Fiat Punto 3: Premieres photos!

Je suis allée la voir a la concession aujourd'hui, rien a dire, vraiment tres reussie, la finition est correcte sans plus mais presente bien, donc ca passe, la voiture a beaucoup de presence, elle se remarque sans "jurer"!

Beaucoup de place, y compris a l'arriere!

15.JPG

17.JPG

(vous noterez l'implantation reussie des buses de lave glaces qui sont dans la partie plastiques situées sur le haut du capot! c'est un petit detail, mais c'est interessant)

16.JPG

A noter qu'une version cab' est prevue, et la version Abarth de 225ch est sur la grille de lancement en attendant de voir si le succés du modele normal est au rendez vous.

De ce point de vue la, les premieres retombées sont positives, Fiat a été le plus gros vendeur derriere Renault et Peugeot sur le salon de Lyon, les ventes fermes (alors que le modele n'etait pas officiellement lancé) ayant depassé les 150-200 exemplaires.

A ce stade, les vendeurs sont aussi enthousiastes que pour le lancement de la 1ere Punto et ose même evoquer un coup d'eclat façon Uno a sa sortie!

Bref, je suis vraiment content pour Fiat, ca fait plaisir de voir un tel modele!

Ouaip, bien sympa cette punto :), d'ailleurs j'ai vu la pub aujourd'hui et le slogan est plutot juste : "oubliez les préjuger" :D

@ Lyrks
Si tu as pris les photos avec ton tel..(à première vue , oui) chapeau :good: Franchement, il vaut largement des APN bas pris de de 3/4/5 MP.... 8)

Elle me paît bien cette Punto 3
Vivement qu'elle se vende et qu'enfin les prjugés tombent concernant Fiat... :oui:
Avec la Nouvelle Panda, la dernière Croma , une nouvelle ère commence et je dis tant mieux !

Oui, prise avec le telephone!

Pour l'image a priori c'est en train de revenir petit a petit, cette punto plait de maniere quasi unanime!

Sur le site la version M-JTD de 130ch n'est pas proposée (en mode configurateur)
Savez vous quand elle sera dispo?

C'est vrai qu'elle est sympathique, j'aime bcp et j'aime aussi le smoteurs diesels de la marque.
je vaisa ller faire un tour sur le site mais penser vous que les sièges soient aussi petits que sur 206 ?

Les sieges notamment sur la version sport sont tres enveloppants et confortables, l'habitabilité m'a paru excellente!

14.JPG

Oui mais je comprends Gaby avec ses propos, je fais 1m85 et les sièges sont fatigants à la longue car l'assise trop courte.
Heureusement sur les versions '2' c'est mieux... mais bon à coté de mes bacquets de XSI y a pas photo.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'achèterai pas de 206 en fin de vie ou d'occase.

Les sièges de la Punto ont l'air bien dessiné :oui:
Faudrait que j'aille faire un saut dans une concession le WE prochain.

Les sieges notamment sur la version sport sont tres enveloppants et confortables, l'habitabilité m'a paru excellente!

D'un autre côté pour l'habitabilité elle est plus grande de 20 cm que l'ancien modèle 8) et se place comme la plus grande des citadines devant la Clio, déja critiquée pour son gabarit trop imposant

Je l'ai aperçu hier moi la Grande Punto, un modèle d'essai, sur la route.
Je vais aller chez Fiat demain ou mardi pour la voir de près :oui:

tiens Antoine
:coucou

D'un autre côté pour l'habitabilité elle est plus grande de 20 cm que l'ancien modèle 8) et se place comme la plus grande des citadines devant la Clio, déja critiquée pour son gabarit trop imposant

Exact, elle fait la strict taille de l'ancienne Bravo!

Mais la cure de croissance de la Clio n'a pas particulierement profitée a l'habitabilité, alors que la Punto en fait profiter ses passager (ca a toujours été un point fort des Punto l'habitabilité)

Je trouve la finition de cette Grande Punto vraiment très mauvaise, surtout quand on la compare à la Clio 3. C'est une honte, on se croirait au temps de la 206.

Je trouve la finition de cette Grande Punto vraiment très mauvaise, surtout quand on la compare à la Clio 3. C'est une honte, on se croirait au temps de la 206.

Je suis de ton avis...autant l'extérieur avec une peinture de bonne facture attire le chalan... autant l'intérieur le fait repartir... dommage... :/

Déjà que j'ai pas été emballé par la Clio 3 (une milieu de gamme moins bien finie qu'une Initiale de 2003) alors qu'est ce que ça doit être :eek:

Non parce que pour moi la 206 avait des plastiques peu flatteurs ce qui ne m'a pas choqué sur la Punto.

Les commodos sont tès très cheap, du pur Fiat... et Ferrari :/
Un look avant façon Maserati, des commodos d'essuie glace de Ferrari...
Ils vont pouvoir se la flamber les futurs acheteurs! :D

Les Punto du salon de Francfort avec l'intérieur dans un très mauvais était : coutures des sièges arrachés, rayure sur les contre-portes et le tableau de bord, joints qui faisaient apparaître la moquette ou la tôle, etc. Ce n'était pas le cas de la Clio 3 par exemple.
Je suis allé revoir la Punto en concession, et là même constant. L'intérieur de ma 206 est encore en meilleur état que ce que j'ai pu voir sur la Punto :D C'est dommage, car j'adore sa ligne.

Faut dire qu'apres les magnifique reportage de Turbo, les gens en concession s'eclatent comme des petits fous a tirer sur tout ce qui est tirable pour "voir si c'est solide"

:o Peugeot un jour , Peugeot toujours !! :D
j'ai eu une 306, je l'ai revendu pour une Bravo et quelle différence :
meilleur finition, meilleur confort, plus der place, ligne moins archaique !
Peugeot un an, Peugeot peut être un autre jour mais il faudra alors me montrer l'intérêt par rapport à une fiat !

J'ai eu l'occasion de l'observer de près, les matériaux sont vraiment de très mauvaise qualité...quelle déception...c'est vraiment dommage car la ligne extérieure est très réussie... :oui:

Ouais, je sais pas, ca doit etre tres subjectif, moi ca m'a pas choqué!

Ouais, je sais pas, ca doit etre tres subjectif, moi ca m'a pas choqué!

Pareil, lorsqu'on voit l'extérieur, c'est beau, propre :oui:
Mais l'intérieur, quelle retour en arrière, c'est très décevant.

Egalement, le plastic où sont positionnées les gicleurs, il va mal vieillir, il est déjà moche alors, avec le soleil, la flotte et tout ce qu'on peut imagnier, il va palir à vitesse "grand V"... :/

Au contraire moi j'ai trouvé ca genial!

Je sais pas, même a l'interieur, j'ai trouvé ca sympa!

Enfin ok, la derniere voiture que javais a l'esprit dans ce segment c'est la C3 mais quand même! :lol:

A noter qu'une version cab' est prevue, et la version Abarth de 225ch est sur la grille de lancement en attendant de voir si le succés du modele normal est au rendez vous.

Quoi???, je ne la croyait pas tellement puissante, je lui mettais 180CV au plus :D , tu peu m´en parler un p´tit peu plus svp, merci