fil arraché ( résolu )

jumbollwhight

Membre régulier
31 Août 2010
25
0
0
125
Bonjour à tous .
J'ai accidentellement arraché un fil électrique en changeant l'embrayage sur un 806 2.1 td que je viens d'acheter et depuis le voyant autodiag s'allume et la voiture ne veux plus démarrer .
Ce fil part d'un connecteur jaune qui vient lui meme du faiseau qui passe au dessus de la boite mais je ne sais pas ou il aboutissait avant que je l'arrache .
Je joins une photo sur laquelle une fleche rouge montre le connecteur jaune et une fleche verte montre le fil arraché .
Je remercie d'avance ceux qui me répondront .
DSC00434.jpg

il faudrait arriver a localiser l'autre côté qui est arraché, cela doit pendre quelque part, en regardant partout, et surtout par en dessous.

Bonsoir gilles . J'ai déjà regardé en dessous , je n'ai pas vu de connecteur sans fil mais la voiture est toujours sur chandelles je regarderai encore demain avec la lampe , on sait jamais .

Rien en dessous , je crois que je suis bon pour ouvrir le faisceau et suivre le fil jusqu'au calculateur .
Sauf biensur si quelqu'un connait ce foutu connecteur jaune .

bonjours,pour vos 806,voici une adresse qui parles de nos clones (evasion/zeta/ulysse.)
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?s=7d30d2967d0ee994eb156216a7d22ee2&f=40

bonjours,pour vos 806,voici une adresse qui parles de nos clones (evasion/zeta/ulysse.)
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?s=7d30d2967d0ee994eb156216a7d22ee2&f=40

En attendant, le fait de débarquer ici, juste pour donner un lien vague vers le forum planète citroen, ne va pas beaucoup l'aider pour trouver ce souci de fils arrachés.
Mais puisque tu semble bien connaître ce forum, peut-être, tu as un lien direct qui pourrait l'aider :D

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

mais comme fait remarquer @gilles c'est dommage pour une fois que quelqu'un met un lien vers nos cousins germains :D "autorisés" de ne pas avoir mis le lien "direct" du post en question :sweat: ;)

Bonjour à tous .
J'ai ouvert le faisceau et me suis apercu que le fil part de la boite à fusible . Je vous tiens au courant .

En fait il passe sous la boite à fusibles et va au tableau de bord .
Si quelqu'un possède un 806 2.1 td , ce serait vraiment sympa à lui de de regarder sous son capot et de me dire ou aboutit ce fil .

j'ai un 2,1L td, par contre je viens de vérifier je n'ai pas ce connecteur jaune.
peut être lié à une option que je n'ai pas, en fonction de la version du 806 (moi c un ST)

Je te remercie , c'est vraiment sympa d'avoir regardé .
J'ai dabord pensé qu'il venait du calculateur parcequ'il était inséré dans le faisceau qui relie les prises qui partent de la platine porte fusibles ( mais ne passent pas par les fusibles ) et vont au calculateur
mais ent fait il part du tableau de bord passe par la platine et sort du faisceau au niveau de la boite .

C'est ce que j'ai dabord pensé en regardant le numéro du fil sur le shéma électrique , mais je ne sais pas bien lire ces shéma avec les numéros et les symboles .
en tout cas merci de me répondre . Saurais-tu ou est-ce qu'il se raccorde ?

re
alors tu passe dessous la jauge , pour le mien (tct) est derriere sous le collecteur , remonte le long du bloc et va ... dans le faisceau , pas simple en suite , j essairai de regarder un peu mais le connecteur resemble ...
a+
jg

c est le fil 414 et 415 apres ca va dans le faisceau sur la rampe mais j arrive pas a l ouvrir j ai peur de casser les fixations , amoin qu on nous dise comment faire ...

tu passe dessous la jauge
tu veux dire que le fil aboutit à l'endroit ou on vérifie le niveau d'huile ?
c est le fil 414 et 415 apres ca va dans le faisceau sur la rampe mais j arrive pas a l' ouvrir j ai peur de casser les fixations
c'est trés gentil à toi mais ne te casse pas la tete j'ai déja ouvert le faisceau et j'ai suivi le fil , c'est comme cà que j'ai su qu'il allait au tableau de bord .

Hier j'ai rencontré quelqu'un qui a le meme oteur que moi et je lui ai demandé si je pouvais jeter un oeil sous le moteur . Il a accepté et a mis une roue avant sur le trottoir pour que je puisse passer en dessous et a aussi ouvert le capot pour faire de la lumière . J'ai repéré le connecteur , suivi le fil et trouvé l'emplacement du fameux manocontact d'huile . Je n'arrivais pas à le trouver car il est masqué par le cardan droit .
Donc , Jean Guy tu avais bien raison et et je te remercie beaucoup .
A une prochaine fois .

c est cool , en fait c est la couleur du connecteur qui est le meme aussi sur le tct ... moi la jauge delirais au debut mais ne fonctionne plus ...

tu n a pas remarquer sur ton tableau de bord si ca ne marchait plus ?
a+
jg

Non , quand j'ai essayé de démarrer , j'ai surtout remarqué le voyant autodiag qui restait allumé et le moteur qui ne voulait pas démarrer . Je ne sais toujours pas pourquoi , peut-etre est-ce du au fait que je n'ais pas encore remis de liquide de frein dans l'ABS . Peut-etre une sorte de sécurité , on verra .