3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.


Pas mieux, @JeanMi85 !! voilà quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle et qui use d'un langage digne du mileu de la radio-communication (un collègue peut-être ? [:cerruti:3] )

Télécommunications pour ma part ( ADSL, GSM, fibre ) et diplômé en Réseaux et Télécoms. Enchanté. ;)

[quotemsg]
On est loin, mais très loin des pseudo-explications du fonctionnement d'un GPS narrés ci-dessus, et qui, en plus, sont fausses !! très médiocre, le soi-disant spécialiste...
Encore dubitatifs les modos ?[/quotemsg]
 


Très intéressant ce lien, voici un extrait qui pourrait expliquer certaines erreurs .

Erreurs possibles

La plupart des récepteurs sont capables d'affiner leurs calculs en utilisant plus de quatre satellites (ce qui rend les résultats des calculs plus précis) tout en ôtant les sources qui semblent peu fiables, ou trop proches l'une de l'autre pour fournir une mesure correcte, comme précisé ci-dessus.

Cependant, le GPS n'est pas utilisable dans toutes les situations, le signal émis par les satellites NAVSTAR étant assez faible et différents facteurs peuvent affecter la précision de la localisation : la traversée des couches de l'atmosphère avec entre autres la présence de gouttes d'eau, les simples feuilles des arbres peuvent absorber tout ou partie du signal, et l'« effet canyon » particulièrement sensible dans les gorges, en montagne (d’où son nom) ou en milieu urbain (phénomène de canyon urbain (en)). Il consiste en l'occultation d'un satellite par le relief (un bâtiment par exemple) ; ou pire encore, en un écho du signal contre une surface qui n'empêchera pas la localisation mais fournira une localisation fausse : c'est le problème des multi-trajets des signaux GPS8.

D'autres erreurs, n'ayant pas de corrélation avec le milieu de prise de mesure ni la nature atmosphérique, peuvent être présentes. Ce sont des erreurs systématiques, telles les décalages orbitaux ou encore un retard dans l'horloge atomique qui calcule le temps auquel la mesure est prise. Un mauvais étalonnage du récepteur (ou autres appareils électroniques du système) peut aussi produire une erreur de mesure8.
 

Le WIP Nav possède une centrale inertielle pour capter les mouvements du véhicules (et les trames ABS aussi mais j'ai un doute) et ainsi avoir une position meme dans un tunnel lorsqu'il n'y a plus de GPS.

Il se peut que dans ton cas, la centrale inertielle indique que tu tourne à droite tandis que la position GPS (imprécise) à cause de l'antenne indique que tu tourner à gauche... Dans ce cas là au bout de X erreurs, il doit y avoir une procédure de reset car il y a un truc qui ne tourne pas rond.
 

Le WIP Nav possède une centrale inertielle pour capter les mouvements du véhicules (et les trames ABS aussi mais j'ai un doute) et ainsi avoir une position meme dans un tunnel lorsqu'il n'y a plus de GPS.

C'est un capteur de mouvement, et le système se sert aussi de la vitesse véhicule. :chinois:

[quotemsg]
Il se peut que dans ton cas, la centrale inertielle indique que tu tourne à droite tandis que la position GPS (imprécise) à cause de l'antenne indique que tu tourner à gauche... Dans ce cas là au bout de X erreurs, il doit y avoir une procédure de reset car il y a un truc qui ne tourne pas rond.[/quotemsg]

Toutafay. :chinois:
 

Tout à fait JeanMi et Atomic !

