fiabilité des HDI depuis 2005

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
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Voila,je fais ce sondage pour voir si les HDI sont plus fiables que les premiers(a partir de 2000 a 2005)
car peugeot dit avoir réparé pas mal de petit probléme sur leur HDI.

Si vous pouviez marquer le kilométrages ou a eu lieu votre problème et la cylindrée du moteur,ca serais simpa ;)

merci!
 

1,6 HDi 110 sur C3 Picasso, Juillet 2009, 8500 km, 0 défaut.

Il est très bien ce moteur, mais je préfère mon THP (ce n'est pas la même voiture non plus, voir l'autre topic)...
 

1.6 HDi 110 FAP sur 206 SW S16, 90000km:
1 Ecran thermique avant du turbo
3 ème train de pneus sur la voiture en ce moment (encore 10000km)
1 jeu de plaquettes de freins AR à 65000km; les AV sont d'origine
Donc satisfait
 

HDI 1.4 sur 206 O problèmes. Aucune panne. Auncun doute sur sa fiabilité.
 

Ca fait plaisir de voir ca! :)
6 votes 100% satisfait et 1 vote blanc!

Les HDI ont l'air d'étre fiable et bye bye les soucils de jeunesse!
 

J'en ai toujours 1 de 1999, qui tourne à merveille. :)

Si Peugeot est le plus gros fabricant de diesel au monde, ce n'est pas pour rien. ;)

PSA travaille en étroite collaboration avec ses équipementiers de système d'injection que sont les Delphi, Continental (ex Siemens) et Bosch afin de livrer le meilleur produit possible au client. :)
 

:eek: je viens d'apprendre quelque chose la! :lol:

C'est pas ce qu'ils disent dans l'auto plus n°1102(mardi 20 octobre 2009) ils comparent les
common-rail et les HDI sont dernier derrière les foutus DCI de renault! :lol:

parlons-en de renault:
la logan mcv dci 70 de mes parents a la pompe de direction assister qui commence a ce faire entendre a 37 000 kms...Et comme par hazar ce bruit vient juste après l'avoir déposé chez renault minute pour la révision des 40 000 kmss
 

Ca fait plaisir de voir ca! :)
6 votes 100% satisfait et 1 vote blanc!

Les HDI ont l'air d'étre fiable et bye bye les soucils de jeunesse!

Normalement oui. La génération précédente XUD était déjà au top.
 

Chez peugeot,il y a une 309 XAD qui compte 527 000 kms...
Et dans un concours du plus fort kilométrage sur internet ,la 1ére classée est une 309 comptant
plus de 900 000 kms!

Enfin,ca m'étonnerais quand meme voir un HDI aller a ce niveau la...
Il y en a quand meme qui compte 500 000 kms!
Les dci sa ne monte pas autant ,va savoir pourquoi...
 

Autoplus compare les diesels avec les plaintes des clients, comme ça. :lol:

Les blocs moteur des Hdi sont robustes, car ne proviennent pas d'un bricolage comme sur les 1,9 Dci.

La rampe commune est parfaitement maîtrisé. Aujourd'hui l'enjeu, c'est l'agrément, la puissance, la dépollution.

Par contre, commencer par un V6, pour un jeune conducteur, tu vas payer plus chère d'assurance que de voiture par an. :whistle:
 

ah ils sont malin :pfff: ,pourtant c'est mon mag' préféré ! :lol:

Pour la coupé v6: c'est pas la conso qu'y me fait peut c'est comme tu dit l'assurance...

Pour le 1.9dci ,mais parents l'on connu celui-ci sur scénic 1-2 ...
-turbo HS a 70m kms
-boite de vitesse a 80m kms
-2 amortos HS a 90m kms
-craimayère de direction a 105 m kms

Acheter d'occasion a 68000 kms je précise! :pfff:
C'est la craimayère qui a fait goute d'eau de trop dans le vase :mes parents s'en son séparé pour la logan pourave qui rouille et qui a la pompe de direction assisté HS...

A coté de tout ca,notre vaillente 309 de 21 ans toute paimpante a 195 000 kms et 0 soucils en 21
ans !La 306 équinoxe de mon frère de 222 000 kms qui marche comme une horloge(sauf l'amortisseur AVD qui commence a faire du bruit...les amortiseurs sont d'origine!)
 


Bruillant/pas très puissant/INCREVABLE! :love:

Ca doit parraitre de passer de la grd a la 407 2.2 hdi ! :lol:

Pour démontré la fiabilité du hdi : 2.2 136 sur 607
http://www.leboncoin.fr/vi/75271327.htm?ca=4_s
 

Et le 1,9d consomme plus que mon 2,2l avec 100cv de plus. :D

L'évolution en 170cv sera sans aucun doute plus fiable que celle en 136. ;)

M'enfin la GRD c'est une histoire d' :love: , car c'est ma première voiture. :)
 

On l'éspére...
Ah oui première voiture!
Moi mes parents ,c'été leur première voiture neuve ( acheter a 8000 kms et 9 mois... on peut appelé ca du neuf)
 

Moi elle était neuve, car appartenait mon grand père, mais il s'en est servis que 2 mois. :(
 

encore plus neuf que nous alors! :lol:
Ca fait un peu comme si t'avais acheter une 308 prémium ,a l'époque (3éme niveau de finition)
Et nous confort pack mais 10 000 euros plus chère!

