3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
@Titouns et @Leon

//// en tous cas, depuis toute ma dernière visite le 11 mars (de mémoire....), c'est vrai que je n'ai plus eu aucun plantage
:)
:non:, le 14 mars !
[Ce qui plante le plus, c'est ta mémoire, pas le Wipnav :whistle: ]

Comment attribuer à une carte SD des lenteurs de zooming, calculs, etc... si encore présentes après son changement ?
Restons sérieux. A se demander ce que tu qualifies de "lenteurs" (lenteurs qu'il nous est d'ailleurs impossible de quantifier)...
 

ben démarre un PC avec un HDD corrompu (physiquement), que ce soit en HDD système ou HDD secondaire (dès lors que l'OS y accède), et tu verras ce que j'appelle "lenteurs dues à un média défectueux)

(voire même, des plantages complets (que ce soit WinXX ou LinuXX ou MacOSXX), si le HDD en question est "système" et que des fichiers "centraux" s'y trouvent....

ah oui, le 14, puisque le 11, c'était la date "initiale", mais j'ai dû reporter de quelques jours, merci :)

note que ce n'est pas moi qui, initialement, avait attribué les lenteurs potentiells à la SD défecteuse...

et note aussi qu'après son changement, j'ai bien noté que les zoom/dezoom étaient bien plus "réactifs", sans être "instantanés"
 

ça n'avance pas
On finira par conclure qu'à part les défauts d'antenne ton Wipnav n'a jamais présenté de problèmes :pt1cable:
 

Des secteurs défectueux pourraient expliquer un certaine lenteur mais provoqueraient surtout une perte d'informations.....
 

non, la perte d'information est uniquement située sur les secteurs defectueux

sur des FS "peu performants" comme FAT/FAT32" c'est souvent irrémédiabel
sur des FS "plus évolué" (NTFS ou HPSS par exemple) c'est souvent récupérable

mais ca reste strictement lié au cluster endommagé lui-même (bloc de 16 ko ou 32 ko selon l'organiation du HDD)

@Leon : si, on avance : le pbm d'antenne n'est pas avéré (ils m'ont dit "avoir juste fait des vérifications" par rapport à l'antenne : rien n'indique qu'ils ont réparé quoi que ce soit

quant aux progrès : ils sont réels
- nouveau firwmare + nouvelle carte SD = plus de plantages et une réactivité légèrement meilleure, dans certains contextes d'usages....

donc oui, on avance !

:)
 

Quand un cluster est endommagé, il y' a forcément une perte d'information : les info. sur la partie physiquement endommagée.
Les "files system" NTFS ne sont pas plus performants (que les fats16 ou 32) mais plus sécurisés. Si il y' a un défaut physique sur un support, peu importe le "file system", les info. sont perdues (au moins en partie).
La carte SD du wipnav est en fat16 (ou 32, je ne me souviens plus). Tu peux donc utiliser un utilitaire pour tester tous les clusters. Quand une carte SD a des défauts, c'est plus d'un cluster qui sont en défauts......
 

Quand un cluster est endommagé, il y' a forcément une perte d'information : les info. sur la partie physiquement endommagée.
Les "files system" NTFS ne sont pas plus performants (que les fats16 ou 32) mais plus sécurisés. Si il y' a un défaut physique sur un support, peu importe le "file system", les info. sont perdues (au moins en partie).
La carte SD du wipnav est en fat16 (ou 32, je ne me souviens plus). Tu peux donc utiliser un utilitaire pour tester tous les clusters. Quand une carte SD a des défauts, c'est plus d'un cluster qui sont en défauts......

c'est ce que j'ai dit à la première ligne de mon post !!!!!!
:)

quant au format, c'est du FAT32 pour la SD "standard"
et du extFAT pour la SDHC/SDXC (grosses capacités)

quant à NTFS, conjugué avec son CHKDSK dédié, bien sur que oui, il gère bien mieux les pbms structurels et physiques sur les HDD endommagés (cluster, secteurs, etc...)

grâce à ses divers mécanismes de sécurité dédiés (résilience, copie MFT, réallocation dynamique, journalisation, rollbacking transaction, etc...)

et c'est valable que ce soit sur un HDD ou une mémoire flash
(sauf que sur de la flash, la notion de "bad sector" est différente
(et plus souvent fatale que sur un HDD)

quoi qu'il en soit, lors des pbms de corruption de données (corruption logicielle ou physique), clairement, ca peut occasionner des gros pbms de lenteurs (re-lecture, lecture en échec, etc...) , voire des gros pbms de plantages complets

et clairement, suite au changement de ma SD, les plantages ont été moins nettement nombreux (et les ralentissements (lors du curseur défilant, par exemple) également...)

:)
 

quant au format, c'est du FAT32 pour la SD "standard"
et du extFAT pour la SDHC/SDXC (grosses capacités)
:)
On n'est plus à une connerie près (ni même 2/2) !

- Carte SD "standard" (<4Go) : FAT16 (ou FAT12 à l'origine pour des cartes < 2Go ),
- Carte SDHC : FAT32 <=== Cartes Navteq
- Carte SDXC (>32Go) : exFAT

Les cartographies Navteq avaient à l'origine pour support des cartes SDHC de 4Go passées à 8Go avec l'édition 2011-2012 (ajout du Maroc)

:chinois:
 

On n'est plus à une connerie près (ni même 2/2) !

- Carte SD "standard" (<4Go) : FAT16 (ou FAT12 à l'origine pour des cartes < 2Go ),
- Carte SDHC : FAT32 <=== Cartes Navteq
- Carte SDXC (>32Go) : exFAT

Les cartographies Navteq avaient à l'origine pour support des cartes SDHC de 4Go passées à 8Go avec l'édition 2011-2012 (ajout du Maroc)

:chinois:

Ca y est, c'est reparti !

Traquet la petite bête là où elle n'est même pas !

Ce ne sont pas des conneries, tout dépend des capacités des cartes
je parlais de formats "typiques" pour répondre à Alro

car à ce train là, si tu veux verser dans la tendance rigoriste extrême, tu as tout faux aussi :
- on peut même mettre de la FAT32 sur des tailles inférieurs à 2GO (il suffit de le choisir)
- idem pour la SDHC : certaines capacités de la SDHC empiètent sur celle de la XC, et inversement
- et à l'extreme, on peut même mettre du NTFS sur toutes les SD

donc non ce ne sont pas des vérités universelles
(ni les tiennes, ni les miennes (qui ne se présentaient pas comme telles !)
 

On parle de la carte Navteq, que je sache

Reformate donc la tienne en NTFS qu'on rigole un peu !
C'est la solution à tous tes problèmes :lol:
 

C'est marrant quand-même... Atchoumm ne voulait pas détailler avec moi ici-même le fonctionnement du GPS ( alors que c'est quand-même le sujet de ce topic ! ) par contre, niveau fonctionnement HDD et SD, là, ça y va... comme par hasard quoi...
 

Nuance JeanMi85

je ne veux pas te porter atteinte : ne me force pas à changer d'avis

quant à ce qui est d'un HDD/SD, c'est plus que du trivial, face à la complexité d'un système GPS dans sa globalité !

tu as déclaré bosser dans les Telecom...
le fait que tu n'en dévoiles pas le nom, est tout à fait compréhensible et respectable...

si de mon côté je donnais ma véritable profession (ainsi que les missions que je mène, et les clients pour lesquels je travail, cela mettrait un point final à tout ceci... mais le pbm et que je ne le peux pas (non plus) pour des raisons évidentes

:)

restons en là, si tu veux bien (ce n'est que mon humble conseil)

(et clairement l'antenne GPS (qui n'a été que vérifiée, pas réparée ni quoi que ce soit)
n'est CLAIREMENT PAS LA SOURCE des plantages à répétition que j'ai eus...

Puisque ceux-ci avaient notablement diminués dès le changement de la SD....
et encore plus après le flashage + upgrade firmware
 

On parle de la carte Navteq, que je sache

Reformate donc la tienne en NTFS qu'on rigole un peu !
C'est la solution à tous tes problèmes :lol:

Ben non... TOI TU parlais (peut-être) de NavTeq

Mais tu es intervenu sur une bribe de conversation où moi, de mon côté, je discutais ponctuellement avec Alro :
Et où on parlait de la vulnérabilité/instabilité de tout système/data/OS
lorsque son support de stockage de masse (HDD/SSD/SD/Flash...) était corrompu, logiciellement ou (surtout) physiquement...

je n'ai palé de carto à aucun moment (dans le cadre de cet échange là)
 

Bonjour

vous ne pensez pas qu'il va être temps de clore les débats !

est que ça valait la peine tant de discutions pour pas grand chose au final

Ben non... TOI TU parlais (peut-être) de NavTeq

Mais tu es intervenu sur une bribe de conversation où moi, de mon côté, je discutais ponctuellement avec Alro :
Et où on parlait de la vulnérabilité/instabilité de tout système/data/OS
lorsque son support de stockage de masse (HDD/SSD/SD/Flash...) était corrompu, logiciellement ou (surtout) physiquement...

je n'ai palé de carto à aucun moment (dans le cadre de cet échange là)
 

Bonjour

vous ne pensez pas qu'il va être temps de clore les débats !

est que ça valait la peine tant de discutions pour pas grand chose au final


On est bien d'accord
Certains essaient de discuter de façon constructive

D'autres cherchent systématiquement la petite bête, cherchent la gueguerre, la raison a tout prix

Et traquent la moindre petite coquille...

Pathétique...

:(

Ce, d'autant plus que ca fait un bon bout de temps que j'ai dit que pour moi, le pbm était "résolu"
(plus de plantage, et vitesse (bien que lente) globalement acceptable !

:)
 


Clore, c'est l'issue facile...
J'aurais bien voulu en savoir plus sur le fonctionnement du GPS :lol:
si de mon côté je donnais ma véritable profession (ainsi que les missions que je mène, et les clients pour lesquels je travail, cela mettrait un point final à tout ceci... mais le pbm et que je ne le peux pas (non plus) pour des raisons évidentes
:confused: :confused: tu ne dois pas avoir une profession aussi critique et une pression aussi énorme que celà vu la fréquence de tes messages sur ce forum (environ toutes les 26 min :D ) ; elle est cool ta boîte, ça embauche ? :pt1cable:
 


Tant que je m'amuse avec vos gamineries je ne ferme pas ! Continuez à vous disputer !

:whistle:
 

Clore, c'est l'issue facile...
J'aurais bien voulu en savoir plus sur le fonctionnement du GPS :lol:

:confused: :confused: tu ne dois pas avoir une profession aussi critique et une pression aussi énorme que celà vu la fréquence de tes messages sur ce forum (environ toutes les 26 min :D ) ; elle est cool ta boîte, ça embauche ? :pt1cable:

ca licencie, c'est bien ca le pbm....

et je ne tiens pas à être parmi les premiers (car les premiers, ce sont les prestas, qui partent !)

calculer par moyenne, c'est parfaitement débile, phil_cofl...

surtout quand tu ne sais pas derrière, les jours prestés des jours non prestés (si tant est que tu saches ce que c'est qu'une presta en mode régie.... ou en mode forfait... et si tu as la moindre notion de ce qu'est le consulting....

pour ta gouverne, ce jour, je n'y travaillais pas ! (comme la plupart des jours où je pouvais poster de manière intense)

mais bon, toi, l'omnipotent, l'omniscient, et l'omnicritiquant, tu ne peux pas non plus tout savoir (sinon, ce serait trop drôle !)
 

Tant que je m'amuse avec vos gamineries je ne ferme pas ! Continuez à vous disputer !

:whistle:

+1 Ched (tout à fait d'accord)

mais bon, tu risques de ne plus t'amuser bien longtemps, malheureusement

:D
 


c'est bien JeanMi85 :
tu l'exprimes comme tu le veux (et je suis magnanime, je ne t'en veux pas !)
par contre, tu viens de t'éviter quelque chose dont tu te seras bien passé

(et moi j'avais vraiment pas envie de te faire cela !)

sage décision

:D

(et je suis prêt, par MP, par contre, à te montre là où tu te fourvoyais de A à Z
(car manifestement, on ne peut pas être "expert" des telecoms, et tout savoir sur le GPS en même temps !)

:)
 


Tant que je m'amuse avec vos gamineries je ne ferme pas ! Continuez à vous disputer !

:whistle:

[:remboses:8] [:sniper:9]

c'est nôte cours de récré, il faut bien que les jeun's s'amusent :D :D




edit: ça me rappelle un topic sur le régulateur en 308, il y a 5/6 ans [:hermann:1] [:hermann:1]



[:francis:1] [:francis:1]
 


[:bob113:1] ouaip, mais les moins jeun's vont finir par se fatiguer, ou se [:kham:1]... quoique... vaut mieux [:philw389:6] pour oublier...
Pour L'oublier.

je sais bien phil :D mais la modération, c'est aussi de la tolérance :D :D

alors de temps en temps faut bien laisser filer :lol: :lol:
 

Quelle persévérance Atchoumm, j'en reste pantois :confused:

hello dlan

disons que JeanMi85, (au contraire d'autres), au moins, lui, se mouille
argumente, explique, etc...

et comme pour tout le monde (moi le premier), il a le droit de se tromper,
car il écrit, il s'engage, partage ses avis, ses connaissances, etc....

(au contraire de certains, qui ne sont ici que pour polluer, ironiser, chercher des poux... je ne nommerai personne, et ne souhaite à personne de se sentir viser...)

donc oui, je persévère, car j'ai eu l'occasion d'échanger bcp avec lui, et je le respecte, au moins pour sa démarche d'échange, de partage, d'explications, et d'être constructif... etc....
 

Bien dit, Manec !

sinon, c'était quoi cette histoire de régulateur il y a 5/6 ans ?

peut-être que Leon29 (si toutefois il y a assisté), avec sa mémoire extraordinaire, pourrait nous aider ?

:)
 

Bien dit, Manec !

sinon, c'était quoi cette histoire de régulateur il y a 5/6 ans ?

peut-être que Leon29 (si toutefois il y a assisté), avec sa mémoire extraordinaire, pourrait nous aider ?

:)


attends un peu même si ce n'est pas le bon endroit :confused:

je cherche le lien :lol:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.