Fiabilité moteur 1,6 THP

jodine06

Peugeot Addict
13 Février 2011
578
0
16
123
Bonjour à tous
Souhaitant acheter un 5008 THP premium de 07/2010, j'ai effectué des recherches sur sa motorisation.
Je me suis aperçu que de nombreux utilisateurs de 207,308 équipées du THP ( ou du VTI) avaient des problèmes de distribution au point de faire une pétition sur Facebook pour obliger PSA à réagir sérieusement.
[les liens vers les groups FB sont refusés]

Suite à des réparations faites fin 2010, certains ont eu, à nouveau, le même défaut en janvier 2011. Ce qui signifierait que le problème n'est pas résolu.
Ce problème est-il aussi connu sur les 5008 ? Je n'en ai pas trouvé trace.
Merci pour vos réponses
 

Bonsoir jodine et vous tous,

Sur le forum, peu de possesseurs de 5008 THP 1,6

Mais ce topic intéressera sûrement notre ami kelyan, que je salue au passage, et qui soupçonne des soucis de ce genre avec son THP 5008 depuis l'été dernier
:coucou:
 

Bonsoir jodine et vous tous,

Sur le forum, peu de possesseurs de THP HDI 1,6

Mais ce topic intéressera sûrement notre ami kelyan, que je salue au passage, et qui soupçonne des soucis de ce genre avec son THP 5008 depuis l'été dernier
:coucou:

Bonjour a tous et merci un spécial bonjour a toi Leon, :chinois: .

Je suis aller fait peur tout et ça fait peur tout ça, bon, RDV est pris et on verra la suite.

:coucou:
 

Ce problème est-il aussi connu sur les 5008 ?
3000km pour moi avec un 1.6THP livré fin décembre et aucun souci pour l'instant. A suivre... :sol:
Sinon, c'est un moteur super agréable presqu'aussi coupleux qu'un diesel dès 1400tr/min. ;)
 


hello, j'ai un 5008 thp qui a 11 000 km environs et pas de problème. j'adore toujours sa puissance et un peu moins sa consommation ;)
 

Salut

J'ai aussi un 5008 THP 156, il vient de fêter ses 1 an, et 10300 km sans problème de moteur (mais je n'ai jamais mis de E10 dedans, pour faire echo à un autre post ;) )
Quel est le genre de problème rencontré?
Le bloc moteur est une collaboration avec BMW, et il se décline en de multiples versions chez PSA et BMW. C'est celui là qui équipe aussi la RCZ !
 

Les problèmes rencontrés seraient une détente de la chaine de distribution (défaut du tendeur) ou un décalage de la chaine de distribution suite à un glissement entre les deux parties d'un pignon qui peut se terminer en casse moteur. Ces défauts produisent un claquement de diesel, surtout à froid.
Plus de détails sur les liens ci-dessous
http://distributionthp.free.fr/

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ndeur-decallage-distribution-sujet_2753_3.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-...es-7/puissance-probleme-207-sujet_33360_1.htm
 

Voici la liste des THP affectés par ces problèmes de distribution :

THP.gif


:mad:
 


Même le 508????
C'est la liste des véhicules équipés du THP.
Pour la 508, il n'y a pas assez de recul et je pense que, comme pour le 5008, les acheteurs de diesel seront plus nombreux.
 

et qu'est ce qui faut faire docteur en prévention ? Allez chez citroen pour serrer la chaine ? Bon ben j'ai vais essayer de lire les nombreux pages du forum traitant du sujet mais si on pouvait me le résumé.. ;)
 

En prévention ? Rien
(J'allais ajouter : pour l'instant, en traitement, pas grand-chose de plus de la part de Peugeot)

...Juste prier pour que le THP n'aie pas de vilains raclements de gorge !
:chinois:
 

En prévention ? Rien
(J'allais ajouter : pour l'instant, en traitement, pas grand-chose de plus de la part de Peugeot)

...Juste prier pour que le THP n'aie pas de vilains raclements de gorge !
:chinois:

[:sniper:9] [:sniper:9]
 

j'ai commencé à allumer des cierges..Dire qu'au moment de l'achat, le garage m'avait dit que c'était à vie la courroie. Je vais tenter de sonder mon garagiste peugeot par courrier pour savoir ce qui serait pris en charge si ce problème m'arrivait après la fin de ma garantie d'un an.. (sachant que j'ai réceptionné fin avril 2010.)
 

