3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
0
Hello à toutes et à tous,

je roule (avec bonheur) depuis 5/6 semaines, à présent, avec mon tout nouveau 5008
et globalement, c'est bcp de plaisir

Par contre, de plus en plus déçu du GPS WIPNAV :(
...avec lequel 3 problèmes majeurs, détaillés ci-dessous

J'aimerais savoir si je suis seul, ou si d'autres personnes les partagent avec moi...

A) Problème lors du calcul d'une navigation vers une nouvelle adresse :
- il me met systématiquement "erreur / adresse inexistante", après avoir tout saisi !!!!! (et alors que ca existe, je vous le confirme)
- m'oblige donc à ressaisir toute l'adresse (déà très lent), et là, la deuxième fois, ca marche systématiquement !!!
- à noter que pour les adresses déjà saisies (guidées au moins une fois) dans l'historique, ca marche toujours
- c'est donc uniquement sur les "nouvelles" destinations !!!
- peut-être une mise à jour du logiciel et/ou du firmware ?

B) Problème lors du zooming et surtout dézooming
- en mode "carte à plat", quand on dezoome, c'est juste horriblement lent
- parfois, ca met plusieurs dizaines de secondes pour passer (par exemple) de 500m à 2 km (ou de 2 km à 5km, etc)
- le temps de dezooming est tellement long, (ca peut atteindre la minute !!!!) que parfois, on est déjà sorti de la zone qu'on voulait regarder, etc
- bref, c'est totalement inutilisable, là encore, peut-être une mise à jour du logiciel et/ou du firmware ?

C) Problème lors du défilement de la carte à plat
- lorsque je tente de voir l'environnement autour, avec le "défilement" de la carte (haut/bas puis gauche/droite)
- c'est d'une lenteur EXTREME !!! ca ne prend en compte "un appui" que plusieurs secondes après (au mieux)
- voir plusieurs dizaines de secondes après (au pire) !
- Autrement dit, pour descendre/monter (ou gauche droite) d'un cran, on appui sur le curseuf (flèches),
et là, ca met très souvent plusieurs dizaines de secondes pour prendre en compte UN SEUL appui !
- c'est juste incroyablement gênant et rédhibitoire ! (quelle que soit l'échelle de zooming)
autant dire que la fonction "faire défiler carte" est inutilisable, elle aussi (et pourtant, elle est indispensable)
- là encore, peut-être une mise à jour du logiciel et/ou du firmware ?

Sinon, globalement, déçu aussi par :
- pas de ALG (Guidage avancé sur Voies)
- pas de Text-to-Speech (énonciation des rues dans lesquelles on tourne)
- pas d'alertes radar (pas encore, car je vais me débrouiller pour les avoir)
- pas d'aperçu global du trajet après calcul (c'est très compliqué (et très long surtout) à avoir)
- pas de proposition d'alternatives (2-3 à la base) dès le calcul
- calcul en lui-même très très très très long (plusieurs minutes parfois !)

:(

bref, l'impression de retourner quelques années en arrière (mon "vieux" GPS embarqué sur ma voiture vendue (datant de 2006) faisait nettement mieux, sur tous le plans... :()
 

Pfiou....
En ce qui me concerne:
problème A): jamais eu ça
problème B): jamais eu ça, le zoomage/dézoomage est plutôt rapide (genre quelques secondes -moins de 10 en tous cas- pour passer de 200m vue 3D à vue carte de France entière -2D donc)
problème C): je trouve aussi que le "scroll" manque un peu de rapidité, mais je compte pas en dizaines de secondes, plutôt en quelques secondes. Ceci dit, c'est déjà assez pénible de ne pas voir la carte bouger 1s après qu'on ait appuyé sur la flèche (alors j'imagine même pas ce que ça doit être d'attendre plusieurs 10zaines de secondes!!!). Pour "alléger" le bouzin, surtout si l'endroit visé est assez éloigné du point courant, je commence par dézoomer pour ensuite scroller en gros vers l'endroit qui m'intéresse puis je zoome.

Pour ce qui est du calcul d'un itinéraire en ce qui me concerne, ça n'a jamais dépassé la trentaine de secondes, je trouve personnellement la rapidité de calcul plutôt correcte. Et pour l'aperçu global du calcul, effectivement si ta fonction de zoom/dézoom prend autant de temps je comprends que tu trouves ça long, en ce qui me concerne c'est l'affaire de qques secondes au plus.
Pour les alertes radars, des solutions existent donc ce n'est pas un problème (tu pourras revenir protester pour dire que les radars mobiles ne sont pas gérés... pas plus que les nouveaux radars tronçons d'ailleurs).
 