Le bon fonctionnement de la centrale inertielle du Family en question n'a d'ailleurs jamais été mis en doute.
A preuve le post d'Atchoumm, le 22 janvier :

"hier, soir, en l'empruntant volontairement
[l'A86] (c'est à dire sans écouter le guidage GPS qui, bien entendu, ne la mentionnait pas : guidage activé, donc), je me suis rendu compte d'un "bug" extraordinaire !!!
En fait, une fois sur l'A86 (dans le tunnel), le GPS "suit" la route "virtuellement"


Le GPS suivait virtuellement les mouvements de son 5008 et non l'A86 car inexistante dans la base cartographique utilisée.
"Navigation à l'estime"

;)
 

Pas mieux, @JeanMi85 !! voilà quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle et qui use d'un langage digne du mileu de la radio-communication (un collègue peut-être ? [:cerruti:3] )
On est loin, mais très loin des pseudo-explications du fonctionnement d'un GPS narrés ci-dessus, et qui, en plus, sont fausses !! très médiocre, le soi-disant spécialiste...
Encore dubitatifs les modos ?

quelle délectation, de lire tout cela !!! je ris doucement, et je me dis
"est ce que ca vaut bien la peine, que j'y réponde !"

surtout venant de quelqu'un qui sait "applaudir à tout va", sans rien y connaitre....

et qui démontre chaque fois un peu plus (quelle mouche l'a donc piqué) cette propension à faire des petits posts "+1", "exactement", "bravo", "je plussoie"...

sans chercher plus loin... (d'autant plus, et je vais me faire le plaisir de le démontre) que notre JeanMi85 et dans l'erreur... la plus totale...

(mais je ne lui reproche pas, car
1) c'est un vaste sujet, complexe, et pointu, que le système GPS
2) lui au moins, il a tenté d'argumenter, de s'expliquer, et de poster quelque chose de constructif

:)
 

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Bon sang ! Y'a quand même des pros sur ce forum ; pas que des marchands de cravates - ceci dans tous les domaines :mad:
 

Tout à fait JeanMi et Atomic !

Le bon fonctionnement de la centrale inertielle du Family en question n'a d'ailleurs jamais été mis en doute.
A preuve le post d'Atchoumm, le 22 janvier :

"hier, soir, en l'empruntant volontairement
[l'A86] (c'est à dire sans écouter le guidage GPS qui, bien entendu, ne la mentionnait pas : guidage activé, donc), je me suis rendu compte d'un "bug" extraordinaire !!!
En fait, une fois sur l'A86 (dans le tunnel), le GPS "suit" la route "virtuellement"


Le GPS suivait virtuellement les mouvements de son 5008 et non l'A86 car inexistante dans la base cartographique utilisée.
"Navigation à l'estime"

;)

tout à fait, Leon, je m'en souviens bien, et je confirme !

:)
 

Comment ne pas s'en souvenir !

Le long tunnel de Vaucresson sur l'A86 était l'endroit où par manque de réception de paquets de signaux discontinus (et dans ce cas inexploitables car numériques, il faut le préciser) ton Wipnav "fonctionnait le mieux" ou, si tu le préfères, déconnait le moins ! :whistle:
 

quelle délectation, de lire tout cela !!! je ris doucement, et je me dis
"est ce que ca vaut bien la peine, que j'y réponde !"

surtout venant de quelqu'un qui sait "applaudir à tout va", sans rien y connaitre....

et qui démontre chaque fois un peu plus (quelle mouche l'a donc piqué) cette propension à faire des petits posts "+1", "exactement", "bravo", "je plussoie"...

sans chercher plus loin... (d'autant plus, et je vais me faire le plaisir de le démontre) que notre JeanMi85 et dans l'erreur... la plus totale...

(mais je ne lui reproche pas, car
1) c'est un vaste sujet, complexe, et pointu, que le système GPS
2) lui au moins, il a tenté d'argumenter, de s'expliquer, et de poster quelque chose de constructif

:)

Malheureusement, avec cette phrase, tu viens de démontrer que tu n'y connais rien en système de guidage par satellite, avec un gros défaut d'argumentation. Bref, je suis déçu.
 

Comment ne pas s'en souvenir !

Le long tunnel de Vaucresson sur l'A86 était l'endroit où par manque de réception de paquets de signaux discontinus (et dans ce cas inexploitables car numériques, il faut le préciser) ton Wipnav "fonctionnait le mieux" ou, si tu le préfères, déconnait le moins ! :whistle:

Tiens d'ailleurs, tu viens en effet de révéler le défaut de l'antenne. Je ne m'étais pas rappelé de ce détail, bien vu ! :)
 

Malheureusement, avec cette phrase, tu viens de démontrer que tu n'y connais rien en système de guidage par satellite, avec un gros défaut d'argumentation. Bref, je suis déçu.


tu veux vraiment que je (m'abaisse à) démonter tous tes arguments, un à un ?

:D

ca porterait atteinte à ta crédibilité, mon cher JeanMi85... ? :)

ce n'est pas ce que je cherche, je ne veux pas aller dans cette direction !

réfléchis bien, avant de continuer à chercher les poux...

:)
 

:mad:
Même technique de négation de ses torts et de son ignorance absolue que la fois précédente, il y a 6 semaines... :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/autoradio-multifonctions-additionnel-sujet_36841_10.htm#t74230
La suite ? eh ben, les modos vont attendre que Guérart s'en mêle, puis il va se faire entuber par des excuses bidon...
Je ne sais pas ce qu'il vous faut [:fous-des-peugeot]
 

Vous savez quoi ? Vous etes tous des casses burnes.

Bon, il y connait rien en GPS ? Et apres, on fait quoi ? On le vire pour ça ?
 



Je ne te suis pas trop, Manec, mais bon....
Quant à David, trop sensible sur le sujet pour pouvoir discuter... à se demander pourquoi :confused:
 

S'il fallait virer tous les casse-burnes et autres affabulateurs, il y aurait peu de monde sur ce forum ! :whistle:

A chacun de voir s'il veut répondre... ;)

:sarcastic:
 

Je ne te suis pas trop, Manec, mais bon....
Quant à David, trop sensible sur le sujet pour pouvoir discuter... à se demander pourquoi :confused:

Vous avez décidé que c'était un troll affabulateur.

Et comme l'a mis je ne sais plus qui quelque part, don't feed the troll.

Mais comme ça vous démange, vous n'y arrivez pas. [:grenouillette:2]
 

S'il fallait virer tous les casse-burnes et autres affabulateurs, il y aurait peu de monde sur ce forum ! :whistle:
J'en connais au moins un/une ici qui sait très bien faire les deux à la fois [:unclebens:8]
Bonne journée Messieurs-Dames :coucou:
 

Vous savez quoi ? Vous etes tous des casses burnes.

Bon, il y connait rien en GPS ? Et apres, on fait quoi ? On le vire pour ça ?
Arrêtez vos conneries !

C'est pas le moment de le virer : Dans un autre topic, il nous promet des photos (+ un tuto que beaucoup attendent) sur son installation d'un kit de xénons avec correcteurs d'assiette.

Que le plaisir dure ! (Le soufflé préparé par les modos il y a qques semaines, on n'en redemande pas)

:heink:
 

bon, c'est décidé, je ne relèverai pas

si JeanMi désire savoir (même si je pense qu'il le sait déjà ce qui ne va pas dans son argumentation, je lui répondrai en message privé

sinon, merci aux modos (davidcentrale, ched) pour votre bon sens et votre mesure

je ne crois pas qu'un forum (tel que celui ci) soit le lieu pour un étalement de science, de connaissance, et de savoir ultra pointu sur un domaine tel que le système GPS, même si, avec tous les contresens que j'ai pu lire, l'envie ne m'en manque pas)

chacun pourra se satisfaire (ou non) de ce qui a été avancé : le partage (notamment de connaissances), c'est quelque chose de positif, et normalement, de désirable (mutuellement)

Donc, à partir du moment ou c'est le dénigrement permanent (pour rester poli) par des meutes auto-convaincues (à tort, bien évidemment) de la théorie du complot universel (en plus d'être totalement inculte en la matière), il n'y a plus aucun espoir)

l'objet de ce thread était de remonter, pour ma part, des problèmes de plantages répétés du WipNav (avec d'autres soucis de performances et d'ergonomie, au-delà ce ces plantages)

je ne vois donc pas pourquoi tout le monde s'acharne dessus, alors que d'autres posts/threads en parlent aussi bien (voir avec plus de virulence, même) que moi...
 

l'objet de ce thread était de remonter, pour ma part, des problèmes de plantages répétés du WipNav (avec d'autres soucis de performances et d'ergonomie, au-delà ce ces plantages)
Toujours pas eu la réponse à ma question avec tout ça: les problèmes de lenteurs sont-ils toujours présents?
 

tu veux vraiment que je (m'abaisse à) démonter tous tes arguments, un à un ?

:D

ca porterait atteinte à ta crédibilité, mon cher JeanMi85... ? :)

ce n'est pas ce que je cherche, je ne veux pas aller dans cette direction !

réfléchis bien, avant de continuer à chercher les poux...

:)

C'est cela oui. Là tu m'as totalement déçu, ne cherche plus à obtenir désormais une seule information de ma part. :chinois:

Moi je suis l'ingénieur qui a conçu ce WipNav. :p
 

Je crois que la question de Leon se rapportait aux pb de lenteurs (calcul, zoom), pas aux pb de plantage....
Enfin bon, ce serait ma question egalement :)
Toujours pas eu la réponse à ma question avec tout ça: les problèmes de lenteurs sont-ils toujours présents?
Salut titouns

Je ne pense pas que nous soyons les seuls à attendre cette réponse car comme chacun sait, le forum est un lieu d'échange

:eek:
 

@JeanMi85

si ce que tu dis est vrai : "Moi je suis l'ingénieur qui a conçu ce WipNav."

Alors je commence à comprendre pourquoi tout ce que je disais te "touchait" à ce point
(Je suis content de savoir qu'un ingénieur Telecom travaille dans un tel domaine....
et je me garderai bien de te dire, à mon tour, pour qui et dans quoi je travaille aujourd'hui !!!)

:)

En tous cas, avec ce que tu viens d'écrire, je suis encore d'autant plus content de ne pas avoir répondu à tes messages un peu plus haut, notamment celui qui tentait de "démonter" le mien, argument par argument : je ne l'ai pas fait et j'en suis heureux, car, comme je le disais plus haut, mon but n'est pas de "casser" qui que ce soit (pour d'autres ça semble en revanche être leur sport national), et toi encore moins

je ne tiens pas à te discréditer, et je le dis avec la plus grande sincérité qui soit (je ne suis pas un habitué des sarcasme et autres ironie typiquement rencontrés ici)

si tu veux, on peut donc continuer en MP, car je n'aime pas les pugilats infantiles qu'on peut lire ici...

A+
 

@Titouns et @Leon

Pardon de vous avoir oubliés...

les tests récents que j'ai pu faire, montrent que le GPS :

- n'est pas sensiblement plus rapide lors des panning/scrolling
(au moins il ne plante plus lors de ce actions
(car c'était un des facteurs de plantages, auparavant)

- n'est pas du tout plus rapide lors des calculs de trajets
c'est toujours très long pour des petits trajets
(20-30 sec minimum de calculs pour des trajets en IDF... moins de 30 km
(quasiment le double pour des "gros trajets" à travers la France...)

- est marginalement plus rapide pour le zooming/dézooming
(mais je l'avais déjà remarqué suite à mon changement de SD...)

Certains avaient d'ailleurs évoqué ici une possibilité de pbms (lenteurs, plantages) liés à la carte SD
et là, pour moi, c'est nettement plus "crédible" : un média corrompu (endommagé) peut (comme les clusters défaillants d'un HDD par exemple) mettre en péril la stabilité d'un système...

et j'avoue que s'agissant du zooming/dézooming, c'était sensiblement mieux après le changement de SD...
(et aussi les plantages nettement plus rares)

voilà ce que je peux en dire

en tous cas, depuis toute ma dernière visite le 11 mars (de mémoire....), c'est vrai que je n'ai plus eu aucun plantage

:)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.