Bizarre par ce que sur ma 308, ce sont mes veilleuse (celles à double filament) qui s'allument.oui, c'est normal, et ton concessionnaire a raison![]()
normalement pour les feux diurnes c'est bien la meme ampoule que les veilleuses, elle comporte deux filaments.
et pas d'éclairage du tableau de bord.
c'est la mienne qui n'est pas bien paramétrée je pense

lorsque les feux diurnes sont en fonction : il n'y apas d'éclairage de la pdb et pas de feux ar allumés.
ce n'est pas un pbm : C'EST NORMAL
je crois (je vérifierais) qu'il s'agit de DEUX AMPOULES SUPPLEMENTAIRES, une par bloc optique.
(une des deux petites blanches que l'on voit sur cette photo)
http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-308-VTI/images/308-VTI-EXT-13.jpg
Jusque là je te suis, le TDB ne s'éclaire pas ni les feux arrières par contre le problème de Breizh 55 et de Personne, c'est que ce n'est pas la bonne ampoule qui s'allume.
Normalement ça devrait la veilleuse qui est à double intensité pour cette raison et non les codes.
Il n'y a pas besoin de puissance, ces feux diurnes ont seulement pour fonction de rendre plus visible un véhicule dans l'ombre aux autres usagers. En plein soleil, évidemment, ça ne sert à rien. Si tu ne fais que de la route bien dégagée ou de l'agglomération, c'est effectivement totalement inutile. Mais si tu roules comme moi dans une région boisée où on passe souvent à l'ombre des arbres, les feux diurnes sont un plus incontestable. Et pourtant, j'ai été l'un des plus farouches opposants à la campagne débile "codes en pleine jour" dans les LandesL'autre jour, j'en ai croisé une qui avait les feux diurnes allumés. Ca fait pas terrible je trouve et de plus la puissance est trop faible quand il commence à faire beau.

Et en mettre plein les yeux aux usagers arrivant en face quand la route descend un peu ? c'est vraiement du grand n'importe quoidésactiver la fonction à la livraison et allumer les codes xénon bien plus efficaces, comme je le fais avec ma 407![]()
tu dois faire partie des fadas que je croise parfois et qui allument tout ce qui leur tombe sous la main: codes, phares et antibrouillards. Et qui roulent tous feux éteints dans le brouillard...
![sniper-5 [:sniper:5] [:sniper:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/sniper.gif)
oui il faut couper le contact pour valider la fonction ! sinon sur la tienne ce sont quelles ampoules qui s'allument: codes ou diurnes 21 W ?
Du xénon qui éblouit en plein jourEt en mettre plein les yeux aux usagers arrivant en face quand la route descend un peu ? c'est vraiement du grand n'importe quoi![]()
[:cerruti] tu dois faire partie des fadas que je croise parfois et qui allument tout ce qui leur tombe sous la main: codes, phares et antibrouillards. Et qui roulent tous feux éteints dans le brouillard...![]()
. J'utilise mon éclairage comme il se doit. Donc jamais d'AB en plein jour (ni la nuit) pour faire le flambeur, codes allumés la nuit et dans les situations de visibilité réduite. Plein phares surement pas quand quelqu'un arrive en face.1- j'aurais déja revendu ma voiture avant qu'une ampoule xénon grilleEnfin, quand tu vas devoir changer tes ampoules qui vont s'user beaucoup plus vite, tu me diras le prix....![]()

oui, c'est normal, et ton concessionnaire a raison![]()
Salut tout le monde .. J'ai une 308 SW Premium de début 2009 et dans les menus je n'ai pas l'option feux diurnes .. Normal ?