problemes avec le Wipnav

pic630

Membre
8 Août 2011
9
0
0
123
Bonjour à tous.

Depuis mi juillet, je suis possesseur d'un 5008.

Je rencontre deux problemes avec le Wip nav ( firmware R29.01) pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution dans le forum.
1) les messages vocaux du GPS se superposent au son de la radio, avec le meme volume ( ce n'est pas systématique mais à 80%)
Apres un premier retour en atelier, le probleme subsiste.
J'ai réinitialisé le WipNav, le probleme est toujours là

2) Apres la réinitialisation du Wip Nav, j'ai dû ressaisir toutes mes adresses de navigation dans mon carnet d'adresse.
Quelqu'un connait il le nom du fichier qui contient ces données ? Un copier/coller de ce fichier sur la carte SD serait beaucoup plus rapide
Merci d'avance
 

Je ne pense pas que le carnet d'adresse soit stocké sur la SD, mais directement dans le Nav.
 

Bonjour à tous.

Depuis mi juillet, je suis possesseur d'un 5008.

Je rencontre deux problemes avec le Wip nav ( firmware R29.01) pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution dans le forum.
1) les messages vocaux du GPS se superposent au son de la radio, avec le meme volume ( ce n'est pas systématique mais à 80%)
Apres un premier retour en atelier, le probleme subsiste.
J'ai réinitialisé le WipNav, le probleme est toujours là

2) Apres la réinitialisation du Wip Nav, j'ai dû ressaisir toutes mes adresses de navigation dans mon carnet d'adresse.
Quelqu'un connait il le nom du fichier qui contient ces données ? Un copier/coller de ce fichier sur la carte SD serait beaucoup plus rapide
Merci d'avance
Bonjour pic630,

1) GPS/Radio : quel est ton problème ? Certains aiment entendre la radio s'estomper lors des messages vocaux, d'autres (c'est mon cas) avoir ces derniers plus audibles que la radio. Pour cela, il suffit d'augmenter le volume lors d'une annonce pour conserver le réglage

2) Comme le dit Alro, le carnet d'adresses n'est pas stocké sur la SDHC

:coucou:
 

Léon 29 bonjour,


Mon problème est le suivant :
je désire que le son de la radio s'estompe systématiquement lors de messages vocaux liés au parcours.

En ce moment, il s'estompe sur 20% du parcours, ensuite le son de la radio reste avec le meme volume, ce qui resnd inaudible les messages vocaux;

Si je monte le volume de ceux-ci, cela devient vite usant sur moyens et longs parcours.

Comme la première possibilité existe, je souhaite l'utiliser sur l'ensemble de mes parcours.

Connais-tu la solution ?

POur la carte SD, je regrette que le fichier du carnet d'adresses ne soit pas dessus car en cas de réinitialisation, il faut tout ressaisir.

Cordialement
 

Léon 29 bonjour,

Mon problème est le suivant :
je désire que le son de la radio s'estompe systématiquement lors de messages vocaux liés au parcours.

En ce moment, il s'estompe sur 20% du parcours, ensuite le son de la radio reste avec le meme volume, ce qui resnd inaudible les messages vocaux;
Connais-tu la solution ?

Cordialement
Bonsoir pic630,

Pourquoi seulement 20% et non pas 100% du parcours ?
Là, franchement, je n'en vois pas la solution. Quelqu'un du Forum aura peut-être été confronté à ce problème...
Si je trouve quelque chose à ce sujet, je ferai signe

:coucou:
 

J'ai refais 2 tests sur mon parcours domicile / bureau. A/R
A l'aller le son de la radio s'est estompé 10 mn sur les 40 mn du trajet.
Au retour, les 2 sons ( radio + messages vocaux) se sont toujours superposés avec le meme intensiré.
C'est pour cela que je pensais qu'une réinitialisation pouvait arrangé mon problème.

Sur le forum, ce problème ne semble pas courant, car je n'ai pas vu d'autres questions sur ce probleme,et les réponses ne sont pas légion.

Merci pour ton aide

Cdt
 

"Qui n'essaie rien, n'a rien"

Pic, as-tu essayé ceci, p.252 du Manuel
Corrections automatiques du volume par les touches "Radio" et "Music"

On ne sait jamais... car les infos disponibles sont si rares !

Son Wpnav.gif
 

Bonjour

c'est peut etre la solution, j'essaierai dès que j'aurai récupéré mon véhicule si le problème persiste.
Hier je l'ai emmené chez mon CC.
A 11h30, il m'a confirmé que le problème existait , dès fois que ....
Ils ont remonté l'info à Peugeot et ils attendent une réponse dans l'apres midi.
On pourrait s'orienter vers un échange standard et non par un Wipnav neuf ( mon 5008 à tout de meme 6 semaines ) mais cela necessite le démontage, l'envoi et le remontage, d'ou l'immobilisation du véhicule.

Je te tiens au courant

Cdt

Jean Claude
 

Bonjour Jean Claude,

Au cas où tu récupérerais ton 5008 dans le même état, voici 2 points pouvant être vérifiés (ça ne mange pas de pain ; un rien suffit parfois pour débloquer ou éliminer un bug) :

- dans NAV ==> Réglages ==> Volume messages vocaux [à vérifier et modifier éventuellement]
- en cours de guidage, en appuyant sur OK on obtient un menu avec entre autres un Guidage vocal avec une case à cocher. Quand celle-ci est décochée, il n'y a plus de guidage vocal ni d'interruption de la radio/musique

Des désactivations-réactivations ne feront pas de mal...

:coucou:
 

Bonjour Léon

Hier, j'ai repris possession de mon 5008.
Je n'ai pas vu le technicien qui s'est occupé du problème mais le receptionniste m'a dit qu'il avait effectué une nouvelle programmation ( je n'ai pu obtenir plus de précisions) puis a effectué une combinaison sur les touches du Wipnav ( je ne sais pas non plus laquelle, c'est bien dommage) puis une réinitialisation du poste .
Sur le trajet CC / domicile, je n'ai eu aucun bug, le tout semble parfaitement marché.
Demain, je pars pour 4 semaines, de quoi le surveiller de près.

Encore merci pour tes conseils que je mets de coté

Cdt

Jean Claude
 

Bonjour Jean Claude

L'essentiel : ça marche !

Je te souhaite de bonnes vacances

:coucou:
 

bonjour Léon

De retour de congés, voici les dernieres informations.
L'intervention faite fin aout par mon CC n'aura durée que peu de temps. En effet apres 1h1/4 d'utilisation, le meme probleme réapparaissait.
J'ai donc rappeler mon CC et hier je lui ai déposé mon 5008.
Ce matin, il m'a rappelé pour me dire qu'il allait procéder à son échange.
Comme le matériel vient d'allemagne, cela va demander quelques jours . Je garderai donc le véhicule de pret jusque là.
J'espere qu'apres ce ne sera qu'un mauvais souvenir et que je vais entrer pour la derniere fois mes adresses dans mon carnet.
Bonne journée à toi

Jean claude
 

Bonjour Jean Claude,

J'espère que ce problème n'a tout de même pas gâté tes congés.
La solution radicale est effectivement le changement de Wipnav. Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.

Bonne semaine
:coucou:
 

Bonjour Léon

Ca y est, j'ai récupéré mon 5008 hier avec un bloc tout neuf.
Sur le trajet CC-domicile, le Gps a fonctionné normalement. J'ai bon espoir pour la suite, mais je devrais attendre mi novembre pour en avoir confirmation ( je ne me sers du 5008 que pour des week end ou j'ai de la route à faire).

Bonne journée à toi

Jean Claude