3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bon ben voilà, le mystère est éclairci.... on sentait bien cela depuis un petit moment, raison pour laquelle il fallait vérifier la VRAIE version de carto....

Bon ben voilà, le mystère est éclairci....
:non: la carte SD est étiquetée "2011-2012" alors que cette version a pourtant bien la portion du tunnel A86 en question (voir la photos écran de Léon juste ci-dessus)
raison pour laquelle il fallait vérifier la VRAIE version de carto....
Il faut donc aller voir maintenant dans les paramètres du système comme tu l'as demandé ci-dessus ;)

ben non justement phil-cof !

dans ces 2 captures (vers 14h) ci-dessus
- ni celle de 2010-2011
- ni celle de 2011-2012

n'ont l'A86
(je ne sais pas si tu es de la région, mais on parle d'un troncon qui a été mis en service entre Versailles et Vaucresson)

par contre, dans sa capture d'hier, oui, là, ca y était (et j'attends la confirmation de Leon29 que c'est bien une carto 2012-2013 (cf le message de Leon29 Posté le 27-01-2013 à 18:15:29, en bas de page 3 de ce thread)

:)

maintenant, faudra m'expliquer comment mon CC s'y est pris pour me donner un emballage 2012-2013 avec une SD de 2011-2012 !!!! :fou:

:(

par contre, dans sa capture d'hier, oui, là, ca y était (et j'attends la confirmation de Leon29 que c'est bien une carto 2012-2013 (cf le message de Leon29 Posté le 27-01-2013 à 18:15:29, en bas de page 3 de ce thread)
Oui, pas de problème : il s'agit bien d'une carto Navteq EUROPE/MOROCCO 2012-2013 Edition 1.0

maintenant, faudra m'expliquer comment mon CC s'y est pris pour me donner un emballage 2012-2013 avec une SD de 2011-2012 !!!! :fou:
A nous aussi ! A défaut de la réponse du CC une photo des 2 est la bienvenue

merci Leon29, pour ta confirmation
est-ce une MAJ que tu as achetée (avec les autres, puisque j'ai vu des photos de 2010-2011 puis de 2011-2012) ?
ou est-ce que tu as "reçu" ton véhicule récemment ?

des photos des 2 quoi ?
- l'emballage
- et la carte SD
j'imagine !

Yep... dès que je retourne à ma voiture
grrrrrrrrrrrrrrrrrr

(de toutes façons, quoi qu'il arrive, je n'accepterai pas qu'on me livre une voiture fin décembre 2012, avec une carto 2011-2012 !!!!

Seule la carto 2012 ne m'appartient pas => celle de la Picasso d'un ami

Photo souhaitée: portrait de famille de la carte + son emballage

Confirmation attendue : les détails visuels & sonores de navigation en dead reckoning dans le tunnel/A86 (détails sonores, probablement en guidage seulement)

yessss ! compris :)

de mémoire, dans l'A86,
- il me guide en tentant de me faire prendre sans cesse une des routes "à la surface",
- puis dès que je dépasse (puisque je suis au sous-sol sur l'A86),
- il me reguide vers une autre route, et ainsi de suite....
- jusqu'à ce que je ressorte à la surface
- et là, il me "branche" à l'A13 (ou l'A86, selon la direction)

pour les photos: dès que je retourne à ma voiture !

;(

ben non justement phil-cof !

dans ces 2 captures (vers 14h) ci-dessus
- ni celle de 2010-2011
- ni celle de 2011-2012

n'ont l'A86
(je ne sais pas si tu es de la région, mais on parle d'un troncon qui a été mis en service entre Versailles et Vaucresson)

Je crois que le mystère n'est pas difficile à éclaicir, j'ai cru comprendre que la 5008 d'Atchoum était en stock il ya donc probablement quelqu'un qui s'est offert une mise à jour en faisant un échange de carte SD!!![

yessss ! compris :)

de mémoire, dans l'A86,
- il me guide en tentant de me faire prendre sans cesse une des routes "à la surface",
- puis dès que je dépasse (puisque je suis au sous-sol sur l'A86),
- il me reguide vers une autre route, et ainsi de suite....

- jusqu'à ce que je ressorte à la surface
- et là, il me "branche" à l'A13 (ou l'A86, selon la direction)

pour les photos: dès que je retourne à ma voiture !

;(
Ceci en navigation ou en guidage ?

en guidage (depuis le sud est parisien (lointain....) vers le nord ouest parisien (lointain aussi) :)

- en partant du sud : A6 (péages, etc.)
- guidage OK jusqu'à Velizy (A86)
- puis il (le GPS) demande de "sortir" vers la N12 (puis A12) puis vers A13
- au lieu de faire directement "rester sur A86 pour arriver sur A13
- résultat : un bon quart d'heure (voire 20 min) de plus sur le trajet
(et 10-12 bons km de détours...

et moi, bien entendu, je PRENDS l'a86 "DE FORCE"
(et là, le GPS se "paume") mais grâce à la navigation DR, "suit" mon tracé A86
(en demandant sans cesse de prendre telle ou telle route/rue (toutes celles que je croise, à la surface)

Au final un comportement tout à fait normal de ton Wipnav*, le tunnel n'existant pas dans sa base de données et les départementales transversales nombreuses au-dessus

*Un Wipnav+ ou Wipcom3D n'auraient vraisemblablement pas fourni une meilleure navigation...

on est bien d'accord, mais jusqu'à ce matin, j'étais persuadé d'avoir une carto 2012-2013 (d'où une "pensée" (aux premiers abords) vers un bug de fonctionnement !

mais quelle désagréable surprise en extrayant la carte SD !!!
et ca explique (peut-être) tout ! (ou presque) !

