quoi :???:
Du xénon qui éblouit en plein jour :sarcastic: [:cerruti]
tu dois faire partie des fadas que je croise parfois et qui allument tout ce qui leur tombe sous la main: codes, phares et antibrouillards. Et qui roulent tous feux éteints dans le brouillard... [:sniper:6]
:non: . J'utilise mon éclairage comme il se doit. Donc jamais d'AB en plein jour (ni la nuit) pour faire le flambeur, codes allumés la nuit et dans les situations de visibilité réduite. Plein phares surement pas quand quelqu'un arrive en face.

Je roule codes allumés en plein jour, comme ca se fait beaucoup chez nous et dans beaucoup d'autres pays européens qui ont compris que c'est un plus pau niveau sécurité. La France est de nouveau en retard...
Enfin, quand tu vas devoir changer tes ampoules qui vont s'user beaucoup plus vite, tu me diras le prix.... [:sniper:5]
1- j'aurais déja revendu ma voiture avant qu'une ampoule xénon grille
2- une ampoule de toute facon, c'est du consommable
3- on verra combien de temps tiendront tes feux diurnes ;)

oui, c'est normal, et ton concessionnaire a raison :)

Pourquoi est-ce normal, puisqu'il y a justement une ampoule dédiée (enfin une demie ampoule, la partie 21 W partagée avec le 2ème filament 5 w des veilleuses) ??
Ce devrait être la filament 21 w qui s'allume, et pas les codes ?

Salut tout le monde .. J'ai une 308 SW Premium de début 2009 et dans les menus je n'ai pas l'option feux diurnes .. Normal ?

Salut tout le monde .. J'ai une 308 SW Premium de début 2009 et dans les menus je n'ai pas l'option feux diurnes .. Normal ?
:hello:
ben non, pas trop normal...
j'en ai eu une aussi de début 2009 et les feux diurnes y étaient bien :sarcastic:

Faut que je l'emmène au garage .. Je vais leur signaler pour voir si ils peuvent me faire une petite mise à jour .. ;)

Bonjour a tous je cherche des ampoule de veilleuse p21 5w qui ressemble au xenon couleur blanc je vien d acheter des H7 chez Phili.s imitation xenon et je voudrai pas que les p21 eclaire plus que les H7 qui font 4000k
Pas trop cher si possible