3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
pareil que toi..
je n'est que 26 ans...
Mon père roulait en Honda accord et hors de question pour lui de rouler dans autre chose que du honda ou nissan ( a l’époque les vrai nissan... pas la daube de renault...)
Et bien sur ayant était élevé dans cette optique pour moi pigeot et rinault c'était vraiment pas pour moi...

Mais voila avec un enfant un futur deuxième la famille etc le coter bien pratique du grand coffre des 7 place, un intérieur que J'ADORE!!! et bien voila on est chez Peugeot après être passer chez dacia (dedra), nissan (micra) et Seat(Léon) avec lesquel comme toi je n'est jamais eu un seul souci...
Mise a part sur la Léon le volant cuir qui a était chaner car il cloquer j’espère que se sera pareille avec ma pigeot ^^
 

j'arrive un peu après la bataille ... pour en revenir au sujet...

Même constat sur ce GPS : il est très frustrant, notamment à cause de la lenteur, mais aussi à cause de sa réactivité à mettre à jour les itinéraires et une fâcheuse tendance à jamais trouver le bon chemin.

Exemple #1 :

La bonne route :
63288597.jpg

et il me propose ça :
69279011.jpg


A savoir qu'il me fait faire demi-tour, passer par un chemin vicinal. Résultat 3,4Km/6min au lieu de 1,6km/3min.

Exemple #2 : il ne connait pas la partie Sud de l'allée centrale du Bois de Boulogne. Pratique.
Resultat ça donne ça :
62822996.jpg


Cela dit ce type d'erreur ne me poserait pas trop de problème s'il y avait les deux fonctions de base :
- l'affichage des sens uniques sur la carte
- un affichage plus complet des noms de rues/villes. Les cartes sont très très pauvres en indications.

C'est vrai qu'avec cette voiture, on entretient des relations étroites avec son CC. Pour ma part problème de peinture sur le capot (j'ai des marques de doigt sous le vernis !), commande ventilation arrière gauche enfoncée, âpre négo pour avoir les écrous de roue + triangle offert. Reste principalement les fameux grillons, notamment un dû au rail du rideau du toit panoramique qui entre en résonance avec le HDI au niveau du rétroviseur intérieur.
 

suite et fin ?

finalement, après 2 jours d'immobilisation on m'a rendu mon véhicule avec (s'agissant du GPS) une fin de non recevoir

1) ils disent n'avoir jamais pu reproduire les plantages
2) avoir corrigé un pbm "d'antenne GPS" (je n'y crois que moyennement
3) ne pas pouvoir le changer dans ces conditions
4) me demander de revenir si je rencontre de nouveau des problèmes....

je suis donc assez déçu, même si (miraculeusement et inexplicablement), depuis ma dernière visite : plus de plantage du WipNav... et plus de curseur figé...

(ca ne les a pas empêchés de faire un (n-ième) reset complet, ce qui m'a (encore une fois) forcé à tout resaissir (adresses, contacts, téléphones, favoris, réglages personnalisés, etc...)

:(
 

bon, au lieu de ressaisir tous mes contacts en mode "systématique", je vais procéder autrement.... (j'ai trop la flemme, et c'est trop long !)

- pour les plus fréquents et les plus utiles : je vais tout de même le faire à la manon, classiquement

- pour tout le reste : je vais attendre d'être arrivé sur le lieu, en mode "opportuniste", et "mémoriser" à chaque fois....

:)

sinon, bizarre, mais soit ils ont fait quelque chose (sans me le dire) soit c'est lié à la température (le "grand" froid) : mais depuis ma dernière intervention : plus aucun plantage du WipNav....

:)
 

Bonsoir,

Crois en mon experience avec le service apres vente peugeot trés trés difficile de savoir quelque chose !!!

Cdt
 

bon, au lieu de ressaisir tous mes contacts en mode "systématique", je vais procéder autrement.... (j'ai trop la flemme, et c'est trop long !)

- pour les plus fréquents et les plus utiles : je vais tout de même le faire à la manon, classiquement

- pour tout le reste : je vais attendre d'être arrivé sur le lieu, en mode "opportuniste", et "mémoriser" à chaque fois....

:)

sinon, bizarre, mais soit ils ont fait quelque chose (sans me le dire) soit c'est lié à la température (le "grand" froid) : mais depuis ma dernière intervention : plus aucun plantage du WipNav....

:)

Peut-être à cause du problème d'antenne GPS justement...
 

je ne crois pas non....
je ne vois pas pourquoi l'antenne ferait faire des reboot intempestifs, complets, et aléatoires, à tout le WipNav....

surtout quand je suis en mode "radio" à écouter France info (donc sans aucune sollicitation sur le GPS ni en mode "guidage actif", ni en mode "carte qui défile")

:)
 

Peut être (et surtout !) parce que ton GPS est toujours en train de te geolocaliser, même quand tu ne t'en sers pas... Pour être prêt si tu as besoin de la carte en temps réel de suite !!!
 

ca, on est parfaitement d'accord....

mais de là à (je me répète) planter le tout, plusieurs fois par trajet, de façon aléatoire.... quand même !

:)
 

ca, on est parfaitement d'accord....

mais de là à (je me répète) planter le tout, plusieurs fois par trajet, de façon aléatoire.... quand même !

:)


tu as encore des plantages :confused:

depuis la dernière intervention :D
 

non, c'est ce que je disais plus haut (et à quoi m'avait répondu RASTAMOQUETTE44)

ils ne m'ont rien dit de particulier, mais "plus de plantage" depuis la dernière visite

:)
 


Mais s'il y avait un probleme avec l'antenne, il est fort possible que la localisation se faisant tres mal et de maniere permanente, cela ralentissait le systeme complet.

de meme pour les plantage, cela ( probleme d'antenne ) pouvait peut etre generer un watchdog

il faudra voir le temp

en tout cas, si c'etait la cause, pas besoin de changer le GPS complet
 

je ne crois pas non....
je ne vois pas pourquoi l'antenne ferait faire des reboot intempestifs, complets, et aléatoires, à tout le WipNav....

Si l'antenne passait son temps à te géolocaliser à chaque bout opposé de la planète alternativement en permanence ( voire sur la lune... ), le WipNav passait sans doute son temps à recalculer la position curseur sur la map alors à force, ça plantait. Logique.

[quotemsg]
surtout quand je suis en mode "radio" à écouter France info (donc sans aucune sollicitation sur le GPS ni en mode "guidage actif", ni en mode "carte qui défile")

:)[/quotemsg]


Ce n'est pas parce que tu écoutes la radio que rien ne se passe au niveau GPS.

On dirait que malgré les solutions trouvées, tu veux pertinemment qu'il y ait encore un souci... Éternel mécontent quoi.
 

+1.gif78..gif
Les pertes +ou- sévères de connectivité suite à une antenne défaillante sont probablement à l'origine de tous les problèmes cités par Atchoumm, depuis le curseur bloqué en permanence "au sud de Paris" jusqu'aux plantages &amp; lenteurs de mises en œuvre des chaines de calcul d'itinéraire &amp; autres (<= indisponibilité temporaire de la position du point de départ, par exemple).

A Atchoumm d'imposer maintenant à son Wipnav des calculs d'itinéraire, afin de voir s'il en est toujours ainsi. L'absence de nouveaux plantages &amp; reboots est déjà rassurante

(Atchoumm avait-il oublié qu'en cas d'accident sa localisation via Peugeot Connect &amp; SOS est en permanence disponible même si à ce moment précis il écoute France Info ?)
 

non jeanmi85, Leon, etc

je ne suis pas un éternel mécontent, au contraire, je me satisfait du fait qu'il n'y plus (à présent) de plantage

pour le reste, je me permets de rappeler que je travaille précisément dans un milieu informatique lié de très près aux domaines de la geolocalisation, cartographie, et autres sujets autour du GPS

je ne conteste pas qu'un pbm d'antenne (et donc de positionnement) puisse impacter (à ce point) l'ensemble du WipNav...

ce que je conteste c'est (si c'est avéré) : c'est que le ce wipnav soit précisément si "fragile" (ou si mal conçu) qu'un tel phénomène (plantage général !!!!) se produise pour un "simple" souci de positionnement

ca s'appelle un bug, et ca aurait dû être vu et corrigé depuis bien plus longtemps (ce WipNav a été commercialisé (pour les premiers) autour de 2008, donc ca donne un bout de temps pour éprouver et consolider, c'est tout !

(ce n'est pas au client de faire le beta testeur ! :)

je suis tolérant aux pannes et aux bugs, mais plutôt pour des produits "récents/neufs", dont le cycle de vie est à son début (et donc les pbms plus fréquents), tel un nouvel OS(SE), avec (par exemple) des drivers pas forcément finalisés, etc.

mais dans notre cas, un pbm de positionnement inhérent à une antenne "mal branchée" (par exemple) ne devrait pas conduire à des plantages TOTAUX et RéPéTéS de l'ensemble du WipNav !

:)

Pour ma part, donc, ca fait 2 semaines (environ) que ca ne plante plus... mais est-ce rassurant ?
j'ai acheté mon véhicule fin décembre 2012, et j'ai pu rouler au début (de mémoire) 6-7 semaines sans aucun plantage !

donc ca ne veut rien dire : j'attends de voir

(mais comme dis Leon, en effet, je vais re-tenter de lancer plusieurs batteries de tests de calculs d'itinéraires, de zooming/dézooming, de scrolling/panning, etc... pour voir

:)
 

Tu me fatigues... :wahoo: :sleep:

Une antenne défectueuse aléatoirement, n'a rien avoir avec une antenne mal branchée, qui elle, capte ou ne capte pas, mais n'envoie pas des tonnes d'informations erronées dans le système. Ca n'a rien avoir avec un bug puisque toi seul a rencontré ce problème. Et à ce que je sache, un firmware spécial n'a pas été développé juste pour TON WipNav... Tu dis travailler dans le monde du guidage par satellite mais au vu de certaines choses très simples à comprendre quand on baigne dedans et que tu ne comprends pas...... j'avoue être dubitatif.
 

désolé de te fatiguer JeanMi85

je ne sais pas quel niveau de "technicité" je peux aborder avec toi (ne connaissant pas ton profil "scientique")

mais sache que (pire encore si c'est cela) une antenne (ou un autre périphérique, vis à vis d'un système) défectueuse, n'enverra pas "des tonnes" (comme tu dis) d'infos erronnées... une antenne n'émet d'ailleurs aucune donnée, au sens strict : elle reçoit un signal analogique, qui est converti en signaux électriques (toujours analogiques) qui sont numérisés ensuite pas le module GPS

Donc, de facto, ces signaux sont soit (au mieux) fort et distincts (bonne réception)
soit (au pire) néant ou très faibles

en aucun cas ca ne devrait impacter sur le mécanisme de numérisation....
(à la manière d'un drivers pour un système donné)

sauf si précisément, ce driver (cette couche d'interface) est buggée et/ou mal développée

et puisque tu sembles tout savoir, je te rappelle (calmement, pour ne pas te fatiguer) que précisément, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes !!!!

sur ce forum (il y en a des tonnes) et ailleurs, le WipNav est souvent décrié (au delà de sa qualité intrinsèque (ergonomie, lenteur, complexité IHM, etc...) pour ses plantages à répétition !!!!

de nombreux témoignages en attestent, certains même ont obtenu le remplacement pur et simple du WipNav (et non de l'antenne, d'ailleurs)

:)
 

désolé de te fatiguer JeanMi85

sur ce forum (il y en a des tonnes) et ailleurs, le WipNav est souvent décrié (au delà de sa qualité intrinsèque (ergonomie, lenteur, complexité IHM, etc...) pour ses plantages à répétition !!!!

de nombreux témoignages en attestent, certains même ont obtenu le remplacement pur et simple du WipNav (et non de l'antenne, d'ailleurs)

:)


wipnav décrié, d'un point de vue ergonomie pas fonctionnement. vous confondez les problemes

ensuite, ceux qui ont eu un remplacement de leur GPS, c'est pour un mauvais fonctionnement interne de celui ci, pas pour un probleme d'antenne. aucun rapport donc

pour finir, un signal d'antenne "mauvais", faible, parasité peut induire un fonctionnement particulier du GPS, puisque une de ces taches PRIORITAIRE est d'avoir un positonnement precis. En consequence les autres taches ( affichages, ou calcul d'itineraire ), peuvent etre ralenti, puisque la charge CPU est au maxi ( vous devez comprendre cela, etant de ce monde ). pas de bug en soit ( vous n'avez jamais eu de PC de ralenti, lorsque un programme lourd fonctionnait ? )

maintenant, pour les plantages, l'explication est plus compliqué, et peux avoir plusieurs causes, dont une qui est, que le positionnement est tellement long a obtenir ( du a l'antenne ), que le programme se relance.

pour le moment vous n'avez plus de probleme, on peux donc en conclure, pour le moment, que le probleme d'antenne etait cette cause. l'avenir vous le dira
 




wipnav décrié, d'un point de vue ergonomie pas fonctionnement. vous confondez les problemes

ensuite, ceux qui ont eu un remplacement de leur GPS, c'est pour un mauvais fonctionnement interne de celui ci, pas pour un probleme d'antenne. aucun rapport donc

pour finir, un signal d'antenne "mauvais", faible, parasité peut induire un fonctionnement particulier du GPS, puisque une de ces taches PRIORITAIRE est d'avoir un positonnement precis. En consequence les autres taches ( affichages, ou calcul d'itineraire ), peuvent etre ralenti, puisque la charge CPU est au maxi ( vous devez comprendre cela, etant de ce monde ). pas de bug en soit ( vous n'avez jamais eu de PC de ralenti, lorsque un programme lourd fonctionnait ? )

maintenant, pour les plantages, l'explication est plus compliqué, et peux avoir plusieurs causes, dont une qui est, que le positionnement est tellement long a obtenir ( du a l'antenne ), que le programme se relance.

pour le moment vous n'avez plus de probleme, on peux donc en conclure, pour le moment, que le probleme d'antenne etait cette cause. l'avenir vous le dira


Merci lorent (et les autres), mais non... même pas ! :)

car en l’occurrence, lors des gros pbm de lenteur en zooming/panning :
- je contrôlais fréquemment la réception...
- et à chaque fois la réception était parfaite
- (7-8 satellites, ce qui est plus que largement suffisant)

de même, lors des calculs de trajet extrêmement long :
- le positionnement était bien défini
- et le signal lui aussi était parfait
- et au bout du calcul (très long), ca plantait fréquemment aussi...

donc lenteur, oui, mais bug aussi (car comme tu le cites, un PC "lent" et "très sollicité" au niveau CPU, ne finit pas par planter (sauf justement en cas de bug et/ou de drivers/interface mal conçu !
 

Tout ça c'est du passé (de l'histoire ancienne :whistle: ) !

Qu'en est-il actuellement ? :confused:
 

eh bien, tu as raison Leon (de ne parler que du Présent, c'est plus "concret :))

comme je le disais un peu plus haut, à présent, depuis ma dernière visite, plus aucun souci de plantage !
(et ils disaient avoir fait quelques "vérifications" au niveau de l'antenne)

voilà

:)

(mais j'attends de voir dans le temps, puisque, justement, depuis mon achat fin décembre 2012, ca n'avait pas planté non plus, jusqu'à février à peu près (donc 2 mois sans plantage, avant la "série noire")
 

eh bien, tu as raison Leon (de ne parler que du Présent, c'est plus "concret :))

comme je le disais un peu plus haut, à présent, depuis ma dernière visite, plus aucun souci de plantage !
(et ils disaient avoir fait quelques "vérifications" au niveau de l'antenne)
Je crois que la question de Leon se rapportait aux pb de lenteurs (calcul, zoom), pas aux pb de plantage....
Enfin bon, ce serait ma question egalement :)
 

Il serait bon que tu refasses des calculs d'itinéraires, zooms, déplacements de carte etc... pour vérifier la nouvelle disponibilité de ton wip à ces épreuves

EDIT Tout à fait, titouns (je préparais ma réponse quand tu postais...)
 

désolé de te fatiguer JeanMi85

je ne sais pas quel niveau de "technicité" je peux aborder avec toi (ne connaissant pas ton profil "scientique")

mais sache que (pire encore si c'est cela) une antenne (ou un autre périphérique, vis à vis d'un système) défectueuse, n'enverra pas "des tonnes" (comme tu dis) d'infos erronnées... une antenne n'émet d'ailleurs aucune donnée, au sens strict : elle reçoit un signal analogique, qui est converti en signaux électriques (toujours analogiques) qui sont numérisés ensuite pas le module GPS

Oui, mais non... Quand je disais que l'antenne aurait pu envoyer des infos erronées, je parlais de l'info entre l'antenne réceptrice et ton autoradio. Je pense que tu sais bien entendu que si ton antenne rate des trames GPS, l'erreur de précision peut vite augmenter... et que si elle passe son temps à rater des trames GPS, le système doit se retrouver avec des erreurs de positionnement allant de 300 à plusieurs milliers de kilomètres.

Et pour info, le signal reçu par l'antenne n'est pas analogique, mais bien numérique. Heureusement d'ailleurs, parce que pour envoyer le signal d'horloge du satellite, en analogique, bonjour la galère...

[quotemsg]
Donc, de facto, ces signaux sont soit (au mieux) fort et distincts (bonne réception)
soit (au pire) néant ou très faibles
[/quotemsg]

Oui et alors ?

On sait qu'il faut minimum 4 satellites pour avoir une réception satisfaisante, qu'on peut à la rigueur n'en capter que 3 mais que là, le système va devoir se servir de l'altitude. Sur nos véhicules, il n'y a pas d'altimètre embarqué. L'altitude s'affiche par rapport à la carto donc à la limite, on peut oublier le cas où ça ne capte que 3 satellites. Partant du principe où on a bien les 4, si les trames sont captées n'importe comment par ton antenne qui est défectueuse, et que les signaux des 4 satellites captés n'arrivent pas à se synchroniser, ton calculateur GPS est paumé.

[quotemsg]
en aucun cas ca ne devrait impacter sur le mécanisme de numérisation....
(à la manière d'un drivers pour un système donné)
[/quotemsg]

Sauf si tu numérises des données erronées...

[quotemsg]
sauf si précisément, ce driver (cette couche d'interface) est buggée et/ou mal développée
[/quotemsg]

Et ben non. :D

[quotemsg]
et puisque tu sembles tout savoir, je te rappelle (calmement, pour ne pas te fatiguer) que précisément, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes !!!!
[/quotemsg]

Et ben si. ;)

[quotemsg]
sur ce forum (il y en a des tonnes) et ailleurs, le WipNav est souvent décrié (au delà de sa qualité intrinsèque (ergonomie, lenteur, complexité IHM, etc...) pour ses plantages à répétition !!!!

de nombreux témoignages en attestent, certains même ont obtenu le remplacement pur et simple du WipNav (et non de l'antenne, d'ailleurs)

:)[/quotemsg]

Justement, ce sont des problèmes d'ergonomie et de lenteur d'interface qui ont été évoqués, pas des soucis de plantage total et de positionnement foireux.
 

Pas mieux, @JeanMi85 !! voilà quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle et qui use d'un langage digne du mileu de la radio-communication (un collègue peut-être ? [:cerruti:3] )
On est loin, mais très loin des pseudo-explications du fonctionnement d'un GPS narrés ci-dessus, et qui, en plus, sont fausses !! très médiocre, le soi-disant spécialiste...
Encore dubitatifs les modos ?
 


Statut
Fermé aux futures réponses.