feux xénon et lave-phare

c'est simplement parce que quand les phares sont sale, les rayons des phares à décharge (xénon) divergent et éblouissent les conducteurs... ;)
 

les phares au xénon éclairent 2,5 fois plus que les halogènes pour une consommation de presque de moitié, donc éclairage beaucoup plus puissant la découpe est beaucoup plus précise avec les lentilles disposées devant les lampes, que les halogènes qui "bavent" d'où l'obligation d'avoir des optiques propres car il y a une très grande "diffraction" de la lumière en cas de rencontre de saletés dans la trajectoire de l'éclairage d'où fort éblouissement des autres usagers :pt1cable:

pour de plus amples renseignements voir ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/xénon
 



:na: :na:
les phares au xénon éclairent 2,5 fois plus que les halogènes pour une consommation de presque de moitié, donc éclairage beaucoup plus puissant la découpe est beaucoup plus précise avec les lentilles disposées devant les lampes, que les halogènes qui "bavent" d'où l'obligation d'avoir des optiques propres car il y a une très grande "diffraction" de la lumière en cas de rencontre de saletés dans la trajectoire de l'éclairage d'où fort éblouissement des autres usagers :pt1cable:

pour de plus amples renseignements voir ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/xénon
Mouais !!!!!!!!! c'est bien ce que je disais en plus simple !!! :na:
 


Mouais !!!!!!!!! c'est bien ce que je disais en plus simple !!! :na:

pas tout à fait, diverger et diffracter ne veut pas dire la même chose, des gens divergent d'opinion par exemple, mais diffracter est un verbe propre à la lumière et c'est le terme qui n'avait pas été employer depuis le début du fil ;)
 

Bon bein je me coucherais mon bête ce soir, car je ne savais rien de tout ça.
En tout cas, pour ma part qu'elle confort de conduite ces phares aux xénons directionnels, qu'ils chauffent plus ou moins c'est pas trop grave, mais qu'ils éclairent bien sans éblouir les autres ça c'est cool :)
 

tiens ! juste pour revenir sur la diffraction de la lumière; il y a un exemple très simple dans la nature, c'est l'arc en ciel que tout un chacun a pu observer depuis son plus jeune âge : c'est grâce à la diffraction de la lumière que ce phénomène apparait sous certaines conditions de températures et d'hygrométrie de l'air..... ;)
 



Bonjour, j'aurais une question, j'ai une Citroén C4 1.6 HDI 110 PACK AMBIANCE et j'ai eut par un ami une paire de xénon d'orgine et provenant eux aussi d'une C4. J'aurais aimer savoir si la pause de ses derniers posé probléme si par la suite elle devait passé au controle technique ou en revision chez Citroen étant donner que comme certains je souléve la question de " l'absence de laves phares ". Je remercies d'avances toutes personnes étant en position ou dans la capacité de me répondre.
 

Adapter les phares va pas être chose simple.

Déjà je doute que tu puisses récupérer les phares directionnels. Après je suppose que tu ne vas pas rajouter de lave phare ni de correcteur automatique d'assiette.

Donc pour le CT c'est mort. Et maintant la Police est de plus en plus vigilante avec les phares bleues...

Bien que je doute qu'il s'y connaissent réellement, ou alors ils sont peu dans ce cas!!!
 

oui, pareil qu'eul ch'ti breton.

Pour des xénon, je dirai, qu'il vaut presque mieux prendre des modèles qui se montent à la place de la douille existant (plutôt qu'un feux particulier), et le jour avant le CT, tu l'enlèves, et l'inverse après.
C'est ce que pas mal de gens font.
Et si tu ne mets pas des Xénon trop haut (9000k), et que ça reste blanc, ça devrait peut-être mieux passer.

Ceci est ce que j'ai lu.

Je trouve par contre ceci par propre et risque de provoquer des accidents sous mauvais réglage ; ou éblouir et énerver les gens. Je ne le ferai JAMAIS sur ma voiture : ou j'ai le Xénon d'origine, ou pas.

MAis au moins t'as l'infos.

Sinon ouais, pour les histoires de vaisselle et de correcteur d'assiette (je sais, le jeu de mot est nul), je dirais aussi que ça va être chaud ou pas bien fait (sauf par qqu'1 qui a l'habitude).
Et la réponse "j'ai jamais eu d'appel de phare par les autres usagers", sans être méchant ni injurieux envers ceux qui le pense, mais juste pour donner mon avis : "ce n'est pas parce que personne ne vous a dit que vous étions c o n s que vous ne l'êtes pas ! C'est juste qu'ils le supportent"...
Pensée du jour...
 

Déjà le xénon, si tu dépasses 6000K t'es grillé...

9000K tu tires déjà sur le violet!

D'origine les constructeurs mettent du 4300K, le 6000K reste sobre et beau. Au delà tu tombes dans le jacky tuning...