fiabilité des moteurs essences VTI/THP

salut
207 rc DE 55 000 km. 2 décalages de distri donc pas content!
l'été très bon moteur, l'hiver, ça décalle à -10° ( 2 années de suite).
 

308 thp 175 achetee a 8000 km de 2008 a ce jours aucun soucis majeurs tres contente depuis un an et demi je suis ravie peut etre une vidange apres l'ete car je roule beaucoup en ville ....
 


moi le cc m'a changé les bougies à 50 000 km au lieu des 60 000 pour qu'elle n'ait pas de trou à l'accélération.
peugeot s'est rendu compte que les bougies ne tiennent pas 60 000. on les a changées devant moi et c'est vrai qu'elles étaient bien usées.
 

Sur THP200, l'entretien normal prévoit le remplacement du filtre à air et des bougies d'allumage tous les 30 000 km. Ce qui tend à confirmer que sur les THP à haut rendement ces éléments s'usent assez rapidement.
 

Et bien Voila, sur ma voiture de 7000 kms, une bougie a fondue, et la céramique est partie dans le moteur, résultat un bon service après vente car changement pour un moteur neuf, mais voiture bloquée pendant 3 semaines. Ça fait rager sur une voiture a 30000 euros, et qui était en vente ....
Mais bon, la c'est un composant extérieur, mais sur un moteur haute compression ... A suivre