fiabilité 607


il me fais bien marrer ce sujet , hotrun l'a mis , manec a dis on va voir si ton sujet fais débat

et bien oui il fais débat , mais par contre vous usaient vos claviers pour rien , car il n'a plus jamais rien dis :D

a mon avis il s'en fout il venu voir comme ça (il ne c'est déja pas présenté) et :coucou: :coucou: :coucou: salut je vais voir ailleurs

aller la bonne soirée a vous tous et encore une fois bonne et heureuse année a vous et a vos belles [:cd] pas celle la , celle qui un peu plus d'air bag a bord [:cerruti:4]

[:corsico:1] [:corsico:1]

[:corsico:4] [:corsico:4] [:corsico:4] [:corsico:4]
Aïe, aïe, aïe, mea culpa, mille excuses mes seigneurs :chinois: , je suis entré sur ce beau forum avec mes gros sabots et qui plus est par la mauvaise porte, j'ai heurté les sensibilités, j'en ai pris plein les baskets et c'est bien fait pour moi. Il aurait fallu prendre mes remarques dans le sens "qui aime bien, châtie bien", j'ai été très maladroit avec vous, des passionnés. Car en fait je suis un amoureux :love: de cette belle et suis plutôt en colère après le constructeur qui laisse tomber un modèle qui aurait largement fait la pige aux Teutonnes en l'améliorant au fil des ans, les A6 et autres série 5 existent depuis 50 ans et c'est peut-être la que le bât blesse.
Aller, je l'espère bientôt parmi vous, sans rancunes et bonne année à tous.
 


Aïe, aïe, aïe, mea culpa, mille excuses mes seigneurs :chinois: , je suis entré sur ce beau forum avec mes gros sabots et qui plus est par la mauvaise porte, j'ai heurté les sensibilités, j'en ai pris plein les baskets et c'est bien fait pour moi. Il aurait fallu prendre mes remarques dans le sens "qui aime bien, châtie bien", j'ai été très maladroit avec vous, des passionnés. Car en fait je suis un amoureux :love: de cette belle et suis plutôt en colère après le constructeur qui laisse tomber un modèle qui aurait largement fait la pige aux Teutonnes en l'améliorant au fil des ans, les A6 et autres série 5 existent depuis 50 ans et c'est peut-être la que le bât blesse.
Aller, je l'espère bientôt parmi vous, sans rancunes et bonne année à tous.

Effectivement, nous sommes tous des passionnés dans cette section :love: , et parfois même, des talibans !! :lol: :lol: car quand je vois moi ce que j'ai déjà dépensé pour la mienne :eek: :eek: , c'est parfois à la limite du raisonnable :whistle: mais sinon, sache que moi je t'excuse :chinois: car ça peut arriver à tout le monde d'avoir un moment d'égarement :D mais maintenant faudra pas recommencer, sous peine de sanction immédiate de notre part !! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je t'excuse également :chinois:

Je te resouhaite la bienvenue, et j'espere te voir nous présenter une éventuelle 607.
Je crois que nous avons tous, ici, un gout amer dans la bouche quand on parle de peugeot qui n'a pas su ou pas voulu conserver un modèle haut de gamme digne de la 607! Et qui ne sait d'ailleur pas les entretenir!
Sur ce, repartons sur de bonnes bases. :lol:

:coucou:
 


BOJORNO Sieur Corsico, fâché avec rien, je considérais que c'était une conversation, d'ailleurs dans cette page personne n'a dit "boujour", ha ;) .
Et bonjour Maistre Obsidien, parmi les Talibans tu dois être grand recteur, tu le dis toi-même, tu as dépensé une petite fortune dans ta voiture et c'est ça qui me fait peur, j'aurai pas forcément ta patience, d'autant plus que j'envisage le même modèle que toi. Apparemment le problème des bobines est toujours d'actualité. Que pensez-vous des occases actuellement sur le Coin-coin ?
 

