Feux diurnes

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
J'ai remarqué que quand je roule de jour, j'ai des lumières allumées dans mes phares avant sur la 308. Je suppose qu'il s'agit des feux diurnes. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment désactiver la fonction ? C'est pas clair dans le manuel... :sarcastic:

Il suffit d'aller dans le menu du RD4 et d'aller dans la partie eclairage et signalisation ;)
Tu peux décocher cette fonction, on l'a testé avec mon mandataire et les deux filaments ont bel et bien une fonction diffèrente ;) ;)

Pourquoi tu ne veux pas des feux diurnes Domi ?

Ben c'est pas en vigueur dans notre pays et puis ça use trop les ampoules et sur les voitures actuelles, c'est galère pour changer une ampoule... :sarcastic:

Et sur autoroute c'est vraiment bien ! Au moins tu vois tout le monde de loin dans les rétros. :)
:hello:

Je pense aussi que c'est sympa comme équipement, je les laisserais s'allumer en permanence, c'est un gage de sécurité supplémentaire. :oui:

JE pense qu'en hiver c'est plutot bien de les laisser. Effectivement, en été, ca peut etre un peu too much.

Et puis si tout le monde en a au final on "ne les verra plus" et il faut penser aussi aux motos...

Merci car je cherche a mettre des leds pour remplacer les ampoules de veilleuse
Je recupére la voiture que vendredi prochain

Ca pourrait être bon mais on va encore avoir ce ptit défaut comme sur la 307 qui marque que les veilleuses sont défaillantes ;) ;)