Je ne prends pas pour vraisemblables tous ces problèmes, surtout pas chez Atchoumm... :pt1cable:

Et ne prenez surtout pas au sérieux les décomptes de temps précisés par Atchoumm ! :
Aujourd'hui 7 janvier il conduit depuis "5-6 semaines" un Family réceptionné le 20 décembre et que depuis il dénigre systématiquement sur tous les fronts

Je voudrais bien connaître le c_n qui a signé le Bon de Commande à sa place...
:lol: :lol: :lol:
 

c'est sympa Leon29

au moins, tu restes courtois, et évites la grossièreté ! c'est déjà ca de pris !

:)

c'est vrai que depuis le début, je sentais de ta part à mon encontre, une certaine animosité, voire apathie, et je vois que ca se confirme

je m'étais déjà demandé, ce que j'avais pu te faire, dans un autre monde, pour avoir de ta part un tel comportement

ceci dit, je ne t'en veux pas le moins du monde, et prends avec plaisir les aides ou conseils que tu peux m'apporter

ce n'est pas parce que je me trompe d'une ou deux semaines (j'ai une très mauvaise mémoire (en tous cas sur "le temps qui passe") que je suis pour autant un mythomane, comme tu le laisserais sous entendre !

quand à dire que je dénigre systématiquement, c'est sans doute que tu n'as pas tout lu !

(pour ma part, je resterai courtois et constructif, et prendrai ce forum pour ce qu'il est : un lieu d'échange, de discussions, et d'entre-aide !)

:)

(et aux dernières nouvelles, il me semble qu'on a le droit d'y exprimer son avis, librement, sans recoeur, ni rancune... et tant qu'on respecte les règles élémentaires de politesse et de courtoisie !

je ferai ce qu'il faut (si j'y arrive) pour retrouver du "crédit" à tes yeux (même si je ne te connais pas, et même si , finalement, ce n'est pas si important)

bien au contraire, sur de nombreux posts, je mets en avant certaines qualités de mon 5008 !

mais je reste objectif pour autant (et venant d'un véhicule plus haut de gamme), je me réserve le droit de critiquer ce qui doit l'être (toujours à mes yeux), car je ne suis pas non plus un "aveugle" qui doit "aimer sa voiture à tout prix" !

j'ai, je le répète, beaucoup de plaisir avec cette nouvelle 5008 que j'ai eue voici donc (je compte, sur mes doigts, donc) 3-4 semaines... et je maintiens mon cap

ca ne veut pas dire (loin de là) qu'elle est exempt de défaut !

:)
 

le plus simple pour voir si votre GPS est "normal" ou pas, est de le comparer a un autre ( CC ou connaissance )

parce que sans des mesures sures et precises, on ne peut pas donner son avis sur des ressentis

pour moi les points 1 et 2 n'existent pas et je me retrouve un peu sur le point 3 ( sur le RT3 de ma 407, c'etait pire )

derniere chose, si vous faites ces operations juste apres la mise en route, il est possible qu'il ne soit pas entierement initialisé ( alors que vous pouvez vous en servir ). faites la meme manip 4-5 minutes apres, pour voir
 

on est bien d'accord lorent, merci des conseils :)

Ceci dit, des GPS et des voitures, (GPS nomades ou embarqués), j'en ai eu "une certaine quantité" entre les mains, et ce, depuis déjà le tout début des années 2000 !

en matière d'embarqé, c'est le pire que j'ai trouvé (question réactivité, car il y a (heureusement) d'autres points positif

et quand tu dis "difficile de mesurer", à partir du moment ou UNE SEULE action de dézooming prend près de 30 secondes (au mieux), y'a pas besoin de comparaison, c'est totalement anormal ! ! !

de toutes façons, j'ai déjà envoyé mes "doléances" à mon CC : j'attends son avis, et à terme, sans doute, un RV

:)

A+
 

Toi et les chiffres, ça fait au moins deux ou trois (ou quatre...)
Ceci dit, des GPS et des voitures, (GPS nomades ou embarqués), j'en ai eu "une certaine quantité" entre les mains, et ce, depuis déjà le tout début des années 2000 !
Si on clique encore une fois sur ton profil :
atchoumm_birthday.jpg


Donc, à 15 ans, tu conduisais déjà des voitures ? [:colosseb:2]

Mais diable, suis-je bête, encore une faute de frappe lorsque tu as créé ton profil, isn't it ?
 

hé hé hé

tu crois ce que tu veux, mon cher !

(bien vu, mais il ne faut pas être sorti de Polytechnique pour savoir que ce n'est (probablement) pas ma vraie date de naissance !)

:)

A+
 

merci les sherlock holmes....(eux ils ont déjà fait leurs preuves en termes d'infos sur le fofo)
Alors on m'aurait menti, y compris sur une simple date de naissance, que dire alors des longs comptes rendus sur notre 5008???
Le fofo deviendrait-il un vrai faux-faux?
c'est fou-fou non?
Contre le rhume ....un bon antibiotique.
Contre les souhaits....la réalité.
[:dragone:1]
 



Aaaaah ok

:)

(y'a pas que des lamentations !

tout le monde critique la BMP6, moi je l'adore !)

(entres autres :) )
 

tout le monde critique la BMP6, moi je l'adore !
Encore une opinion excessive qu'un sondage sur le FP pourrait aisément contredire et probablement pas confirmer ! :heink:
 

ben écoute, jusqu'à présent, j'ai l'humilité de ne donner que mon avis :)

pardonne moi de dire quand j'apprécie quelque chose :ange:
(puisque tu ne sembles pas tolérer quand, à l'inverse, je critique (objectivement) autre chose ! :sarcastic:

en aucun cas, je ne prétends diriger (ni même avoir l'avis "majoritaire" d'un sondage !!!)
je disais juste qu'avant l'achat, j'avais en effet beaucoup lu (presse, avis "rapide", etc.) de mal sur la BMP6

et, précisément, j'appréhendais un peu (tout comme la micro-hybridation du e-HDI)...

Eh bien à l'usage (et ca n'engage que moi), ces deux "nouveautés" sont pour moi très convaincantes
(et ca compense plus que largement le "pertes" que j'ai eu en descendant légèrement en gamme
(cuir, xenon, puissance, etc....)

:)
 


je ne comprends pas ton propos...
qui a dit que mon avis était le tien, ou celui de beaucoup d'autre ???

soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris !

je viens précisément de dire que je ne donne que mon avis
et que mon avis, pour le qui concerne la BMP6, contraste avec bcp d'autres avis (qui pensent du mal de la BMP6)
(et cependant, si on cherche bien, il y a bcp de possesseurs de BMP6 qui en sont très satisfaits aussi !

:)
 

Pour être clair ton avis on s'en fout, à partir du moment ou chacun préfère lire des propos crédibles.

Les "choses" y compris mécaniques sont déjà assez compliquées pour oser perdre du temps par la pollution de lignes et de lignes, chapitres après chapitres, sujet après sujet presque tous déjà débattus dans le fo-fo(rum, pour les indigents), et dont le but clair n'est pas mécanique.

Pour la rigolade, auquel s'apparente tes "avis" sans connotation avec le wipnav que je pratique depuis plus de 23000km, il y a plutôt "la buvette" sur ce mm forum, ou mm le silence , qui serait apprécié.

:coucou:
 

Yves a tout dit - très clairement - et je ne puis que l'approuver

:chinois:
 

Yves a tout dit - très clairement - et je ne puis que l'approuver

:chinois:

malgré le respect que j'ai pour Yves, celui ci n'a pas (à ma connaissance)
- le monopole de la pensée (unique !)
- le monopole de la parole (unique)
- le droit unique à écrire ce qu'il veut ici

:non: :)

et (comme je l'ai déjà précisé) un forum, par définition, est un lieu de libre échange, dans la mesure où les règles élémentaires de courtoisie & de politesse sont respectées
(je ne parle même pas de "légalité" : interdiction de propos offensants, etc...)

je suis heureux (le contraire m'aurait surpris) pour toi Leon29 que tu approuves Yves,
et je suis heureux (aussi) qu'Yves se soit exprimé !)

:lol:

En rien cela n'enlèvera mon envie de discuter, de partager, d'apprendre, voire de témoigner de mes satisfactions ou insatisfactions (critiques !)

voilà tout !

