Fiabilité Peugeot 807

chrismar

Nouveau membre
20 Avril 2007
3
0
0
Pour les futurs acheteurs de 807, ma mauvaise expérience peut les aider à réfléchir...
Ayant acheté un 807 en 2003, j'ai été victime d'un déclenchement intempestif des airbags alors que je démarrais ma voiture le matin.
La raison : infiltration d'eau dans le calculateur de déclenchement
d'airbag, situé entre les 2 sièges avant du 807. J'ai "eu le tort" de
nettoyer des tâches sur mon tapis de sol en utilisant de l'eau dans
la zone du calculateur.
Plusieurs semaines de bataille ont été nécessaires pour avoir une prise
en charge des réparations par Peugeot dans le cadre de la garantie.
1 an après j'ai a nouveau frolé la catastrophe car une durite d'évacuation
d'eau de clim s'est détachée endommageant à nouveau le calculateur
d'airbag. J'ai eu beaucoup de chance ce coup-ci de ne pas avoir un déclenchement des aibags.
Peugeot a décidé de fermer les yeux sur ces incidents malgré le fait
que j'ai alerté la direction générale. D'autres forums vous alerteront
sur ce type de pb qui a engendré des campagnes de rappel chez
Peugeot ainsi que Fiat et Lancia. Sachez donc que ce problème
n'est pas résolu à ce jour ...
 

J'ai gardé 6 mois mon 807 SV 2.2HDI, je l'ai revendu à 17000km pour cause de passage chaque mois au garage... principalement des pb electronique, je reste amer surtout par rapport à la perte fiancière, zéro tracas sur une voiture d'1 an c'est qd même être trop exigeant!
 

Effectivement, j'ai omis de parler des passages réguliers au garage suite à des pb en tout genre
Je n'en citerai que quelques-uns : perte du carter principal mal arimé, amortisseur laissant
échapper de l'huile (à 20000 km), système anti-pincement sur les vitres avant défaillant
(Pb jamais résolu), intervention sur le calculateur GPS suite à un un pb de ventilateur,
intervention sur l'échappement qui faisait un bruit de casserole ...

La première année je ramenais ma voiture au garage tous les mois.
 

changement de la courroie de distribution + alternateur + pompe à eau total 550 € 1 mois plus tard panne sur la route bonjour l'assistance pour remorquage de la voiture puis résultat pompe haute pression 860 € 1 semaine après de nouveau en panne sur le bord de la route de nouveau assistance problème d'alimentation électrique de la pompe de gavage ( carte électronique ) peugeot veut me faire changer tout le faisceau + la carte environ 2000 € c'est vraiment une marque à éviter.