Fiabilité WipNav

Winnie57

Membre
19 Novembre 2009
7
0
0
Bonjour,
Heureux possesseur d'une 3008 110 Féline depuis Août 2009, véhicule fantastique qui tourne comme une horloge, je me pose quand même des questions concernant le choix de Peugeot quant au Wip Nav.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'erreurs sur les itinéraires, des ronds points manquants, des routes fantaisistes etc... En plus, je trouve la cartographie pas au niveau de celle des TomTom.
D'où ma question;
Est il possible de charger la cartographie TomTom à la place de celle d'origine, ou faut il acheter un TomTom et avoir 2 navigateurs dans la voiture ?
 

Non on ne peut pas installer la cartographie Tomtom sur le WIP Nav. Par contre tu peux mettre à jour la cartographie de ton WIP Nav.
 

Merci pour la rapidité de la réponse, mais, à moins que je me trompe, la mise à jour de la cartographie Wip Nav coûte plus cher que l'achat d'un TomTom neuf...
 


Merci pour la rapidité de la réponse, mais, à moins que je me trompe, la mise à jour de la cartographie Wip Nav coûte plus cher que l'achat d'un TomTom neuf...
:chinois: la carte pour la mise à jour du WipNav coûte un peu cher (199 €). D'autant que par exemple pour une cartographie 2009/2010, les fichiers datent de janvier 2009 :(
La mise à jour, en fait, n'existe pas et il faut acheter une nouvelle cartographie. Je trouve que c'est un peu abusif :(
PEUGEOT pourrait quand même proposer des simples mises à jour de la cartographie pour ceux qui ont déjà acheté leur véhicule avec le WipNav. Pourquoi PEUGEOT n'a t-il pas négocié cette option avec Navteq :confused:
 

:chinois: la carte pour la mise à jour du WipNav coûte un peu cher (199 €). D'autant que par exemple pour une cartographie 2009/2010, les fichiers datent de janvier 2009 :(
La mise à jour, en fait, n'existe pas et il faut acheter une nouvelle cartographie. Je trouve que c'est un peu abusif :(
PEUGEOT pourrait quand même proposer des simples mises à jour de la cartographie pour ceux qui ont déjà acheté leur véhicule avec le WipNav. Pourquoi PEUGEOT n'a t-il pas négocié cette option avec Navteq :confused:

La je suis tout à fait d'accord avec toi :confused:
 

:chinois: la carte pour la mise à jour du WipNav coûte un peu cher (199 €). D'autant que par exemple pour une cartographie 2009/2010, les fichiers datent de janvier 2009 :(
La mise à jour, en fait, n'existe pas et il faut acheter une nouvelle cartographie. Je trouve que c'est un peu abusif :(
PEUGEOT pourrait quand même proposer des simples mises à jour de la cartographie pour ceux qui ont déjà acheté leur véhicule avec le WipNav. Pourquoi PEUGEOT n'a t-il pas négocié cette option avec Navteq :confused:
Si les mises à jour de carte étaient vraiment à jour, la pilule serait moins dure à avaler !
Car 199€ pour retrouver les mêmes conneries 3 années consécutives, c'est carrément de l'arnaque.
Il faudrait pouvoir accéder sur le site de Navteq à une visualisation du produit proposé à la vente...

:chinois:
 

C'est sûr que si tu achète le véhicule uniquement pour le GPS, il vaut mieux acheter Renault ou Fiat qui intégrent (pas très estétiquement d'ailleurs) un système nomade -TomTom- qui sera toujours meilleur que n'importe quel système embarqué.
Ceci dit, si tu avais pris le temps de venir consulter le forum avant d'acheter ta voiture, tu aurais su à quoi t'attendre et aurait pu aller chez Renault.
Perso, je me suis habitué au WIP-NAV, certes nettement moins complet qu'un TomTom et finalement, je trouve ça bien pratique de ne pas avoir à sortir le bazar dès que j'en ai besoin, de ne pas avoir des cables qui trainent etc... ça compense lpour moi d'autres faiblesses.
Chacun ses choix!
 