BOJORNO Sieur Corsico, fâché avec rien, je considérais que c'était une conversation, d'ailleurs dans cette page personne n'a dit "boujour", ha ;) .
Et bonjour Maistre Obsidien, parmi les Talibans tu dois être grand recteur, tu le dis toi-même, tu as dépensé une petite fortune dans ta voiture et c'est ça qui me fait peur, j'aurai pas forcément ta patience, d'autant plus que j'envisage le même modèle que toi. Apparemment le problème des bobines est toujours d'actualité. Que pensez-vous des occases actuellement sur le Coin-coin ?
:non: mais tu es arrivé sur le forum sans bonjour ni bonsoir et je crois que MANEC t'en as touché deux mots !!!!! :heink:
maintenant si tu veux parler CORSE ,fait le bien !!!!! BONGHJORNU !!!!!!!!!! :pfff: [:corsico:5] "ahé"!!!! :(
 

mouais :D

doit pas avoir l'habitude des forums pour poster en sauvage dans les topics qui n'ont rien à voir :sweat:

@hotrun

je t'ai fait ton topic pour la bonne compréhension de tous :lol:

quand on poste pour la première fois, il est d'usage de dire --> Bonjour ;)

de même avant d'ouvrir un nouveau topic, on doit faire une recherche avant pour voir si le sujet n'existe pas ;)


Enfin on va voir si ton idée va faire débat :D :D
tiens pour mémoire !!!!!!!! :pfff:
 

BOJORNO Sieur Corsico, fâché avec rien, je considérais que c'était une conversation, d'ailleurs dans cette page personne n'a dit "boujour", ha ;) .
Et bonjour Maistre Obsidien, parmi les Talibans tu dois être grand recteur, tu le dis toi-même, tu as dépensé une petite fortune dans ta voiture et c'est ça qui me fait peur, j'aurai pas forcément ta patience, d'autant plus que j'envisage le même modèle que toi. Apparemment le problème des bobines est toujours d'actualité. Que pensez-vous des occases actuellement sur le Coin-coin ?

Oui !! mais ne prends pas peur :lol: :lol: , moi si j'ai fait de grand frais dessus, c'est surtout pour l'embellir :love: :love: , comme par exemple transformer ma 607 phase I en phase II, à ce jour le plus gros de la dépense :D et puis pour le reste, remplacement de mes jantes, teintage des vitres, entretient régulier de ma titine pour lui assurer une belle et heureuse vie, mais surtout, remplacement de mes précatalyseurs (2000 euros quand même :heink: ) et surtout, réfection à neuve de ma boite auto (là aussi, encore un petit billet de 2500 euros re :heink: ) ;)

@++++

607_Obsidien
 

A oui, j'allais oublier, pose d'un duplex tout en inox, réalisé sur mesure dans le nord de la Belgique, et pour info, moi j'habite en Gironde, donc une petite trotte pour y aller ! :whistle: mais ne regrette en rien ce choix :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


bon ben voila ce post et repartie sur de bonne base

[:corsico:1] [:corsico:1]

[:corsico:4] [:corsico:4]
 

bonjour, moi cela fait 1 an et demi que je possede la 607 et à part un leve vitre passager Hs.
Rien à redire.

Beaucoup de gens se plaignent des defaults mais personne ne complimentent ses qualités.
Moi j'aime ma 607 et pour rien au monde j'en changerais.

Bonne journée et bonne épiphanie a tous.
 

A oui, j'allais oublier, pose d'un duplex tout en inox, réalisé sur mesure dans le nord de la Belgique, et pour info, moi j'habite en Gironde, donc une petite trotte pour y aller ! :whistle: mais ne regrette en rien ce choix :D ;)

@++++

607_Obsidien
Salut Obs, quand je dis grand recteur, j'aurai du dire Ayatollah, j'ai suivi un peu l'affaire Skytune, eh c'est bô, la grande classe, ma fille fait ses études à Liège, si un jour..... c'est sur la route, je crois que je ferai un crochet.
Reste que les précatha et la boite :eek:
 

:non: mais tu es arrivé sur le forum sans bonjour ni bonsoir et je crois que MANEC t'en as touché deux mots !!!!! :heink:
maintenant si tu veux parler CORSE ,fait le bien !!!!! BONGHJORNU !!!!!!!!!! :pfff: [:corsico:5] "ahé"!!!! :(


te prend pas le choux corsi y comprend pas la langue [:alvone:2] y confond tous " hotrun " -->[:fous-des-peugeot]

voila pour moi c est clos MDR [:guerart:3]
 

te prend pas le choux corsi y comprend pas la langue [:alvone:2] y confond tous " hotrun " -->[:fous-des-peugeot]

voila pour moi c est clos MDR [:guerart:3]
[:chris34] tu as raison ,j'ai pas de temps à perdre !!!!!! :)
c'est vrai qu'avec un ane,on peut pas faire un cheval de course !!!!!! :lol: :lol: :lol:
 

UN PEU DE TOLÉRANCE LES AMIS!!!!!!!!
Hotrun s'est déjà excusé pour ses maladresses ! ;)
 


[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]

ça fait plus trois les cop's :D

je l'ai déjà dit au début, laissé lui sa chance :chinois:


je connais bien les dingos607istes et je vous fais confiance pour la suite et merci corsico--> no comment :D
 



BOJORNO ... d'autant plus que j'envisage le même modèle que toi. Apparemment le problème des bobines est toujours d'actualité.
Hello,

le V6 essence est très agréable à conduire. Exploitable dès 1200/1500 tr min jusqu'à la zone rouge, ça permet d'emmener gentiment la voiture en 5ème en ville. Très souple jusqu'à environ 3000 tr/min, après ça commence à pousser.
Faut être clair, c'est pas une sportive, mais ça marche fort.
Par contre, la conso est directement liée à ton rythme de conduite. J'irais jusqu'à dire que c'est le moteur le moins économique de toute la gamme, sous tout rapport. Sauf peut-être au niveau usure des pneus ou le V6 Hdi plus coupleux les usera plus vite.
Le problème des bobines est toujours là. Heureusement, c'est pas compliqué à changer soi-même.

Un détail à prendre en compte quand même: 6 cylindres, ça veut dire 6 bougies, et 6 bobines. c'est à dire 50% de plus qu'un 4 cylindres au niveau tarif quand on change ces pièces.

On entend pas le moteur, et c'est clair que le duplex de Obs change la donne de ce côté là.

Après c'est à toi de voir suivant ce que tu trouves. Si la voiture est autours des 120 000 km et suivant son âge, à voir si la courroie de distribution a été faite. Si ce n'est pas le cas, négocie ou laisse tomber vu le tarif de l'opération. :chinois:
 

[quotemsg=111260,52,49517]
Hello,

le V6 essence est très agréable à conduire.

Le problème des bobines est toujours là. Heureusement, c'est pas compliqué à changer soi-même.

On entend pas le moteur, et c'est clair que le duplex de Obs change la donne de ce côté là.

Si la voiture est autours des 120 000 km et suivant son âge, à voir si la courroie de distribution a été faite.


Salut Tonton,

Cela va paraître paradoxal à certains, mais je pense que c'est avec le V6 ess. que je risque de faire la meilleure affaire, vu les offres du net, vu le coût de l'entretien, vu la différence de conso., mais bien sûr, cela ne tient que pour un véhicule qui roule peu.

De plus j'ai roulé il y a longtemps avec une Bavaroise en 6 cyl. essence et ça reste un très agréable souvenir.

Pour les bobines, j'ai vu que la plupart d'entre-vous faisaient autour de 80 Mkm, à ce tarif là, ça peut-être considéré comme de l'entretien, mais d'autres apparemment galèrent beaucoup plus.

Sur les modèles plus récents, la distribution, c'est pas 240 Mkm ou 10 ans ?

Mais je suis décidé, j’attends d'avoir engraissé le nourrain un peu plus.

Il faut que je demande à Obs si le niveau sonore du duplex influe beaucoup sur le silence de fonctionnement, ce qui serait dommage sur une voiture reconnue pour cette qualité (entre-autre).

A+
 


[quotemsg=111260,52,49517]
Hello,

le V6 essence est très agréable à conduire.

Le problème des bobines est toujours là. Heureusement, c'est pas compliqué à changer soi-même.

On entend pas le moteur, et c'est clair que le duplex de Obs change la donne de ce côté là.

Si la voiture est autours des 120 000 km et suivant son âge, à voir si la courroie de distribution a été faite.


Salut Tonton,

Cela va paraître paradoxal à certains, mais je pense que c'est avec le V6 ess. que je risque de faire la meilleure affaire, vu les offres du net, vu le coût de l'entretien, vu la différence de conso., mais bien sûr, cela ne tient que pour un véhicule qui roule peu.