:chinois:

je n'oblige personne ni à me lire, ni (et encore moins) à me répondre !
(et que je sache, le forum ne se limite pas à vous deux seuls...)

bonne soirée, et à + tard

:)
 



Ben moi, je vais pas y aller par 4 chemins. Cet apres midi, j'ai testé un Wipnav (enfin son equivalent) sur une DS3 et....c'est une bouse. :lol:
Mettre un truc pareil en 2012.... :eek:

Les zooms/dezooms sont assez lents (mais je n'irais pas jusqu'à 30 secondes, c'est sur, loin de là), le graphisme est misérable. Seul la Birdview sauve un peu l'affaire par rapport au RT3.
Et puis la taille de l'écran en version partagée frise le gros timbre poste.
Bon, si un jour on arrive à réceptionner cette foutue 308 équipée du Wipnav, on fera avec. :lol: Heureusement, il y aura des plaisirs ailleurs. :D

Maitenant, je comprends pourquoi le Wipnav est pas cher. Il ne vaut pas plus.
 

Ben moi, je vais pas y aller par 4 chemins. Cet apres midi, j'ai testé un Wipnav (enfin son equivalent) sur une DS3 et....c'est une bouse. :lol:
Mettre un truc pareil en 2012.... :eek:

Les zooms/dezooms sont assez lents (mais je n'irais pas jusqu'à 30 secondes, c'est sur, loin de là), le graphisme est misérable. Seul la Birdview sauve un peu l'affaire par rapport au RT3.
Et puis la taille de l'écran en version partagée frise le gros timbre poste.
Bon, si un jour on arrive à réceptionner cette foutue 308 équipée du Wipnav, on fera avec. :lol: Heureusement, il y aura des plaisirs ailleurs. :D

Maitenant, je comprends pourquoi le Wipnav est pas cher. Il ne vaut pas plus.
j'ai trouvé aussi le graphisme en retrait du WIPNAV par rapport au RT3. pour le reste la navigation est meilleurs et plus rapide ( j'ai basculé de l'un a l'autre en moins de 2 heures )
 

Pour la nav, je peux pas dire, j'ai mis un parcours d'une vingtaine de kms, donc, il va pas mettre une heure à calculer.
Mais vs le CIC, ce serait trop dur de revenir en arriere. C'est peut etre cher, mais tu vois ton argent. :D
 



baaaHHHH un truc a plus de 3000 € ou plus avec ttes options voir sur forum béhem ...vé!
 


pour ma part, aucune nouvelle de mon CC
(en même temps, ca ne fait pas longtemps que je lui ai écrit)

dès que j'aurai des news, je vous tiendrai au courant

(ce soir, encore, en rentrant... ces lenteurs au défilement et au zooming/dézooming ! :(

vraiment agaçant et horripilant !!!
vivement que ce soit réparé

(sinon, en effet, au niveau guidage (précision et énonciation) : c'est plutôt fiable (et fluide, heureusement)

:)
 

Ben moi, je vais pas y aller par 4 chemins. Cet apres midi, j'ai testé un Wipnav (enfin son equivalent) sur une DS3 et....c'est une bouse. :lol:
Mettre un truc pareil en 2012.... :eek:

Les zooms/dezooms sont assez lents (mais je n'irais pas jusqu'à 30 secondes, c'est sur, loin de là), le graphisme est misérable. Seul la Birdview sauve un peu l'affaire par rapport au RT3.
Et puis la taille de l'écran en version partagée frise le gros timbre poste.
Bon, si un jour on arrive à réceptionner cette foutue 308 équipée du Wipnav, on fera avec. :lol: Heureusement, il y aura des plaisirs ailleurs. :D

Maitenant, je comprends pourquoi le Wipnav est pas cher. Il ne vaut pas plus.

Tu ne dis rien de plus que ce que certains disent déjà depuis longtemps sur le forum (ou dans le presse).
Je crois cependant que c'est comme pour la BMP: la majorité silencieuse des utilisateurs sont satisfaits.
Oui, c'est un GPS qui fait papa-maman (un des premiers embarqués cependant qui permet d'avoir les radars), sans grand charme et avec des lacunes, mais perso. je trouve qu'il fait plutôt bien le boulot qu'on demande à un GPS: guider.
En ce qui me concerne (et ayant un ancien noamde MIO bien plus riche en fonctionnalité pour comparer) je suis gloabalement satisfait du WIP-NAV et je n' utilise plus jamais mon MIO.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.