Je ne sais pas ce qu'on leur trouve aux tomtoms. Celui que j'ai parfois, il n'a jamais tenu plus de 20 minutes au niveau de la batterie. Quelle merde. :lol:
 

Le tom Tom que j'avais avant était intégré dans la voiture. C'est le Carminat. Il n'y avait donc pas de cable à sa balader !! Je n'achète pas le véhicule uniquement pour le GPS mais c'est un élément déterminant voire primordial pour moi.
 

Tomtom, les graphismes sont pas terribles. Les ecrans petits. Pas emballé pour ma part.
Je ne te parle meme pas du camouflage grossier fait par Renault.
Seul plus, le prix.
En fait, faut pas avoir testé l'Idrive 2 parce qu'apres c'est dur de trouver mieux. :D
 

Idem, Propriétaire d'une 508 GT depuis 2 jours...(Fabriqué en Mars 2012)

Heu c'est quoi ce GPS approximatif...

Je mets le Chateau de Chenonceau depuis les POI de la base du WIPNAV Plus, ce sont les coordonnées GPS du chateau qui sont entré et non l'entrée du chateau. Du coup il me force à aller dans un chemin qui donne de l'autre coté sur la rive du Cher...mouais.

De retour sur Nantes, venant de Blois, il me fait passer par Le Mans puis Angers puis Nantes....Tout à fait normal !!!

Je vous parle même pas des infos trafic parasite qui ne concerne plus le trajet malgré l'avoir configuré correctement.

Bref, je n'est pas confiance vis à vis de ce GPS pour le moins "merdique", je vais installer un GPS Tiers TomTom avec Live pour le trafic qui est fiable.

Le reste de la voiture = Top ! (J'avais une AUDI A4 2011 avant la 508).
 

Bah, pour les POI, c'est pareil pour tout le monde (2 cartographes seulement se partagent l'ensemble des GPS du marché : Navteq et TeleAtlas).

Pour les sites touristiques, ça fait bien longtemps que je préfère entrer l'adresse réelle de l'endroit où je me rends que le POI. Le reste (parkings, gares, etc...) est fiable.

L'info trafic, c'est effectivement le bronx...

Ceci dit, le RT6 est quand même un bon outil.
 

Eh les gars ! On ne parlait pas du Wipnav+ de vos 508 mais du Wipnav de nos 3008 & 5008... :heink:
 

Yep.

Retour au WipNav.... Le RT6 a son sujet !
 

Merci G2.

...et (pour tout le monde) de préférence aux POI, n'hésitez surtout pas à cibler vos futures destinations sur Google Maps pour en obtenir des coordonnées hyper précises (je pense surtout à Super_patoch et son entrée de Chateau)

:chinois:
 

J'observe quelques critiques pas très constructives, voire pas justfiées du tout !

Ne dites pas qu'il est pas fiable, objectivement j'ai déjà fait 30000 km avec ma voiture et la fiabilité du WIPNAV est de 100 % !

Il arrive que l'un ou l'autre rond point soit pas dessus mais WIPNAV m'a déjà rendu de fiers services pour chercher d'urgence un hypermarché en vacances, un parc d'attraction pour les enfants, etc.
Il a tout dedans, même Europapark en Allemagne ! :wahoo:

En plus il a d'énormes atouts par rapport à un tomtom nomade que j'ai eu aussi :
1. il est toujours là, il démarre tout de suite et met pas 3 plombes à chercher des satellites
2. tu le commandes au volant
3. il te coupe pas la parole quand tu es au téléphone bluetooth
4. il intègre le trafic info TMC

Rien que ça, ça m'a déjà tiré de mauvais pas, il te signale les bouchons et te donne un itinéraire de sortie ! :na:

Franchement je suis content de mon WIPNAV ;)
 

Pour ma part je ne dis pas qu'il est mauvais mais dépassé pour une voiture de 2012, c'est dommage.

Bonne route à tous
 

Encore une fois, il y a confusion entre WipNav et RT6 (WipNav Plus). Le RT6 n'equipe que les 508 chez Peugeot.
 

Oui G2. Dernier HS, ce Wip Nav Plus a vraiment un plus. Je le trouve vraiment très bien.
 

bonjour,
et pourrait-on envisager de changer le wip nav par un wip nav plus, techniquement parlant ?
 


Il va y avoir un Wip Nav+ adapté à l'ancien architecture. Il faut juste etre patient.
 

Allez, pour la route, Nième mise au point sur les systèmes actuels embarqués Peugeot :

1) Autoradio CD/mp3 simple : RD4 ou WîpSound

2) GPS "Standard" : WipNav ou RNEG (Radio Navigation d'Entrée de Gamme). GPS + autoradio CD. Fabriqué par HarmanBecker. Carto sur carte SD

3) RT4 (GPS + autoradio CD + disque dur +/- USB). Carto sur ddur. Ne se fait plus.

4) RT5 (GPS + autoradio CD + disque dur + BlueTooth +/- USB). Aussi appelé WipCom. Peut être équipé d'un écran HD (comme le RT4 d'ailleurs). Carto sur ddur

5) RT6 (GPS + autoradio CD + USB compatible iPod/iPhone + BT + écran HD). Carto en mémoire flash intégrée. Aussi appelé WipNav+.

6) WipCom 3D (à part dans la gamme : ne peut plus équiper que RCZ ou 308CC). Ecran HD, affichage du relief et des principaux batiments dans les grandes villes, carto sur SD, BT.

Toute la série des RT de 3 (ne se fait plus) à 6 est fabriquée par Magnetti Marelli. Actuellement, le système haut de gamme se partage entre RT6 (508) et WipCom/WipCom 3D (autres modèles).
 

6) WipCom 3D (à part dans la gamme : ne peut plus équiper que RCZ ou 308CC).
Option dispo aussi sur 3008 et 5008
Ecran HD, affichage du relief et des principaux batiments dans les grandes villes, carto sur SD, BT.
:non: non carto sur HDD avec Jukebox
et + USB + SD card
 

Allez, pour la route, Nième mise au point et corrections sur les systèmes actuels embarqués Peugeot :

1) Autoradio CD/mp3 simple : RD4 ou WîpSound

2) GPS "Standard" : WipNav ou RNEG (Radio Navigation d'Entrée de Gamme). GPS + autoradio CD. Fabriqué par HarmanBecker. Carto sur carte SD. Téléphonie Bluetooth . Quand même...

3) RT4 (GPS + autoradio CD + disque dur +/- USB). Carto sur ddur. Ne se fait plus.

4) RT5 (GPS + autoradio CD + disque dur + BlueTooth +/- USB). Aussi appelé WipCom. Peut être équipé d'un écran HD (comme le RT4 d'ailleurs). Carto sur ddur

5) RT6 (GPS + autoradio CD + USB compatible iPod/iPhone + BT + écran HD). Carto en mémoire flash intégrée. Aussi appelé WipNav+.

6) WipCom 3D (à part dans la gamme : ne peut plus équiper que RCZ ou 308CC) :confused: N'existerait plus sur les 3008 & 5008 ??? . Ecran HD, affichage du relief et des principaux batiments dans les grandes villes, carto sur SD Non ! sur disque dur , BT.

Toute la série des RT de 3 (ne se fait plus) à 6 est fabriquée par Magnetti Marelli. Actuellement, le système haut de gamme se partage entre RT6 (508) et WipCom/WipCom 3D (autres modèles).
 

L'option avait été fermée sur 3008-5008...

Peut-être est-elle réouverte maintenant ?
 

Tomtom, les graphismes sont pas terribles. Les ecrans petits. Pas emballé pour ma part.
Je ne te parle meme pas du camouflage grossier fait par Renault.
Seul plus, le prix.
En fait, faut pas avoir testé l'Idrive 2 parce qu'apres c'est dur de trouver mieux. :D
Faut comparer les prix aussi :lol:

+ de 3000€ l'option GPS pro chez BM, ils se touchent. Le GPS business vaut pas mieux qu'un Wop Nav ou Tomtom Carminat.