D'ou l'intérêt de vérifier avant de poster et transmettre les références exactes demandées.

d'où l'intérêt de venir poste et discuter ensemble sur ce forum (ce qui est le but, me semble-t-il)

@yves : je ne relèverai pas

sinon, pour revenir dans le sujet,
- le pbm de la carto étant sur le point d'être solutionné (on va considérer que c'est le cas),
=> il reste les autres points noirs...
1) lenteurs extrêmes (mais variable) du zooming/dezooming
2) lenteurs (encore plus) extrême du défilement carte

D'ailleurs, s'agissant du point 1 (à présent que j'ai un peu plus de recul) j'ai constaté que c'était nettement moins lent en mode "perspective (bird view) qu'en mode "carte à plat".... :???:

- "louages" (un néologisme de ta part ? )
- ou "louanges" (ce qui pourra arriver, si ca s'améliore vraiment ?)

=> il reste les autres points noirs...
1) lenteurs extrêmes (mais variable) du zooming/dezooming
2) lenteurs (encore plus) extrême du défilement carte
:???: :???: ==> Mauvaise utilisation du Wipnav

Lors de mes récentes captures d'écran le mien m'a à plusieurs reprises transporté de la pointe de la Bretagne à l'A86 en quelques secondes, oui, rapidement

Sans certaines précautions, ça aurait effectivement pu être long, très long...
Ce n'est pas un dysfonctionnement :heink:

hehe certes certes.. en l'occurence je recherche donc "précautions pour un meilleur scrolling des cartes Wipnav"? ;-)
Je vais fouiller

A quoi donc servent toutes les pages du forum si personne ne les lit ?

Elles renferment les solutions à la majorité des problèmes rencontrés

Merci FP ! :na:

j'en ai lu pas mal sur le Wipnav justement, mais je n'ai pas encore trouvé trace de conseils d'optimisation à l'utilisation, mais je continue à chercher !

bon courage, sdeville, je continue à chercher

Leon, je suis d'accord avec toi (et c'est le principe même des forums !)
il faut chercher d'abord, et poser des questions ensuite

mais quand (et je ne parle pas que pour moi) on a déjà passé bcp de temps à chercher, et qu'on ne trouve pas (soit parce qu'on est maladroit, soit parce que c'est complexe à trouver soit à cause des deux, le fait de poser la question n'est pas un crime

après, c'est à l'appréciation de chacun (ceux qui cherchent (assez ou pas) et ceux qui répondent (ou non) de savoir comment réagir

en l'occurence, même si (donc) je suis d'accord avec toi, le temps que tu écrives "chercher sur le forum", tu peux avoir déjà donné dix fois la source (si toutefois tu la connais, ce qui semble être le cas vus tes propos)

après, ca n'engage que moi : soit tu veux aider "gentiment" en donnant les sources (si tu les connais), soit tu continues en disant "cherche sur le forum"

tout comme sdeville (je suppose) j'ai déjà tenté de chercher sur ce forum (et ailleurs) : je n'ai pas (encore !) trouvé de réponse

mais je ne désespère pas !

:???: :???: ==> Mauvaise utilisation du Wipnav

Lors de mes récentes captures d'écran le mien m'a à plusieurs reprises transporté de la pointe de la Bretagne à l'A86 en quelques secondes, oui, rapidement

Sans certaines précautions, ça aurait effectivement pu être long, très long...
Ce n'est pas un dysfonctionnement :heink:

je vais essayer de "trouver" ces précautions, même si j'ai des idées dessus, avec l'expérience...
- réduire le nombre d'objets affichés à l'écran : PIO, info trafic, densité route, etc...
- choisir une échelle de zooming qui est "large" (moins de routes affichées"
- défiler par pression continues et non par clic fréquents
- etc...

mais bon, c'est dommage car ce sont typiquement des pbms de performances (soit software inabouti, et/ou buggé et/ou puissance de calcul) , qui résulte en ces lenteurs et ces lags....

et typiquement, le hardware est là, et plutôt pas mal (à part la puissance CPU peut-être, quand on voit les lag et lenteurs au GPS (affichage) !

il m'arrive même de voir, en conditions de circulations (guidage ou non) le curseur (position) de la voiture "rester sur place" (figé) pendant 20-30 secondes (alors que moi j'avance, bien sûr) puis rattraper la position, par sauts successifs (je précise que c'est en conditions normal, à l'air, GPS "normal", etc...
mais que c'est l'affichage qui a du mal à suivre (c'est souvent en démarrant à un carrefour (quel qu'il soit) : j'ai souvent fait environ 100-150 m avant que la flèche ne se mette à "rattraper" la voiture...

Statut
Fermé aux futures réponses.