La courroie, c'est pratiquement à vie ; c'est vrai.
Mais pas son tendeur ni le moteur :lol:

Parlant de garantie, elle ne serait pas de 2 ans, et non 1 seul, sur ton 5008 ? :confused:
 

Sur le 5008 THP, la distribution ne se fait pas par courroie mais par chaine avec tendeurs hydrauliques. C'est pour cette raison que les garagistes disent que c'est à vie ( du moteur) ce qui est théoriquement exact.
 

C'est bien le défaut du THP !

Une distribution par chaine mal conçue met en péril la longévité du moteur.
 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP#cite_note-1

intéressant, même le forum y apparaît.
 

Salut à tous,

bon! après avoir eu des explications exaspérantes sur mon 5008 1.6 THP 156 CV avec le SP95 E10,
j'ai uniquement utilisé du SP95 et du SP98 et là rebelote ...

Je retourne chez le CC demain. :(

En lisant ce post je me dis que l'explication est peut-être là et ce n'est pas rassurant.

Je pense attaqué peugeot pour manque de résultat, en effet ma voiture a été 6 fois en 1 an chez le CC pour le même problème à savoir : voyant moteur allumé, message "système anti pollution défaillant" et pertes de puissance aléatoires

Ma voiture a 1 an et 15 000 kms pour info.

Pensez-vous que je peux jouer la carte "vice caché" et me faire rembourser?

je suis totalement dégouté quand je pense au prix de la voiture et les problèmes que j'ai.
 

Mauvaise série. Je touche de bois pour que cela ne m'arrive pas sur ma 5008 1.6 thp. ( bientôt 1 an d'ancienneté.)
 

Mauvaise série. Je touche de bois pour que cela ne m'arrive pas sur ma 5008 1.6 thp. ( bientôt 1 an d'ancienneté.)

Comme la mienne, bientot un ans.

Je croise les doigts pour toi, vraiment, moi, pas de bol, mais bon, ce sont des choses qui arrive.

:coucou:
 


Bonjour,

voici ma petite contribution

5008 THP 156 avec 9800 km.
Je ne roule quasi qu'avec de l'E10.

Confort et souplesse sont au rdv, un vrai régal. je fait juste la tété quand je passe à la pompe ... comme beaucoup.
 

Bonjour,

voici ma petite contribution

5008 THP 156 avec 9800 km.
Je ne roule quasi qu'avec de l'E10.

Confort et souplesse sont au rdv, un vrai régal. je fait juste la tété quand je passe à la pompe ... comme beaucoup.

oui, tu m’étonne, il est a combien le litre en France maintenant?
je viens de faire le plein, et 65€ pour 48 litres. :pfff:
Mais je peut pas trop me plaindre, en France c'est plus cher sûrement. :whistle:
:coucou:
 

oui, tu m’étonne, il est a combien le litre en France maintenant?
je viens de faire le plein, et 65€ pour 48 litres. :pfff:
Mais je peut pas trop me plaindre, en France c'est plus cher sûrement. :whistle:
:coucou:
dans mon coin (Total), le E10 est à 1.60€/l
 

Pour ma part, 207CC de mai 2008 achetée il y a un mois à peine, tout juste 20 000 KMS au compteur et avec un 1,6L VTI 120 CV: Problème de tendeur de chaine de distribution!!!
Problème connu depuis plusieurs années et pas de solutions???
Bravo la collaboration avec BMW!
En attente de prise en charge par Peugeot....
:mad: