Film solaire anti effraction

bilou69

Lion de Bronze
19 Novembre 2013
1 318
0
36
Bonsoir à tous :coucou:

J'ai visité le forum, peut-être mal cherché :sarcastic: mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant les films pour les vitres de nos Z !?
Solaires, oui! Mais surtout anti effraction !

Je me pose la question concernant l'efficacité sur nos vitres sans montants !?

Merci à vous si vous avez des infos, liens, etc... :chinois:
 

La RCZ est équipée de la supercondamnation (en pressant deux fois sur le bouton de fermeture de la télécommande), qui empêche d'ouvrir les portes avec la poignée intérieure. Dès lors, et étant donné l'étroitesse entre la portière et l'arche de toit, pas sûr que le film solaire soit nécessaire !
 


j'ai posé ce film car sans rien un coup de porcelaine de bougies et y'a plus de carreaux
un film simple ralenti déjà un peu l'anti effraction est plus épais encore et résiste donc plus longtemps
 

Ca existe au rayon des accessoires proposés par Peugeot : http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/rcz/securite-92/securite-passive-vehicule-762/films-securitaires-pour-vitres-de-portes-et-de-fenestrons-arriere.html

102 Eur, je suppose que c'est hors pose (0.85h)

Zerby
 

Interessant ça ? C'est la premiere fois que je vois que Peugeot fait ce genre de prestation.
Quelqu'un du forum a deja eu recours à Peugeot pour ce film protecteur ?
 

Je pense que Peugeot fait appel à des prestataires pour ce genre de boulot...
J'ai contacté GLASTINT pour un devis, le gars m'a dit que 80% de sa clientèle est composée de concessions auto (prestation avant livraison)...
Je me demande si je ne vais pas retourné voir mon commercial :confused:
 

Bonsoir à tous :coucou:

J'ai visité le forum, peut-être mal cherché :sarcastic: mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant les films pour les vitres de nos Z !?
Solaires, oui! Mais surtout anti effraction !
Je me pose la question concernant l'efficacité sur nos vitres sans montants !?
Merci à vous si vous avez des infos, liens, etc... :chinois:

J'ai fait faire par un "artisan" en Isère, 299€ pour les 2 portes + custodes : film 100 microns teinté
j'essaierai de faire une photo pour le rendu...
mais ça ressemble bien à ça :
http://www.peugeot-accessoires.com/images/detailed/9/1608089280_16080892_80.jpg

Pas eu heureusement l'occasion de tester la résistance du film ;)

(199€ pour la même chose en film juste solaire)
 

Si tu peux mettre deux trois photos c'est cool :bounce:

100 microns !?
Chez GLASTINT, le " securit" c'est du 150 microns :confused:
 

Si tu peux mettre deux trois photos c'est cool :bounce:

100 microns !?
Chez GLASTINT, le " securit" c'est du 150 microns :confused:

c'est ce qui est indiqué :

http://www.net-auto-services.fr/pose-film-securite-69.html

Par rapport à un autre film que j'avais fait posé en 2004 sur un Scénic, ce film là parait vraiment "épais" :
sur le Scénic, le film pour la vitre de porte ne se tenait pas tout seul, il avait tendance à se "plier" alors que là, le film tenait la forme en position verticale "tout seul" (pas sûr que mes explications soient très claires ;) )
 

Merci, explications claires :)

C'est pas loin de chez moi, je suis dans l'est Lyonnais... :D

T'es content du boulot !?
 

de mémoire galstint c'est du 100 le 150 étant réservé au fdo et uniquement transparent

et légalement il leur est interdit d'en placer sur lunette arrière
 

Oui, c'est ce que le gars m'as dit, pas sur la lunette.
Je suis repassé ce matin à la concession, à goût goût c'est déjà assez teinté.
C'est vraiment le côté sécurit sur les vitres qui m'intéresse.
 

j'en ai vu une , une fois avec la lunette explosé dur dur

vais faire mettre film simple et clair a l’arrière la combinaison sera homogène et vitre un poil plus résistante
 

j'en ai vu une , une fois avec la lunette explosé dur dur

vais faire mettre film simple et clair a l’arrière la combinaison sera homogène et vitre un poil plus résistante

Si tu peux donner le détail... C'est cool ;)
 

je vais retourner ou j'ai fait faire les coté et lui demandé de poser film clair (non securit) a l’arrière en combinaison avec la lunette teinté cela devrais suffire pour l'opacité et déjà résister un poil plus au bdg
 

Merci, explications claires :)

C'est pas loin de chez moi, je suis dans l'est Lyonnais... :D

T'es content du boulot !?

oui, super content, pas une bulle.
Le gars est très pro, il prend son temps, il découpe sur place, fait attention à cause du système qui descend les vitres de quelques mm à chaque ouverture/fermeture ... et lavage de la carrosserie à la fin à cause du produit savonneux pour la pose du film.
 

Oui, c'est ce que le gars m'as dit, pas sur la lunette.
Je suis repassé ce matin à la concession, à goût goût c'est déjà assez teinté.
C'est vraiment le côté sécurit sur les vitres qui m'intéresse.

Pour la lunette arrière, le poseur m'a dit qu'il pouvait le faire sans problème, mais avec du film standard, pas avec du film de protection, trop épais, trop rigide ...
 


C'est pas loin de chez moi, je suis dans l'est Lyonnais... :D

C'est marrant, selon la carte des propriétaires de RCZ, il y en a 4 dans le Rhône;
http://www.mappemonde.net/carte/Coupe-Peugeot-RCZ/france/rhone.html
à mon boulot, il y en a 2 blanches et 2 noires dont la mienne, et sur le chemin, j'en croise ... je ne compte même plus :)

Mais où sont donc tous les RCZistes de la région :confused:
 

Pour l'instant la mienne n'est qu'en commande.... Même si depuis hier matin je sais qu'elle est fabriquée :bounce: :bounce:
Officiellement, je ne suis pas encore propriétaire :p
 



:coucou: bonsoir à tous

Je remonte le sujet car cela se précise je vais faire poser du film 100 microns sur les vitres et custodes.
La lunette arrière étant déjà surteintée, je voudrais assortir au mieux l'ensemble.
Connaissez vous le niveau de teinte de la lunette 20? 25? 30? CH ou un avis ?

Merci d'avance ;)
 



Sur mon ancienne z, j'avais fais poser chez glasstint un film solaire qui fasait parfaitement l'unité avec la vitre arriere.
Le type de traitement référencé chez eux : tradition carbone 2. 16 INT 10.
Voila si ça peut t'aider.