C'est fout les prix des voiture on augmente d'année en année:

309 gl profil 64 000 francs(2éme niveau de finition)=9900 euros
306 équinoxe 66 000 francs (2éme niveau de finition)=10100euros
307 xr présence(2éme niveau de finition)= j'ai pas trouvé
308 confort pack(2éme niveau de finition)=18600 euros

tout ca pour dire que les prix ont augmenté de facon vertigineuse!
 

encore plus neuf que nous alors! :lol:
Ca fait un peu comme si t'avais acheter une 308 prémium ,a l'époque (3éme niveau de finition)
Et nous confort pack mais 10 000 euros plus chère!

C'est fout les prix des voiture on augmente d'année en année:

309 gl profil 64 000 francs(2éme niveau de finition)=9900 euros
306 équinoxe 66 000 francs (2éme niveau de finition)=10100euros
307 xr présence(2éme niveau de finition)= j'ai pas trouvé
308 confort pack(2éme niveau de finition)=18600 euros

tout ca pour dire que les prix ont augmenté de facon vertigineuse!

Tu verras en vieillissant, regarde ici. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évolution_du_pouvoir_d'achat_du_franc_français

Et oui, c'est comme ça, et inversement sur la TV-Hifi-Vidéo-informatique-électroménager. :D

L'automobile est devenu un produit de plus en plus complexe. :chinois:
 


Les moteurs peugeot on l'aire fiable:
VTI/THP : sur 14 votes -9 sont très satisfait
-3 petit soucils(pris sous garantie)
- 2 on eu beaucoup de problème(pas dutout satisfait)

Pour les HDI: sur 11 votes -10 sont très satisfait
-1 petit soucils(pris sous garantie)

Bilan très positif !
 

Salut,
Mon 1,6l HDI 110 ch viens de passer les 90000 kms sans aucun probleme.
La seule chose qui a été faite est un changement du cata (il n'est pas FAP) sous garantie et une reprogrammation au tout début.
Bref, que du bonheur.
D'ailleurs, hier soir en sur l'autoroute, je le trouvais particulièrement en forme, mon HDi, sobre et silencieux...
 

chez moi entre mes parents (406 HDI 110 , C4 HDI 92 et 407 HDI 110 ) , mon frere (206 HDI 90) , ma soeur (206 HDI 90) et moi (206 HDI 90 et 308 HDI 110) , on a jamais eu aucun soucis sur nos autos , pourtant toute d'occasion sauf la C4 et ma 308
 

82500kms avec un 307SW 110cv HDI --> aucun PB
46000Kms avec une Féline 136cv HDI --> actuellement aucun PB ( pourvu que ça dure ;) ) :bounce:
 

195.000 km avec 307 xs HDI 2L 90cv aucun probleme :)

Actuellement C4 coupe VTS 110cv HDI 70.000km aucun soucis :love:
 

Aucun pb pour moi non plus :

C4 exclusive HDI 110 (sans FAP) - 02/2008 : 50 000 kms
308 Premium HDI 110 FAP - 06/2008 : 22 600 kms
:)
 

bonjour mon père possède une 407 1.6hdi bvm5 110 confort (+différents pack) de 2005 avec 93000kms au compteur

il l'a acheté en "occasion du lion" en avril 2010 avec seulement 70000kms depuis l'usine nous a rappelé pour changer le sélectionneur de vitesse puis maintenant voila que le moteur claque énormément "grosses vibrations dans l'habitacle" lorsqu'on le met en route a froid t° environ 15°c car elle fé dodo dans le garage sinon moteur très doux a l'usage
 

Aucun problème de mon côté et rien à changer :
C4 coupé HDI 110 (sans FAP) 2005 -> 05/2007 : 50000 kms
C4 coupé HDI 110 FAP 05/2007 -> 05/2009 : 40000 kms
C4 coupé HDI 140 FAP : 05/2009 -> 05/2011 : 40000 kms
 

Aucun problème de mon côté et rien à changer :
C4 coupé HDI 110 (sans FAP) 2005 -> 05/2007 : 50000 kms
C4 coupé HDI 110 FAP 05/2007 -> 05/2009 : 40000 kms
C4 coupé HDI 140 FAP : 05/2009 -> 05/2011 : 40000 kms

Encore heureux que tu n'aies eu aucun problème en roulant si peu avec tes HDi :)

Aucun souci sur un HDi138 (Picasso) après 102.000 km.
Et je croise les doigts pour qu'il en soit de même avec mon 5008 (HDi112) : il n'a pour le moment que 7400km.