De plus j'ai roulé il y a longtemps avec une Bavaroise en 6 cyl. essence et ça reste un très agréable souvenir.

Pour les bobines, j'ai vu que la plupart d'entre-vous faisaient autour de 80 Mkm, à ce tarif là, ça peut-être considéré comme de l'entretien, mais d'autres apparemment galèrent beaucoup plus.

Sur les modèles plus récents, la distribution, c'est pas 240 Mkm ou 10 ans ?

Mais je suis décidé, j’attends d'avoir engraissé le nourrain un peu plus.

Il faut que je demande à Obs si le niveau sonore du duplex influe beaucoup sur le silence de fonctionnement, ce qui serait dommage sur une voiture reconnue pour cette qualité (entre-autre).

A+

Bonsoir,
Très bon choix! Je ne connais le V6 HDI qu'à travers la C6 d'un collègue (240 ch) et c'est aussi un très bon moteur, + velouté et peu bruyant mais l'avantage d'un essence, c'est sa capacité à monter dans les tours tout en vocalises. Passé 4000 tr/mn, dans la C6, il ne se passe plus grand-chose et c'est un tantinet frustrant...S'il est vrai que la conso d'un V6 essence peut paraître rédhibitoire, le prix d'achat d'un tel modèle est sans commune mesure avec celui de son homologue Diesel d'où d'excellentes affaires possibles. Je pense aussi que la fiabilité des mécaniques essence est supérieure sur le long terme et les problèmes de bobines sont anecdotiques (je suis un cas atypique) comparés à toutes les misères que l'on peut lire ici sur les moteurs abreuvés au gasoil.
la périodicité de remplacement de la courroie de distribution est de 150000 Km sur les phases 1 et de 240000 Km (membres assidus du forum, corrigez moi si erreur il y a) sur les phases 2. La pièce de rechange est la même quelle que soit la phase et donc, je suis incapable de dire qu'est ce qui a motivé Peugeot quant à sa décision de doubler la périodicité (?). J'ai remplacé courroies et galets sur la mienne à 172000 Km et le marquage sur la courroie de distribution était encore visible. Je suis sur qu'elle aurait pu faire sans problème 70000 Km supplémentaires (les galets étaient sans jeu, sans point dur et parfaitement graissés). D'autres possesseurs de V6e pourront témoigner de cet état de fraîcheur à n'en pas douter. Pour info, mon ami qui a un 406 coupé 210ch, n'a donc jamais changé de bobines et jamais changé de courroie de distribution (remplacement de la courroie d'accessoires à 210000 Km car je la trouvais fort craquelée). En fait, à part des vidanges et changement de filtres et bougies (1jeu) il n'a jamais rien fait sur son moteur, même ses supports élastiques sont d'origine. tout ça pour dire que la fiabilité mécanique de ce moteur est excellente même si je pense que la version précédente (194 ch) l'est plus encore.
 


Bilan apres 12 ans d'utilisation 607 hdi 2000 255000 km
Une panne leve vitre conduteur
Une poulie damper
Un démarreur.
Le reste entretien courant pneus plaquettes meme l'embrayage est d'origine.
Utilisation 70% route autoroute 30% ville
A noter que la voiture n'a été vue par peugeot que pour les rappels constructeur,et le fap.
Entretien fait par centre auto et moi meme.
Donc voiture très fiable bien que c'est une des premières.
 

147 eme promo 1992, c'est un peu plus récent :D après presque 21 ans de service me voila maintenant civil depuis peu.
 

Niveau fiabilité je pense qu'on est pas mal avec la 607...
La miènne, 2.2L HDi 136 CH, 570 000 kms et c'est pas fini...encore pas mal de long trajet en prévision plus mes trajets quotidien pour aller au taf.
Tiens d'ailleurs je vais aller faire un petit saut dans la rubrique "les kms de nos belles au compteur" dès que j'aurais fais une petite photo...
 

Bonjour !!!
pour claude21 attention a l'alternateur car les balais sur la mienne étais HS donc panne plus de courant :mad: facile a changer sans changer ou démonter l'alternateur ... :coucou: