3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
réfléchir ????

(oui, je réfléchis toujours, en conduite, y compris lorsque je suis guidé par un GPS)...

mais LE FIN DU FIN EST LA !!!!
hier, soir, en l'empruntant volontairement (c'est à dire sans écouter le guidage GPS qui, bien entendu, ne la mentionnait pas : guidage activé, donc), je me suis rendu compte d'un "bug" extraordinaire !!!

En fait, une fois sur l'A86 (dans le tunnel), le GPS "suit" la route "virtuellement", et marque (dans la lègende inférieure: nom de la route empruntée) : A86 !!!!!!!!!

mais sur la carte : AUCUNE MENTION ni AUCUN AFFICHAGE de cette A86 (portion tunnel !!!!! :???:

c'est clair que je ne vais pas en rester là !
:(
non mais, franchement, vous etes sérieux ??????????????????????????????????????

heu, dites nous ce que le CC va vous dire a ce sujet, s"il vous plait

:pt1cable:

c'est votre premier GPS ?
non, et pire ! il connaît très bien -suivant ses propres mots- ce monde de la cartographie GPS depusi 10 ans :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/gros-problemes-wipnav-sujet_36815_2.htm#t72822

Bref, qui ne connait pas le bordel de l'A86 à 7-9 € la passe ?

L'été dernier j'ai traversé ce tunnel à bouchons sous le regard éteint de 4 à 5 boites à images cherchant vainement les dépassements des 70 km/h légaux (on roulait au pas)

Je n'avais que l'édition 2010 de la carto de Navteq et la gentille dame du Wipnav me recommandait un peu tardivement, il est vrai : "Faites demi-tour dès que possible" Mission impossible

Mais, que je sache, sa traversée n'est pas obligatoire :heink:

c'est votre premier GPS ?

non, pour te répondre plus sérieusement que Phil_cofl, c'est très loin d'être mon premier GPS

(c'est un monde que je fréquente professionnellement depuis le début des années 2000, là ou c'était encore embryonnaire, coûtait une fortune, et où c'était encore bien peu pratique

(je parle pour le grand public en automobile... on se comprend, hein, qu'on aille pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !)

donc oui, (en toute modestie), je sais bien de quoi je parle, et surtout, ce à quoi s'engagent les divers acteurs de toute la chaine de distribution de ces outils (depuis la carto jusqu'au manufacturier, en passant par les distributeurs, les revendeurs, les intégrateurs, etc...

et ce qui est clair c'est que Peugeot (puisque c'est mon interlocuteur direct) va m'entendre, et que, même si je ne garantis pas d'avoir gain de cause (quand on voit ce qui se passe par ailleurs !) au moins j'aurai soumis le problème, dans une optique de faire AVANCER la situation

(plutôt que de critiquer gratuitement, ou le tourner en dérision sans être constructif le moins du monde... ca s'appelle "apporter sa brique à l'édifice"...

:)

et ce qui est clair c'est que Peugeot (puisque c'est mon interlocuteur direct) va m'entendre, et que, même si je ne garantis pas d'avoir gain de cause (quand on voit ce qui se passe par ailleurs !) au moins j'aurai soumis le problème, dans une optique de faire AVANCER la situation

je te souhaite beaucoup de courage :sweat:

[:francis:1]

non, à mon CC Dans un premier temps, puis à Peugeot ensuite :)

(je sais y faire, j'ai déjà eux des aventures similaires pour mon précédent véhicule, et j'avais eu gain cause !!!)

(pas pour exactement les mêmes raisons, mais bon, concernant le GPS quand même (je suis assez maniaque sur cet outil !)

:)

réfléchir ????

(oui, je réfléchis toujours, en conduite, y compris lorsque je suis guidé par un GPS)...

mais LE FIN DU FIN EST LA !!!!
hier, soir, en l'empruntant volontairement (c'est à dire sans écouter le guidage GPS qui, bien entendu, ne la mentionnait pas : guidage activé, donc), je me suis rendu compte d'un "bug" extraordinaire !!!

En fait, une fois sur l'A86 (dans le tunnel), le GPS "suit" la route "virtuellement", et marque (dans la lègende inférieure: nom de la route empruntée) : A86 !!!!!!!!!

mais sur la carte : AUCUNE MENTION ni AUCUN AFFICHAGE de cette A86 (portion tunnel !!!!! :???:

:(

En fait je ne comprends pas trop ton probleme.

Si tu connais si bien le monde de la cartographie, je suis etonné de ton interrogation devant le point ci dessus

mais j'attends ton explication suite a la reponse de ton CC

En fait je ne comprends pas trop ton probleme.

Si tu connais si bien le monde de la cartographie, je suis etonné de ton interrogation devant le point ci dessus

mais j'attends ton explication suite a la reponse de ton CC
Oui, oui, moi aussi je suis impatient, je sens qu'on va rigoler.... j'imagine facilement l'étonnement du CC "ben quoi cher Monsieur, il n'y a aucune obligation d'avoir des informations de cartographie à jour en temps réel...".
Après, notre ami Atchoumm va s'attaquer à l'ODB qui n'indique pas la consommation exacte :) :)

surtout que le fait que l'A86 n'y soit pas, mais qu'elle soit indiqué sans qu'elle y soit, est tout a logique et comprehensible ( surtout pour quelqu'un qui a deja eu des GPS et qui connait bien les cartographies depuis plus de 10 ans)

mais j'attends le retour des explications sur ce "bug extraordinaire"

mais bien sûr !

continuez à pavoiser, messieurs, c'est aussi pitoyable que dommage !

mais finalement, à l'image de ce que vous inspirez : navrant !!!

mais comme je suis bon et magnanime, je vous tendrai quand même le bras, au moment venu, pour vous dire ce qu'il en sera advenu !

:lol:

mais bien sûr !

continuez à pavoiser, messieurs, c'est aussi pitoyable que dommage !

mais finalement, à l'image de ce que vous inspirez : navrant !!!

mais comme je suis bon et magnanime, je vous tendrai quand même le bras, au moment venu, pour vous dire ce qu'il en sera advenu !

De mémoire, car tu as supprimer ta date de naissance, tu es né en 1985, tu as donc :ange: 27 ans.
Te citant tu fréquente le monde du "gps" toujours en te citant depuis 2000, donc tu avais 15 ans.
Toujours en te citant, tu as dèja connu ces "déboires" avec ton précédant véhicule et CC, donc je ne voies pas ce que tu viens chercher sur ce forum à part "lancer" des polémiques de dénigrement.
Si tu es si "bon" à tes dire + vieux que ton père, cherche dans ton coin, et rassure si j'ai besoin de quelque chose même avec "tes bras tendus" je m'adresserai à un manchot, qui lui saura certainement reconnaitre où ses compétences s'arrêtent.
Le plus "navrant" toujours en te citant c'est toi.
[:alvone:2] :lol: :sarcastic:
[:benigne:1]

@jeangus
comme je suis poli et courtois, je réponds !
=> tu as une bonne mémoire, mais pas complète :)

j'avais évidemment précisé qu'il ne fallait pas être sorti de polytechnique poru savoir que je n'étais absolument pas né en 1985

Et ne tenant pas à divulguer ma vraie date de naissance (d'autres se sont déjà réservés ce "droit" de base), j'ai préféré supprimer l'info, pour ne pas que des polémiques soient créées/entretenues, comme ce que tu es en train de faire)

A présent, je ne t'ai pas demandé de me lire (comme aux autres) ni (et encore moins) de me répondre

je crois que le droit à l'expression (y compris la critique) est libre ici, surtout quand elle est avérée, argumentée, construite, et objective

je crois aussi que je ne suis pas (et loin de là) le seul à critique ce GPS (d'autres y ont été plus vertement, avec gros mots et/ou grossièretés à l'appui (PAS TAPER, je ne vise personne, j'illustre juste mon propos)

Alors, mon cher Jean Marie, pourquoi t'en prendre (seulement) à moi ?
- ne supportes tu pas la critique ?
- ne supportes tu pas que quelqu'un qui est partiellement insatisfait de quelque chose,
puisse en parler, poser des questions, trouver des avis, et chercher de l'aide ?
- ou y a-t-il autre chose que tu ne supportes pas ?

:D

@jeangus
comme je suis poli et courtois, je réponds !
=> tu as une bonne mémoire, mais pas complète :)

j'avais évidemment précisé qu'il ne fallait pas être sorti de polytechnique poru savoir que je n'étais absolument pas né en 1985

Et ne tenant pas à divulguer ma vraie date de naissance (d'autres se sont déjà réservés ce "droit" de base), j'ai préféré supprimer l'info, pour ne pas que des polémiques soient créées/entretenues, comme ce que tu es en train de faire)

A présent, je ne t'ai pas demandé de me lire (comme aux autres) ni (et encore moins) de me répondre

je crois que le droit à l'expression (y compris la critique) est libre ici, surtout quand elle est avérée, argumentée, construite, et objective

je crois aussi que je ne suis pas (et loin de là) le seul à critique ce GPS (d'autres y ont été plus vertement, avec gros mots et/ou grossièretés à l'appui (PAS TAPER, je ne vise personne, j'illustre juste mon propos)

Alors, mon cher Jean Marie, pourquoi t'en prendre (seulement) à moi ?
- ne supportes tu pas la critique ?
- ne supportes tu pas que quelqu'un qui est partiellement insatisfait de quelque chose,
puisse en parler, poser des questions, trouver des avis, et chercher de l'aide ?
- ou y a-t-il autre chose que tu ne supportes pas ?

:D
Je suporte tout à fait la critique mais pas la médiocrité.
Pour moi tu n'es pas "partiellement" insatisfait, mais "TOTALEMENT" de mauvaise fois.
Tu poses des questions, mais ne tiens pas compte des avis qui te sont fait.
Tu ne cherches pas de l'aide, tu t'ennuies et passes ton temps sur des broutilles.
Ce que je ne supporte pas c'est la .........( la charte du forum m'interdit de l'écrire)

Je suporte tout à fait la critique mais pas la médiocrité.
Pour moi tu n'es pas "partiellement" insatisfait, mais "TOTALEMENT" de mauvaise fois.
Tu poses des questions, mais ne tiens pas compte des avis qui te sont fait.
Tu ne cherches pas de l'aide, tu t'ennuies et passes ton temps sur des broutilles.
Ce que je ne supporte pas c'est la .........( la charte du forum m'interdit de l'écrire)
Très bon résumé de ce que nous endurons depuis trop longtemps, même si ça ne fait qu'un mois

:jap:

@jeangus, il va falloir apprendre à lire (et à comprendre ce que tu lis) :D
@2-3 autres : mes pauvres messieurs, que je vous plains : quel supplice :D
je ne suis pas peu fier de provoquer un tel effet chez vous ! :lol:

cessez donc simplement de me lire !
...et, mieux encore, de vous donner la peine d'y répondre, surtout pour pondre de telles "médiocrités" (là, c'est bien le cas !)

Arrêtez d'attaquer Atchoumm:
Ne voulant ni qu'on le lise ni qu'on réponde à ses propres questions, pour lesquelles il n'y a rien que sa propre version et surtout pas de contradiction sous peine de quelques épithètes gratinés, il ne veut que le forum pour lui tout seul, dont il occupe déjà largement 1/3 d'espace.
Alors bon, arrêtez.C'est son forum.

Arrêtez d'attaquer Atchoumm:
Ne voulant ni qu'on le lise ni qu'on réponde à ses propres questions, pour lesquelles il n'y a rien que sa propre version et surtout pas de contradiction sous peine de quelques épithètes gratinés, il ne veut que le forum pour lui tout seul, dont il occupe déjà largement 1/3 d'espace.
Alors bon, arrêtez.C'est son forum.

Aaaaaah ca y est !!!!

j'ai compris ! :lol:

- avant, on me reprochait de "mentir" car on pensait que je n'avais pas de 5008 ! ! ! (pitoyable, en passant)
- à présent qu'on a compris que j'ai bel et bien un 5008... on me reproche... d'en parler ! ! ! (encore plus ridicule)
- et donc on me reproche ma verbosité, mes épithètes, mon verbiage, (mon éloquence ? :D)
- et donc, tout simplement, de participer, d'être actif, et "d'occuper" (un tant soit peu) la scène ?

Pardonnez moi messieurs (pas tous, hein, on se comprend :)) : je ne parle que de 3-4 individus (5 à tout casser !) qui sont affreusement à plaindre (et se s'en plaignent effectivement) :lol:)
pardonnez moi de vous "voler la vedette" (que vous croyez !) :D

Pardonnez moi, depuis mon arrivée fortuite, de perturber votre "équilibre" instable, et de menacer votre prédominance et votre siège, ici, chez forum-peugeot !

:D :D :D

promis, je vais essayer de ne plus vous réveiller dans votre installation, et de ne plus vous faire peur....

NB : c'est vrai qu'avec mes quelques 350 posts, je MENACE l'EQUILIBRE ECO"Logique" des milliers de messages que vous autres avez déjà à votre actif... j'en suis tellement navré ! :D

Plus la connerie est énorme, plus on la laisse s'afficher.
[:phoenix 69:2]

Alors, calme tes ardeurs et ton bavardage, et va te défouler chez ton CC pour ta carto non à jour.

bon, vous arrêtez cette gueguerre !!!

Vous êtes lassants (je reste poli)

Bonjour
Déjà une bonne nouvelle concernant mon GPS qui ne veut pas entendre parler d'exclusion de péage
je viens d’être contacté par Peugeot Belgique afin de me communiquer un N° de dossier afin de s'occuper du problème
Maintenant espérons une solution je vous tient au courant

Robert

Statut
Fermé aux futures réponses.