fiabilité des moteurs essences VTI/THP

Discussion dans 'Pratique' démarrée par peugeot 309, 2 Novembre 2009.

1. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    3
    salut
    207 rc DE 55 000 km. 2 décalages de distri donc pas content!
    l'été très bon moteur, l'hiver, ça décalle à -10° ( 2 années de suite).

2. croquette

croquette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    308 thp 175 achetee a 8000 km de 2008 a ce jours aucun soucis majeurs tres contente depuis un an et demi je suis ravie peut etre une vidange apres l'ete car je roule beaucoup en ville ....

3. YANN 1985

YANN 1985 Membre

Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai aussi quelques trous à l'acceleration sur 207 RC THP 175... Quel était le probléme ?

4. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    3
    moi le cc m'a changé les bougies à 50 000 km au lieu des 60 000 pour qu'elle n'ait pas de trou à l'accélération.
    peugeot s'est rendu compte que les bougies ne tiennent pas 60 000. on les a changées devant moi et c'est vrai qu'elles étaient bien usées.

5. Sylvain78

Sylvain78 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    1
    Sur THP200, l'entretien normal prévoit le remplacement du filtre à air et des bougies d'allumage tous les 30 000 km. Ce qui tend à confirmer que sur les THP à haut rendement ces éléments s'usent assez rapidement.

6. THEPIT

THEPIT Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    3 Juin 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien Voila, sur ma voiture de 7000 kms, une bougie a fondue, et la céramique est partie dans le moteur, résultat un bon service après vente car changement pour un moteur neuf, mais voiture bloquée pendant 3 semaines. Ça fait rager sur une voiture a 30000 euros, et qui était en vente ....
    Mais bon, la c'est un composant extérieur, mais sur un moteur haute compression ... A suivre

7. tofff

tofff Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    1 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Je sais que sur les préséries, les bougies avaient une faiblesse, fait-elle partie de celles-là ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification