fiabilité de l'application de gestion des véhicules. (MyPeugeot/MyCitroen)

Pour les Mac, c'est pareil. Je peux te trouver des PC à prix d'or. Et il y a désormais des Macbook d'éntrée de gamme à moins de 700 EUR.
Sauf que la grande majorité des PC est moins chère que Apple, c'est un fait
Et super un MacBook à mins de 700 €, quand on peut avoir des bons PC portables à 400-500€. Bon exemple, là !
C'est un fait que Apple est plus cher que les autres, et que certaines autres marques, effectivement, montent leurs prix en se disant : ils vendent, donc moi aussi je peux vendre cher.

• Haha
Reactions: BenIGNe

C'est une borne de recharge, assez classique.. Le problème c'est que pour bénéficier des aides de l'état (500€ de crédit d'impôts et TVA à 5,5%) elle doit être fournie et installée par un professionnel, ce dernier point est une obligation légale pour un matériel de recharge de plus de 16A. Ce qui pourrait également donner lieu à des problèmes de remboursement d'assurance en cas d incendie (de la voiture ou de la maison)...
Pour comparaison ma propre borne de recharge, installation comprise m'est revenue à 1011€ y compris un travail pour normaliser une terre trop résistante, après déduction des 500€ de crédit d'impôt, la borne elle-même comptant pour 700€ TTC (TVA 5,5%)

C'est une borne de recharge, assez classique.. Le problème c'est que pour bénéficier des aides de l'état (500€ de crédit d'impôts et TVA à 5,5%) elle doit être fournie et installée par un professionnel, ce dernier point est une obligation légale pour un matériel de recharge de plus de 16A. Ce qui pourrait également donner lieu à des problèmes de remboursement d'assurance en cas d incendie (de la voiture ou de la maison)...
Pour comparaison ma propre borne de recharge, installation comprise m'est revenue à 1011€ y compris un travail pour normaliser une terre trop résistante, après déduction des 500€ de crédit d'impôt, la borne elle-même comptant pour 700€ TTC (TVA 5,5%)
j'ai peut-être pas tout compris. Pourquoi elle est portative?

Le problème c'est que pour bénéficier des aides de l'état (500€ de crédit d'impôts et TVA à 5,5%) elle doit être fournie et installée par un professionnel,
Terminé pour les 500€ depuis le 01/01/2026.

Vous avez fait installer une borne de recharge de véhicule électrique dans votre résidence principale ou secondaire en 2025 ? Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous respectez certaines conditions. Le crédit d’impôt est supprimé pour les dépenses payées à partir du 1er janvier 2026. Nous vous indiquons les informations à connaître pour vos dépenses de 2025 à déclarer en 2026.

• Sad
Reactions: VVA22

Pourquoi elle est portative?
Parce que côté réseau électrisue, elle se branche avec différent type de prise suivant la puissance, mais en France au delà de 16 A c'est illégal :

borne.

Le décret n°2021-546 sur l’intervention d’un professionnel qualifié en IRVE
Le décret n°2021-546 vient compléter et modifier le décret n°2017-26 publié 4 ans plus tôt. Le décret identifie les caractéristiques des points de recharge publics et privés. Les points de recharge doivent notamment tous à minima disposer d’une prise de type 2 ou d’un connecteur de type 2.

Aussi, le décret impose dorénavant le recours à un professionnel qualifié en Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE) pour l’installation d’une borne dont la puissance d’appel est supérieure à 3,7 kW.