Fiat Punto 3: Premieres photos!

Un petit dépoussiérage!

Un de mes collègues envisage de remplacer sa Clio par une Punto Grande et me disais il y a quelques jours qu'à équipements et moteurs comparables, elle était beaucoup moins chère qu'une Clio 3. Alors curieux comme je suis, j'ai fait une config par rapport à une 207 HDi 110 Griffe. La Punto était une 1.9 JTD 120 en finition HDG, la plus chère.

Quand je rajoute tout ce qui va bien dessus, j'arrive à 4000 euros de moins que la 207, mais il manque à la Fiat encore le GPS, les rétros rabattables, les sièges chauffants, l'alarme etc. Et le plus surprenant, ces options ne figurent même pas dans la liste d'options :???: Sur une voiture récente, ca parait drolement bizarre, vous trouvez pas?

Sinon, je dois avouer qu'elle a une bouille sympa en 5p avec jantes 17" et intérieur cuir!

La G-Punto est bien plus performante que la 207 avec les deux moulins dont tu parles. :oui:
Elle bénéficie en plus d'une boîte 6.

Et, sur 207, le GPS n'est pas en série. :non:

La G-Punto est bien plus performante que la 207 avec les deux moulins dont tu parles. :oui:
Ca, c'est pas sur qu'elle soit plus performante que la 207. Les 2 font en gros le même poids et la Punto n'y rajoute que 10 chevaux, ce qui n'est pas énorme!
La différence que j'ai citée entre 207 et Punto, c'est 207 avec RT3 couleur, alarme et sièges chauffants (cuir dans les 2 cas) par rapport à une Punto sans ces 3 équipements!

de série :

- JUPES LATERALES TEINTES CARROSSERIE
- Régulateur de vitesse
- CAPTEUR DE PLUIE
- AIR CONDITIONNE MANUEL
- RETROVISEURS EXT. ELECTRIQUES ET DEGIVRANTS
- AIRBAGS DE TOIT

en option :

- SPOILER AR TEINTE CARROSSERIE 150 €
- BANQUETTE AR RABATTABLE 60/40 100 €
- Climatisation Automatique 400 €
- Prise 12v dans espace de chargement 30 €
- Peinture métallisée 410 €
- Radar de recul 350 €
- Vitres latérales surteintées 150 €
- AIRBAGS FIAT LATERAUX AVANT 400 €
- SYSTEME HIFI AVEC 4 HP + 2 TWEETER + SUBWOOFER 250 €
- APPUIS-TETE AVANT ACTIFS ANTI "COUP DU LAPIN" 100 €
- REGLAGE LOMBAIRE ELECTRIQUE SUR SIEGE CONDUCTEUR 0 €
- SELLERIE CUIR SPORT 1200 €
- AUTORADIO CD MP3 AVEC COMMANDES VOLANT + 6 HP 150 €
- Blue&Me (connection Bluetooh pour téléphonie mains libres + prise USB pour lecture MP3) 200 €

Prix de base : 17850 €
Prix toutes options : 21640 €
NB : la banquette 13/ 2/3 n'est pas sélectionnable avec le cuir, j'ai pris le cuir à la place.

207 Griffe 1.6L HDi 110 :

en option :

- Alarme et supercondamnation 300 €
- Kit mains libres Bluetooth 250 €
- Sièges avant chauffants 150 €
- Système Hi-fi JBL 400 €
- Système Hi-fi JBL et chargeur 5 CD 700 €
- Chargeur frontal 5 CD 300 €
- Système RT3 monochrome avec MP3 et chargeur frontal 5 CD 1.570 €
- Système RT3 couleur avec MP3 et chargeur frontal 5 CD 2.220 €

Prix de base : 21000 €
Prix toutes options : 24630 €
NB : avec la dernière option, on ne peut prendre que les sièges chauffants et l'alarme.
J'ai fait la comparaison en considérant les prix et équipements des versions NL et non francaises, mais à peu de choses près, la liste est la même.

Et dans cette liste, je ne vois toujours pas de navi, alarme, FAP, rétros rabatables etc...... Donc forcé qu'elle soit moins chère :mouai:

Ca, c'est pas sur qu'elle soit plus performante que la 207. Les 2 font en gros le même poids et la Punto n'y rajoute que 10 chevaux, ce qui n'est pas énorme!
La différence que j'ai citée entre 207 et Punto, c'est 207 avec RT3 couleur, alarme et sièges chauffants (cuir dans les 2 cas) par rapport à une Punto sans ces 3 équipements!

La Punto a plus de couple (280 N.m) et une boîte 6, ça farte mieux. :P

Pour la nav., je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux rajouter cela à la Punto sachant que c'est également une option pour la 207... :???: :voyons:

Pour la nav., je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux rajouter cela à la Punto sachant que c'est également une option pour la 207... :???: :voyons:
Le prix de la navi chez Peugeot et Fiat n'est pas forcément le même, raison pour laquelle je souhaitais la rajouter dans la config comparative (je la reprendrais sans hésiter si je devais changer ma voiture).

Et je suis étonné de voir qu'une navi constructeur n'est pas disponible sur cette Punto Grande. Ni d'ailleurs les autres options de la 207 que j'ai citées un peu plus haut.

Sinon, t'inquiètes pas, je me fais trop plaisir en 407, je n'ai pas l'intention de prendre une Punto ou une 207..... :wink:

Le prix de la navi chez Peugeot et Fiat n'est pas forcément le même, raison pour laquelle je souhaitais la rajouter dans la config comparative (je la reprendrais sans hésiter si je devais changer ma voiture).

Et je suis étonné de voir qu'une navi constructeur n'est pas disponible sur cette Punto Grande. Ni d'ailleurs les autres options de la 207 que j'ai citées un peu plus haut.

Sinon, t'inquiètes pas, je me fais trop plaisir en 407, je n'ai pas l'intention de prendre une Punto ou une 207..... :wink:

Ben oui, nous n'avons pas les même valeurs .... :-P

Je tiens à dire que la punto a 30 ch d eplus. Ce qui veut dire qu'à haut régime, elle va mieux aller que la 207.

207 :

couple : 240 Nm et 260 Nm avec overboost
puissance : 110 ch

Punto :

couple : 280 Nm tout le temps
puissance : 130 ch

Et puis la 207 est une 16v contre 8 pour la punto, donc plus explosif si je peux me permettre.
Par contre niveau chassis, même si je n'ai pas essayé la 207, je doute que celui d ela punto soit aussi efficace que celui de la 207.

ET PUIS ARRETEZ DE CRITIQUER LA PUNTO GRANDE, ELLE EST BIEN ET AU MOINS ELLE EST PLUS ABORDABLE POUR UN EQUIPEMENT TRES CORRECT

Je tiens à dire que la punto a 30 ch d eplus.
Ben alors Gaby, on est ivre :ivre: :lol:

La punto G en 5p 1.9 JTD fait 120 chevaux et donc 10 de plus que le 1.6 HDi. Et en 3p, il y a une version sport de 130 ch, et même dans ce cas, ca fait 20 ch de plus et non 30.....
ET PUIS ARRETEZ DE CRITIQUER LA PUNTO GRANDE, ELLE EST BIEN ET AU MOINS ELLE EST PLUS ABORDABLE POUR UN EQUIPEMENT TRES CORRECT
Je ne critique rien, j'ai même écrit qu'elle est plutot pas mal comme voiture! je cherche juste à comprende pourquoi des options banales en 2006 ne sont pas dispos sur une voiture aussi récente!

Je n'ai pas bu mais je suis fatigué. Esprit focalisé sur 130 ch ...
Il va bien profiter de sa nuit le gaby !

Mais sans déconner, les sièges chauffants c'est utiles quand tu as le cuir, sinon je trouve que son intérêt est limité ! Alors que la clim est bien plus important parce-qu'on peut s'en servir l'hiver également.
Je vais reprendre la comparaison mais mon avis perosnnel est que peugeot fait payer très cher ses voitures, je trouve.

Bah, le cuir ou les sièges chauffants, c'est utile ? :roll:

le cuir oui c'est plus facile d'entretien que le tissus.
ma Griffe est ma 1ère voiture avec cuir e tc'est clair que la prochaine aura de nouveau le cuir.

le cuir chauffant c'est surtout madame qu iaprécie ce genre de confort, moi je pourrais m'en passer. par contre un cuir climatisé (comme le propose Ford sur la S-Max) c'est mieux pour l'été... :D

Ouais, c'est un plus mais, sur une citadine, ça augmente sérieusement le prix.

Et puis, le chauffage direct sur les cuisses, c'est n'est pas bon pour la circulation, si ta chérie ne veut pas avoir de varices, dis-lui de faire attention :oui:

Rien de tel qu'un réchauffage par @Vwcrash pour remédier à tout cela... :P :lol: :W :D :wink:

Moi le cuir j'aime deja pas ça sur une berline, sur une citadine, je trouve ca naze!

Donc moi je plussoie avec Gaby, VIVE LA GRANDE PUNTO!

:D

C'est pas plus utile ou inutile que des jantes alu ou un TO..... C'est une question de gout.

Le cuir est effectivement appréciable pour sa facilité d'entretien et son odeur. Le chauffage des sièges, je l'avais dans la 307, ma femme appréciait beaucoup en hiver, moi je m'en passais, jamais utilisé, j'adore le froid!

Et pour ce qui est du prix du cuir sur citadine, il y a des trucs souvent pires que le cuir pour faire flamber le prix: navi, xénon, TO panoramique électrique etc.....

C'est pas plus utile ou inutile que des jantes alu ou un TO..... C'est une question de gout.

Le cuir est effectivement appréciable pour sa facilité d'entretien et son odeur. Le chauffage des sièges, je l'avais dans la 307, ma femme appréciait beaucoup en hiver, moi je m'en passais, jamais utilisé, j'adore le froid!

Et pour ce qui est du prix du cuir sur citadine, il y a des trucs souvent pires que le cuir pour faire flamber le prix: navi, xénon, TO panoramique électrique etc.....

Mouais, si on veut... autant, à la revente, du cuir dans une familiale, c'est un plus, autant, dans une citadine, bof...
A priori, tu vas faire les courses avec, y'a les gamins, ... et un TO, par ex., ça peut être sympa.

Ceci dit, pour les momes, un cuir se nettoie plus facilement qu'un tissu ou un velours... :W

de toute facon maintenant bcp de couples avec enfants roulent en monospace ou ludospace...
et ni en punto ni en 207! en 2ème voiture a la rigueur...

Faut dire avec un enfant en bas age qui doit bouger, dans une 307 entre la poussette, les affaires, le lit, etc... elle est vite pleine la 307

une 307 SW?
moi j'aime pas les monospaces! :-P
je préfère les voitures un peu plus grandes (407) qu'un scénic ou un espace!
mon père a eu 3 enfants et n'a pas acheté de monospaces! il roulait avec de grandes voitures type 504!

une 307 SW?
moi j'aime pas les monospaces! :-P
je préfère les voitures un peu plus grandes (407) qu'un scénic ou un espace!
mon père a eu 3 enfants et n'a pas acheté de monospaces! il roulait avec de grandes voitures type 504!

Dans une 407, avec deux gamins en bas âge, c'est trop petit pour les vacances... :/

La Punto Abarth est presentée, 150ch remontée rapidement par une autre version a 180ch:

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Je lui trouve quand même plus de gueule que la 207Rc! :D

Et puis la version rallye S2000

006.jpg

007.jpg

008.jpg

009.jpg

010.jpg

011.jpg

012.jpg

Les 2 versions 150cv et 180cv auront le même style ? Je trouve ça un peu dommage...

Oui, un peu dommage. Mais ils ont fait qqchose d'assez aggressif. Je trouve ça ympa. Et je pense qu'ils font changer qqs petites choses pour les différencier. Comme par exemple l'intérieur avec des sièges spécifiques à la version 180.

je trouve ca tres sympa. Plus sportif que la 207 THP ou RC.

elle n'aura "que " 180 cv ? Je croyais qu'elle partagerait le 1.6 T de 192cv de sa cousine Corsa ?

Ce sont des concurrentes directes donc c'est un peu normal de retrouver des puissances similaires.
Quant au moteur, Fiat développe ses propres moteurs non ?

elle partage deja leur plateforme, et opel equipe ses Corsa de JTD.
Il me semblait logique que la Punto herite du 1.6t 192 cv de la Corsa.
Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux.

En revanche, ca risque d'etre sympa dans les 2 segments:
- autour de 150 cv: Fiest St / Ibiza FR/Punto 150/ Polo GTi / 207 / Clio
- 175/200cv: Mini/207/Ibiza Cupra / Clio / Punto / Corsa

Va y avoir du choix :jap: