Fiabilité moteur peugeot Expert 1.6 HDI 90cc

VincentDub

Nouveau membre
11 Août 2020
1
0
1
ezanville
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et avec mon amie nous sommes en train de nous lancer dans l'aventure du van aménagé et ce forum m'a été conseillé. Je suis sur le point d'acheter d'occasion un Peugeot Expert tout aménagé (Je sais, ce n'est pas un VW.... mais j'espère quand même avoir de l'aide
emoticon-0122-itwasntme.gif
)

c'est un véhicule de 2013 avec 115000 km, 13600€ négociable, à priori bien entretenu mais avec le moteur suivant : 1.6 HDI 90cc.
Hors mis le fait que la puissance engendre une conduite tranquille (mais adapté pour les vacances
emoticon-0105-wink.gif
), la fiabilité au niveau de l'injection et du trubo m'inquiète au regard de mes recherches et de conseils de mes proches. Pouvez vous me donner vos avis par rapport à ce modèle et surtout ce moteur. La version 2013 est elle fiable ?

Je vous remercie infiniment par avance.

Vincent.
 

Perso, j'ai un 1.6 HDi de 2009 qui a 550000 km, turbo, embrayage d'origine. Celui de 2013 est normalement plus fiable.
 

Vidange régulière, bonne qualité d'huile, étanchéité des injecteurs à surveiller régulièrement et à maintenir en bon état (Sur les versions 16s). Avec ça, tu évites 90% de ce que tu as pu lire dans tes recherches
 

Exactement, joint d'injecteur a surveiller, surtout sur le 16 soupapes (premier modèle), en 2012 beaucoup moins de problème à ce niveau.