Modification en xénon

Je comprends pas bien. Vos kits Xenons, c'est juste des ampoules ? Ben c'est quoi alors tout le systeme avec le ballast ?
Je pense pas qu'on puisse passer de l'un à l'autre juste en changeant les ampoules.
Il y a l'ampoule et le ballast qui fait la conversion de tension pour faire marcher l'ampoule xénon, donc le jour du ct, tu dois démonter les 2 pour pouvoir remettre ta simple ampoule d'origine ;)
 

Et si on ne monte que les phares (pas les codes) ? Pas de souci d'éblouissement puisque on est sensés mettre en codes lorsqu'on croise un autre usager... Après tout, il n'y a pas (à ma connaissance) d'interdiction de phares longue-portée au xénon... :D
 

tout simplement parceque le kit xénon que tu ajoute sur ta voiture ne comprend pas le changement d'assiette et les lave fare

les xenon pour etre réglementaire doivent avoir un reglage de hauteur en fonction de lassiette du véhicule (quand tu accélère tu a l'avant de la voiture qui monte donc le bidule qui change lassiete des feu prend en compte que le nez de ta tuture et plus haut donc il baise les phare ver le bas) et le lave phare permet de nettoyer le glasse du phare car les xénon ne chauffe pas et donc le givre saccumule voila pourquoi pk le kit et interdit
Oui, mais si t'achètes ton véhicule 308 et que les Xénons sont montés d'origine avec les lave-phare, là çà pose pas de problème pour le controle technique ?
T'es pas obligé de les démonter avant le CT ?
 


Oui, mais si t'achètes ton véhicule 308 et que les Xénons sont montés d'origine avec les lave-phare, là çà pose pas de problème pour le controle technique ?
T'es pas obligé de les démonter avant le CT ?

A ton avis ? :whistle:
 

Je pense que non, mais comme j'ai pas trop bien compris cette histoire de démontage de Xénon, donc je préfère poser une question claire attendant une réponse claire. :chinois:
Comme çà je suis rassuré ! :D
Merci de ta réponse : :lol:
 

Tout ce qui est d'origine n'est pas soumis à un demontage quelconque avant un CT puisqu'homologué en bonne et due forme.
Tout ce qui est rajouté apres achat sur une voiture doit repondre aux normes en vigueur (donc, pour les Xenons = lave phare et reglage auto de la hauteur des feux, ce que fait Peugeot par obligation légale) sinon, c'est renvoyé aux 22 par le CT. :lol:
 

Tout ce qui est d'origine n'est pas soumis à un demontage quelconque avant un CT puisqu'hommologué en bonne et due forme.
Tout ce qui est rajouté apres achat sur une voiture doit repondre aux normes en vigueur (donc, pour les Xenons = lave phare et reglage auto de la hauteur des feux, ce que fait Peugeot par obligation légale) sinon, c'est renvoyé aux 22 par le CT. :lol:
Merci de tes précisions David ! :chinois:
C'est vrai que c'est logique mais je suis de nature quelqu'un qui aime être rassuré avec des réponses claires et précises comme la tienne, mais c'est vrai aussi que là, je me suis un peu mêler les pinceaux, avec cette histoire de plateau, et démontage, ..........; Bref ! ;)
 

la raison des lave phares obligatoires sur les xenons :
1) quand les projecteurs sont sales le flux de lumiere ebloui nettement plus.
C'est là qu'il est le vrai problème des kits xénons aftermarket. Pas de lave-phares, optiques qui se salissent et lumière diffuse qui éblouit.

Je m'énerve de plus en plus au volant à cause de genre de zozos qui montent des kits xénon sans se soucier des autres et je fais de plus en plus d'appels de phares pour signaler mon mécontentement. Dans 90% des cas ou c'est rajouté, ca éblouit :mad:

Perso ca fait plus de 3 ans que je roule en xénon d'origine et je ne me suis encore jamais pris un appel de phares. Donc la différence est bien là.
 

C'est là qu'il est le vrai problème des kits xénons aftermarket. Pas de lave-phares, optiques qui se salissent et lumière diffuse qui éblouit.

Je m'énerve de plus en plus au volant à cause de genre de zozos qui montent des kits xénon sans se soucier des autres et je fais de plus en plus d'appels de phares pour signaler mon mécontentement. Dans 90% des cas ou c'est rajouté, ca éblouit :mad:

Perso ca fait plus de 3 ans que je roule en xénon d'origine et je ne me suis encore jamais pris un appel de phares. Donc la différence est bien là.
Salut !
Dis moi, la durée de vie des phares à XENON en moyenne est de combien ?
Merci
 

Ca varie en fonction de l'ampoule, mais c'est bien plus durable qu'une ampoule halogène puisqu'il n'y a pas de filament. Pour ma part, 3 ans, 80000 km et aucune ampoule xénon changée. NB: je roule quasiment tout le temps en codes.

Allez vas-y davidcentrale, donne lui le lien :D
 

Ca varie en fonction de l'ampoule, mais c'est bien plus durable qu'une ampoule halogène puisqu'il n'y a pas de filament. Pour ma part, 3 ans, 80000 km et aucune ampoule xénon changée. NB: je roule quasiment tout le temps en codes.

Allez vas-y davidcentrale, donne lui le lien :D
Tu parles de quoi ? D'un sujet déja évoqué ?
Merci d'en rajouter toi ! :kaola:
 

Non. Il parle d'un sondage que j'ai fait en section 407.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/ampoules-feux-croisement-sujet_32565_1.htm

Va faire un tour. C'est instructif.
 

bjr bjr
Lot installation complète : kit HID Xénon H4 motorisé + kit lave phare
74,95 €au lieu de 150,00 €
bonne journée
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

joli déterrage mais à part ça tu peux nous donner plus de détail avec montage et photos à l'appui :confused:

parce que le prix semble être intéressant "si réglementaire" :D :D
 


ce n'est pas un lien commercial que je demandais, c'est le montage sur ton auto :pt1cable: