3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.

moi je le met tout le temps, par exemple entre mon boulot et chez moi ( ou l'inverse ), ca a 2 avantages ( a part le fait de me guider, mais ca j'en ai pas besoin ) :
- voir les problemes de traffic, bouchon, accident, probleme meteo
- le temps reel que je vais mettre ( donc avec les problemes )

c'est genial
 


euh... Manec...
Suuuuuuuuuuuuper question !!!!! :D :D :D

tu veux savoir la vérité ?
en RP, j'ai rarement besoin d'un GPS
le GPS, c'est vraiment pour aller dans des endroits que je ne connais pas (bpc de RV commerciaux, etc)

mais ce soir, c'était CLAIREMENT et SEULEMENT pour tester !

idem, quand je vais voir des amis (comme dans les alpes il y a quelques semaines), dans l'absolu, je sais y aller les yeux fermés (façon de parler, hein, ne me tombez pas dessus en criant au loup parce que je conduirais les yeux fermés !!!!) mais avec un GPS, c'est toujours plus rassurant, reroutage en cas de déviation (bouchons, etc) visites imprévues de localités sur le passage, info-trafic, prévisions météos, points d'intérêts locaux, carburant, etc...

bref, j'en passe et des meilleurs (sur l'utilité d'un GPS), mais ce soir, c'était pour voir si avant et après flashage, ca changeait quelque chose ou pas (et a priori, c'est non... sauf sur les plantages... aucun plantage en 45 min...

(mais bon, ce n'est pas non plus "miraculeux", car déjà , avant, j'avais déjà témoigné du fait que curieusement, il y a déjà eu des jours où, pendant des heures, ca ne plantait jamais...

enfin bon
- j'ai ma SD 2012-2013
- j'ai mon cable audio-vidéo RCA
- j'ai mon volant recalibré
- j'ai ma direction ré-équilibrée
- j'ai mon WipNav qui a été flashé
- par contre, ils m'ont dit qu'ils laveraient la voiture (car c'est dans leurs "habitudes")
mais ils n'ont pas pu (parce qu'il fait trop froid dixit le mec,
et que leur automate ne marche pas en dessous de 5°C :) :) :)

donc, en tous cas, ca n'est que du mieux !!!!

:)
 


ben réaction normale non ?
tu confies ta voiture (pendant 2 jours quand même !!!!)
donc quand tu récupères, tu es impatient de voir tout ce qu'on t'a fait, tester, jauger, etc...

:):):)
 



moi je le met tout le temps, par exemple entre mon boulot et chez moi ( ou l'inverse ), ca a 2 avantages ( a part le fait de me guider, mais ca j'en ai pas besoin ) :
- voir les problemes de traffic, bouchon, accident, probleme meteo
- le temps reel que je vais mettre ( donc avec les problemes )

c'est genial

+1 Lorent, tout à fait d'accord avec toi

:)
 

idem, quand je vais voir des amis (comme dans les alpes il y a quelques semaines), dans l'absolu, je sais y aller les yeux fermés (façon de parler, hein, ne me tombez pas dessus en criant au loup parce que je conduirais les yeux fermés !!!!)
Au loup !
Un dangereux individu conduit les yeux fermés !

:whistle:

:lol:
 


bon... ben ca n'a pas trainé....

petit trajet (20 min) ce midi, entre 2 lieurs de RV dans Paris...

2 plantages (à 5 min d'intervalle)... sans RESET toutefois....

mais 2 vrais plantages....

:(
 

bon... ben ca n'a pas trainé....

petit trajet (20 min) ce midi, entre 2 lieurs de RV dans Paris...

2 plantages (à 5 min d'intervalle)... sans RESET toutefois....

mais 2 vrais plantages....

:(
JE ne sais pas pourquoi, je ne suis pas surpris :ange:
 

ben moi non plus....

en fait (je vous l'avais écrit d'ailleurs...)

cette fois, je vais hausser le ton, et exiger un remplacement pur et simple...

:(
 

[:remboses:8] et plus vite tu y retournes et plus vite ils en tiendront compte .... ;) :D


sinon j'connais la réponse :


"vous avez attendu tout ce temps là ? " :sweat: :sweat: :whistle:
 

c'est marrant, j'en ai parlé à un de mes collègues de bureau,

et il m'a dit de rappeler tout de suite
(ce que je n'ai pas encore fait, tellement dépité que je suis encore)

et de geuler/harceler au téléphone... :mad:

:(
 

Je comprends que tu ne sois pas bien content du résultat... Mais pour bosser dans l'informatique et l'électronique, je comprends qu'ils aient aussi pensé que c'était juste un bug logiciel, la panne ne s'ayant pas reproduite après la mise à jour en concession. Alors n'hésite pas à rappeler. Il arrive parfois que dans ce genre de pannes aléatoires, il faille plusieurs retours clients pour trouver le réel problème et le résoudre. Je pense que dans ton cas, ce sera en effet un échange. :chinois:
 

c'est marrant, j'en ai parlé à un de mes collègues de bureau,

et il m'a dit de rappeler tout de suite
(ce que je n'ai pas encore fait, tellement dépité que je suis encore)

et de geuler/harceler au téléphone... :mad:

:(

:non: :non:

ce n'est pas une bonne idée (même si ça peut faire plaisir sur le coup) tu vas les braquer et ce n'est pas constructif ;)

le mieux, tu leur expliques gentiment et ça devrait bien se passer :D
 

Tiens au fait, mon cousi nest venu avec sa 207 aujourd'hui, équipée d'un WipNav. J'ai fait un test Montbéliard - Fréjus, soit environ 760 km : calcul effectué en moins de 10s ( "Le plus rapide" ). En dehors du fait que la résolution de l'écran est moche et que la carto est loin d'être fine, j'ai trouvé ça largement assez rapide. :chinois:
 

Je comprends que tu ne sois pas bien content du résultat... Mais pour bosser dans l'informatique et l'électronique, je comprends qu'ils aient aussi pensé que c'était juste un bug logiciel, la panne ne s'ayant pas reproduite après la mise à jour en concession. Alors n'hésite pas à rappeler. Il arrive parfois que dans ce genre de pannes aléatoires, il faille plusieurs retours clients pour trouver le réel problème et le résoudre. Je pense que dans ton cas, ce sera en effet un échange. :chinois:

On est tout à fait d'accord Jean Mi 85
(moi aussi je suis informaticien, et je bosse aussi (en partie) dans le systèmes embarqués/mobiles.... )

donc je le comprends ce que tu dis (et on se comprend :))

mais ce que je comprends moins (ou plutôt "accepte moins") c'est que c'est un système qui n'est ni tout nouveau ni tout récent : il devrait donc être bien connu et bien maitrisé au niveau de son cycle de vie technologique

(au fait, tu me parlais de MAJ des pilotes, etc... :
oui, c'est vrai dans l'absolu, mais pas pour la couche (stack) bluetooth qui elle, est stablisée, et repose sur un norme, un standard, et un protocole de communication totalement normalisé et figé.
donc upgrade de firmware oui, mais pas pour les "couches normalisées" et les protocoles déjà standard et stables)

Dans mon cas, je peste, car je sais que c'est un pbm connu (les très nombreux cas remontés sur ce forum et d'autres) en attestent
Mais c'est une "politique" de déjà pousser au maximum le seul fatidique de l'échange standard, en pensant noyer le poissont dans la masse

avec l'expérience que j'ai (et je m'exprime vraiment sincèrement AMHA), j'ai su tout de suite (avec tous ces plantages) que c'était plus hardware que software...

un ou plusiurs composants "afaibli", corrompu (typiquement, un (ou plusieurs) registres de RAM endommagés, provoque ce genre de plantage aléatoires mais répétés...

etc...

:(
 

:non: :non:

ce n'est pas une bonne idée (même si ça peut faire plaisir sur le coup) tu vas les braquer et ce n'est pas constructif ;)

le mieux, tu leur expliques gentiment et ça devrait bien se passer :D

oui oui Manec, je me comprenais en parlant de "geulante/harcèlement"

ce n'est pas mon genre, et en effet, je préfère rester constructif (le plus longtemps possible, tout du moins :)

mais clairement, je vais tout de même (tenter de) faire valoir mes droits...
à un WipNav stable et fonctionnel

:)
 

ben moi non plus....

en fait (je vous l'avais écrit d'ailleurs...)

cette fois, je vais hausser le ton, et exiger un remplacement pur et simple...

:(

haussez le ton ne sers a rien et est improductif.

avant de le changer, il etait tout a fait logique de tenter une "solution" logiciel. maintenant il suffit d'y aller et de leur dire. d'"eux meme, ils prendront les bonnes decisions
 

haussez le ton ne sers a rien et est improductif.

avant de le changer, il etait tout a fait logique de tenter une "solution" logiciel. maintenant il suffit d'y aller et de leur dire. d'"eux meme, ils prendront les bonnes decisions

tout à fait Lorent, c'est ce que je disais juste dessus :)

je les appelle lundi...
 

bon...

nouveau RV pour le 11/03...

affaire à suivre

(depuis la MAJ logicielle, ca continue de planter... mais pas tous les jours....
comme avant quoi...)

:(
 

et comme la MAJ logicielle effectuée par ton CC n'est rien d'autre qu'une nouvelle réinjection du firmware équipant déjà ton Family, la seule solution à un bon fonctionnement reste le changement de Wipnav.

Pour ton RV du 11/03 ton CC disposera t-il d'un nouveau Wipnav ?
 

Je ne sais pas comment tu peux affirmer cela Leon29....

...mais figure toi que je ne suis pas loin de le penser aussi... :) :) :)

et clairement, (et courtoisement) je vais tenter de leur demander de bien préparer un "nouveau" WipNav pour le 11/03 car je pense qu'il faut vraiment le changer....

:)
 

Je ne sais pas comment tu peux affirmer cela Leon29....

...mais figure toi que je ne suis pas loin de le penser aussi... :) :) :)

et clairement, (et courtoisement) je vais tenter de leur demander de bien préparer un "nouveau" WipNav pour le 11/03 car je pense qu'il faut vraiment le changer....

:)


RV reporté au 14/03 (demain) car je n'étais pas prêt (RV...) lundi dernier

bon, sinon, je les ai appelés pour "anticiper" et demander un WipNav neuf en préparation, ils m'ont catégoriquement dit que ce n'était pas à moi de "l'exiger", mais à eux de le proposer si nécessaire
(et autrement dit, ils m'ont "confirmé" qu'ils n'en avaient pas prévu, et qu'ils tenteraient de le réparer d'abord)

pour ma part, je suis parti en congés de ski toute la semaine dernière (rentré le week end dernier) : s'agissant de la voiture, ca s'est très bien passé (aucune panne :) :) :) ) ni aucun pbm rencontré

le confort : toujours super, le tenue de route... très "berline", et la place à bord : au top

juste une remarque (mais je ferai un topic à part) j'ai trouvé l'accroche des pneus (des pneus "green" basse conso) vraiment très précaire !

j'avais des Potenza 720 avant, et même sur neige (sans atteindre les mêmes niveaux de pneus neiges spécialisés), ca "tenait" bien...

là, avec les pneus eco basse conso, c'est super super délicat, ca patine très facilement... heureusement que j'avais prévu les chaines.... mais je me suis vraiment rendu compte (reproduit encore hier et ce matin, avec les grosses neiges sur région parisienne....) que ca accrochait moins que l'habitude que j'avais avant... (autres pneus, non "éco")

:)
 

trop amusant

depuis samedi dernier (en plus des bugs de plantages aléatoires), mon curseur GPS est figé sur une commune du sud de Paris

ca m'était déjà arrivé auparavant, je pensais à des pertes de signal GPS (sauf que j'étais en rase campagne, et mes autres GPS (wikango, smartphone, etc) marchaient très bien)

et ca revenait parfois au bout de quelques minutes, parfois au bout d'une ou deux heures (je ne m'en formalisais pas)

toujours est-il que depuis samedi dernier, le curseur est bloqué au sud de Paris (où que j'aille)
on voit la carte s'animer (défilement) mais c'est totalement aléatoire, et ca reste dans cette zone "sud" de paris (un peu comme une "translation géographique" avec diminution d'amplitude des mouvements)
(je précises que même si j'éteints le moteur (ce que je fais tous les jours, le soir :)), ca reste identique à l'allumage le lendemain)

du coup, ce matin, RV chez peugeot... (ils n'en avaient donc pas de rechange) : ils ont été très surpris...
et ils ont pris des photos...

j'espère que ca les convaincra de me le changer...

:(

la suite pour bientôt

:)
 

Atchoumm ou grincheux? lol en tout cas tu n'à pas de chance!! j'ai le mien depuis hier j’espère être mieux retomber que toi!! :)
 

j'espère pour toi aussi, honnêtement

(non non, pas grincheux :) on s'y fait avec le temps....
et franchement, c'est pas mon genre (du moins pas encore) d'aller faire la gueulante chez mon CC : pour le moment, on discute calmement, même si ca fait 4x que je passe chez mon CC depuis que j'ai ma voiture (fin décembre 2012...)

avec mes précédentes (allemandes et japonaises), je n'allais voir le CC QUE pour les révisions.... c'est à dire assez rarement........

:)

mais bon, j'ai (volontairement !) choisi d'acheter français, j'assume, et j'en suis content :)

(ces petites broutilles de WipNav (même si ca empoisonne un peu le plaisir qu'on a de rouler dans sa 5008), ce ne sont finalement que des détails ! :))

donc je suis insatisfait, oui, et c'est légitime :)

mais je ne m'en offusque plus non plus... je reste philosophe !

:)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.